Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 syndrome de Van der Wood

Aller en bas 
+3
Tocsin
kaomé
mamiebluepapo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 1:39

bonjour je m'appelle Marie et je viens de decouvrir votre site , par hasard.

en fait je ne ne voudrais ni choquer ni alarmer;
,juste apporter mon temoignage
votre site m'a beaucoup touché et a remué beaucoup de souvenirs .
je m'explique
je fais partie d'une famille qui souffre du syndrome de van der wood , c'est un emaladie gnetique et hereditaire: fente labio -palatine
Du côte maternel on a denombre 11 cas( depuis mon grand-pere jusqu'a mes cousins) plus ou moins important , c'es une maladie rare et vos enfants ne souffrent certainement pas de ce syndrome .
Je voulais juste vous en parler , vous apporter mon temoignage et tout mon soutien et vous dire combien je peux comprendre votre desarroi
Dans ma famille beaucoup d'enfants on été operés recement avec beaucoup de succes !
c'est grace à une genticien de Necker qu ej'ai appris le nom de cette maladie gentique qui frappe notre famille, lorsque j'ai decidé d'avoirun enfant .
Ma fille n'a pas été touché par ce syndrome , moi non plus ;
S i vous desirai en savoir un peu plus n'hesitez pas àe contacter .

je vous souhaite , à toutes et à tous bon courage et de gros calins a vos bébes et enfants
marie
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:52

Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum.
Moi aussi, j'ai un passé difficile, avec une hérédité lourde pour mes filles et 2 de mes petits enfants avec la flp. Avant moi, rien.
Pourais-tu nous expliquer ce qu'est exactement le syndrome de Van der wood? Quelle est la différence avec la flp. Quelles en sont les conséquences . a bentôt bienvenu 3 bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:12

syndrome de Van der Wood Bienvenu . j'espère que tu pourras donner un peu plus d'explication sur ce syndrome. mon fils est atteint du syndrome pierre robin.

au plaisir de te relire!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:55

Bonjour Marie et bienvenue a toi.

Je suis la maman d'une petite Marie Mr. Green de 9 ans atteinte du syndrome de Van der Wood tout comme sont papa, Marie et son papa (pour la partie familliale) sont les seuls porteurs ou le syndrome s'est déclaré aprés mutation génétique les menbres familliaux du coté du grand père paternel sont seulement porteur du gène.

Pourrait tu me dire si dans ta famille le Van Der Wood ne se traduit que par une fente totale ou si il y a des malformations associées?
Fistule labiale (comme ma petite), malformation auditive, dissymétrie de profondeur sur les deux parties du visage, ou autre?

Excuses toutes mes questions, mais le Van Der Woud est assez rare, alors ta présence ici et tes indications sont vraiment les biens venues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:02

Bonjour Marie,
bienvenue sur ce forum, merci de nous apporter ton expérience .A bientot . bye!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:14

Bonjour Marie bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Van der Woode   syndrome de Van der Wood EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:39

bonsoir et merci pour votre acceuil chaleureux


pour ommencer je voudrais vous expliqer que j'aiperdue un peu contact avec ma famille qui est diseminée un peu partout . ce qui est un compliqué.

Cela a commence avec mon grand-pere ou même avant ?
dans ma famille , un enfant sur deux est porteur sauf ma branche , ma mere n'avait rien , mon frer eet moi n'avons pas eu de FLP, ainsi que nos enfants.
Au sein de ma faille , les spersonnes ayant des flp n'ont pas d'autre malformation associée.
il semblerait qu'une personne non porteuse ne transmette pas la flp.

Le syndrome de Van der Woude est caractérisé par la présence, le plus souvent bilatéral, de fistule au niveau de la lèvre inférieure ou quelquefois des petites excroissances, de fente labiale, de fente palatine, soit isolée soit associée.
, Il se transmet sur le mode autosomique dominant. De petites dépressions de la lèvre inférieure, para médianes et de profondeur variable, peuvent être associées à une hypodontie. Le tableau clinique est très variable, présentant toutes les combinaisons possibles, même à l'intérieur d'une famille. La fréquence de ce syndrome est de 1/70.000 nouveau-nés. Deux gènes ont été localisés mais n'ont pas encore été identifiés.

principaux signes :

fistule des lèvres (Signe très fréquent)
transmission autosomique dominante (Signe très fréquent)
fente labiale latérale (Signe fréquent)
fente palatine (Signe fréquent)
anodontie/oligodontie (Signe occasionnel)

voia ce que j'ai pu trouver pour vous expliquer un peu ce qu'est le syndrome de van der woude ..

bon courage a toutes et à toutes
marie
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:15

bienvenu 3
et merci pr l'explication
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:25

Bonjour,
Je me rajoute à la liste pour le syndrome puisque nous venons d'apprendre que Gaël était porteur lors de la visite à Necker le 5 mai dernier.
Il sera opéré entre 12 et 24 mois, ce sera sa troisième opération alors.
On a eu un peu peur car le PR Couly nous a parlé de pbs associés à ce syndrome comme pbs d'articulation, tendinites futures à répétition etc...
Qui est au courant ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:00

Pardon Mimi mais je n'avais pas vu ce message...

Non pour notre part pas le problême d'articulation ou de tendinite, pour l'instand la seule différence avec un enfant porteur de flp isolé ce sont des fistules labiales (lèvre inférieure) et des kystes salivaires qui ont étés opéré a plusieurs reprise et réapparus ensuite, enfin là on croise les doigts depuis l'intervention de février, ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:13

bienvenu sur le site et merci de tout les infos données.
j'espère pouvoir lire encore de ton .expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:03

Bonjour,

Je viens de lire que Marie avait été opérée plusieurs fois pour les glandes salivaires. Ce n'est pas très rassurant pour Gaël. Si cette 3e opération a peu de chance de réussite pourquoi le chirurgien ne nous en a pas parlé jusqu'à présent. E n tout cas je te remercie pour ta franchise Tocsin, j'en discuterai avec le chir à la prochaine visite le 19/09 afin d'éviter une opération inutile.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de Van der Wood Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Van der Wood   syndrome de Van der Wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de Van der Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le syndrome de pierre robin
» Syndrome de Van der Woude - 2 ième enfant avec FLP
» Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: