Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:06

Bonsoir tout le monde. Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le site car les RDV à l'hôpital s'enchaînent pour Tom...résumé : il a 6 ans et demi, né avec une fente unilatérale complète labiopalatine + surnumeration dentaire + pb oculaires. nous avons rencontré la généticienne jeudi dernier sur Lille qui nous a confirmés que Tom était bien porteur d'une maladie génétique dont le nom est indiqué dans l'objet de mon post. C'est papa qui est porteur du gène et qui lui a transmis. Psychologiquement ce n'est pas très facile à entendre... il est possible que Tom le transmette dans 50% des cas a ses propres enfants. Concernant la greffe osseuse pour la gencives nous sommes en attente d'une convocation avec le chirurgien mais ça ne devrait plus tarder car son appareil dentaire quad helix a très bien travaillé et tout est quasiment prêt pour l'intervention. Langoisse est bien la et je suis vraiment pressee que tout cela soit derrière nous.. .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:28

Bonjour,
je suis porteuse du syndrome de Van der Woude que j'ai transmis à mes deux filles. Oh combien je comprends ce que vous pouvez ressentir et surtout ton mari.
Pour l'avoir lu de nombreuses fois sur ce forum, la culpabilité ne sert à rien mais il faut faire un travail d'acceptation.
Ma plus jeune est née avec un ankyloblepharon (elle avait les paupières soudées, il a fallu inciser), est ce que cela a un lien avec le syndrome de Tom?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:52

Bonjour ! Ça y ressemble car Tom a du avoir une incision dans me coin externe de l'oeil car il n'était pas ouvert complètement. Effectivement il faut accepter cette annonce qui n'est pas facile à entendre mais ça va aller... On va relever la tête et puis il ne faut rien laisser transparaître pour Tom je n'ai pas envie qu'il se sente coupable de quoi que ce soit non plus
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:25

coucou....je comprends que l'annonce de cette maladie héréditaire vous bouscule....c'est sûr que cela est souvent culpabilisant pour le parent porteur...mais bon....c'est ainsi....et ça ne sert à pas grand chose de se miner car cela ne changera plus rien à ce qui est......

quand à ton fiston et bien il gérera cela en son temps Wink

bon courage pour la digestion de cette nouvelle....surtout si vous vouliez d'autres enfants...j'imagine que ça fait cogiter du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 23/01/2011
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/08/2016

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:25

Coucou! Merci pour ces mots de réconfort! Ça passe avec le temps mais effectivement l'idée de bébé 2 va devoir être oubliée et c'est ce qui fait mal aussi ... mais Tom est encore suivi régulièrement sur Lille au moins 1 fois par mois et on veut se consacrer à 1000% a lui... et on ne voudrait pas "faire souffrir" notre 2nd enfant en sachant ce qu'il peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:26

bon si le problème est bien identifié en génétique vous pouvez recourir à une fécondation in vitro et avoir un diagnostic préimplantatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse   Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome blépharo cheilo dontique +greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: