Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année

Aller en bas 
+6
Fab 69
isa25
laufrajac
théomama
laeti64
Sandraw
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:02

Ouiiii merci beaucoup et aussi pour votre soutien et mots réconfortants
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:05

Bon j'ai parlé un peu trop vite.

Un point a lâché, nous nous en sommes aperçus à j+10 seulement mais en regardant les photos, il semblerait que le point ait lâché à j+3.
C'est le point qui maintenait la narine en place.
En remontant du bloc les 2 narines étaient parfaitement symétriques puis à j+3 sur les photos on voyait une différence, mon mari pensait que c'était la forme définitive (puisque au début c'était boursoufflé), puis on a été faire retirer les points par un interne , rien n'a été vu , ce n'est que 2 jours plus tard quand la croûte avait disparu qu'on a remarqué . J'ai contacté le chirurgien de suite mais il allait partir en congé (il n'est pas là cette semaine) et envoyé des photos, donc il n'y a pas urgence pour lui et le "trou" devrait se fermer, mais voilà on est lundi et le trou ne se ferme pas, il s'est élargi même, on fait attention au risque infectieux (biseptine 3 fois par jour + vaseline) et le prochain rdv aura lieu au retour du chirurgien le 12 avril.
Nous sommes assez inquiets et pas de réponse pour le moment, est ce que c'est déjà arrivé à qqn ici?
Et il faudra une nouvelle anesthésie générale pour refermer le point d'après vous? Ou ça peut attendre? (mais comme ça "suinte" pour le moment ça m'étonnerait qu'on puisse attendre) ...

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:39

Je pense que le chirurgien ne refermera pas une plaie qui suinte.
Une fois ma fille a des points qui ont lâché, le médecin m'avait dit que de toute façon le chirurgien ne ferait pas une anesthésie pour un point. Maintenant chaque cas est particulier et je trouve dommage que personne ne puisse vous recevoir en l'absence du chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:58

Merci également pour ta réponse assez rassurante. J'ai bien conscience que chaque cas est différent oui. Donc pour nous depuis que nous avons constaté cela, des photos ont été envoyées au chirurgien, comme il nous a dit qu'il n'y avait pas urgence (le point ne s'était pas encore élargi) le rdv a été placé le 12 seulement. Mais quand on est parent et que ces choses arrivent ça nous semble bien plus inquiétant (enfin à juste titre je pense).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:03

oh oui je me suis aussi inquiètée tout comme toi.
La première fois que les points ont lâché ma fille avait 18 mois et mettait tout à sa bouche, j'étais très stressée pour ces points mais le médecin m'a dit d'arrêter de stresser sinon ma petite allait le ressentir.
Pour ma deuxième fille, les points ont lâché au bout de deux jours, nous étions de retour à la maison, rien à faire non plus (elle avait 10 ans et pourtant le chirurgien n'a pas remis de points).
Souvent quand les points lâchent, c'est qu'il y a trop de tension entre les tissus et remttre des points ne résoudra pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Schpice
Nouveau membre
Nouveau membre
Schpice


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2015

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:00

Bonjour Sandraw,

désolé je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais j'ai cru comprendre que vous alliez voir le Pr Simon à Nancy.

Mon fils Augustin a 18mois et il s'est fait opéré par le Pr Simon. Il est né avec une double fente labio palatine. Notre fils a eu 3 operations pour avoir la bouche fermé, car Augustin avait vraiment une fente très très atypique avec un bourgeons qui était totalement partie de travers.
Le Pr Simon a vraiment du super boulot et il m'a clairement dit c'était la 1ère fois qu'il avait eu autant de file a retordre mais le résultat et vraiment bien. Nous y retournons d'ailleurs Lundi prochain pour une operation du palais.
Il a également opéré plus récement le fils d'un couple d'ami qui avait une simple fente labio palatine et pareil c'est vraiment du très bon boulot. Je te laisse la page que j'ai crée sur le forum, il y a une photo avant/après en page 2

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t6688-la-famille-dudu-double-flp

BaT
Schpice
Revenir en haut Aller en bas
Schpice
Nouveau membre
Nouveau membre
Schpice


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2015

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11

Sandraw a écrit:
Bon j'ai parlé un peu trop vite.

Un point a lâché, nous nous en sommes aperçus à j+10 seulement mais en regardant les photos, il semblerait que le point ait lâché à j+3.
C'est le point qui maintenait la narine en place.
En remontant du bloc les 2 narines étaient parfaitement symétriques puis à j+3 sur les photos on voyait une différence, mon mari pensait que c'était la forme définitive (puisque au début c'était boursoufflé), puis on a été faire retirer les points par un interne , rien n'a été vu , ce n'est que 2 jours plus tard  quand la croûte avait disparu qu'on a remarqué . J'ai contacté le chirurgien de suite mais il allait partir en congé (il n'est pas là cette semaine) et envoyé des photos, donc il n'y a pas urgence pour lui et le "trou" devrait se fermer, mais voilà on est lundi et le trou ne se ferme pas, il s'est élargi même, on fait attention au risque infectieux (biseptine 3 fois par jour + vaseline) et le prochain rdv aura lieu au retour du chirurgien le 12 avril.
Nous sommes assez inquiets et pas de réponse pour le moment, est ce que c'est déjà arrivé à qqn ici?
Et il faudra une nouvelle anesthésie générale pour refermer le point d'après vous? Ou ça peut attendre? (mais comme ça "suinte" pour le moment ça m'étonnerait qu'on puisse attendre) ...


Mon fils Augustin a eu un peu le meme problème, il a un côté de la bouche qui s'est complêtement ré-ouvert 2 fois c'est pour cela qu'il a été opéré 3 fois. Dans ce cas là il n'a rien a faire, vu que la peau est abimé de la 1ère opération, la seul chose a faire c'est de laisser bien cicatriser en nettoyant correctement et le professeur Simon le reprendra lors d'une prochaine operation. Ne t'en fais pas, c'est un peu embêtant mais cela ne change absolument rien quand au résultat finale.
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:21

Merci Schpice, contente de rencontrer virtuellement une autre famille ayant été opéré par la même personne.
Merci pour ce retour très positif.

Mais pour nous, il ne doit pas y avoir d'autre opération justement, donc on se demande bien comment ça va évoluer, mais du coup comme le point a sauté et le trou n'est pas fermé (j +17 aujourd'hui) , la narine s'est élargi et je suppose qu'il faudra tôt ou tard réintervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:31

Bonjour à tous

quelques nouvelles de notre "petit" bonhomme: il se porte à merveille et grandit très bien 4 mois et demi, 9kg et 67.5 cm, un vrai mini nous Laughing Laughing

Sa cicatrice s'est bien refermée depuis mai, cependant là ou le point avait sauté il reste désormais un enfoncement (un trou fermé) et dans le prolongement la cicatrice est visible (là ou la chaire avait éclaté puis cicatrisée à côté des points).

On se demandait si bi-oïl la fameuse huile miraculeuse pouvait aider un peu? J'ai lu sur le net pas avant l'âge de 2 ans et pas près de la bouche ... qqn ici a peut-être déjà essayé? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur la fonction recherche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:44

coucou.....merci pour les nouvelles....

mouais...pour bio-oil je n'y crois pas trop....j'utilise régulièrement cette huile mais ça ne fait pas des miracles non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:16

D'accord, je suis assez sceptique aussi mais bon, tu l'utilises pour tes enfants ou pour toi même?
Sinon il y a mieux comme pommade/crème? J'avais cru lire l'autre jour une crème efficace à base de silicone?
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 16:17

Perso on est passé au silicone sans trop y croire...mais autant mettre un max de chances de notre côté. Tanpi pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:18

Isa25, peux tu m'envoyer le nom de ce produit par mp stp? Ou si tu peux le dire ici, ça serait sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:56

Kelo cote gel silicone. ..mais il en existe d'autres...tant qu'il y a du silicone c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:28

Super merci, je n'en connais aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 23:46

Bonsoir à toutes et à tous.
Les forums n'ont plus trop le vent en poupe depuis de nombreuses années, c'est bien dommage...
Je ne sais pas si du monde répondra encore.
Mon garçon a 6 ans et demi aujourd'hui et nous étions revoir le chirurgien.
Après coup, des questions me sont venues, ce n'est pas facile de tout comprendre de suite...
Donc ses incisives et molaires définitives ne sont pas encore sorties, il faudra retourner dans 18 mois pour faire une radio aussi. De L'orthodontie sera nécessaire (il a une fente labio alvéolaire à gauche) mais il faut attendre que les dents définitives citées soient sorties.
Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi peut consister cette orthodontie au niveau osseux? (les maxillaires supérieurs et inférieurs sont bien placés). Une fois que cela sera réalisé, il faudra voir si besoin d'une petite greffe osseuse (artificielle) et enfin, vers l'âge de 11 ans, voir pour reprendre la cicatrice , resserrer la narine et reprendre "la pointe" du nez.
On nous a parlé d'un bridge aussi pour l'incisive gauche manquante, je me demandais aussi pourquoi pas un implant ?
En vous remerciant par avance,
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:03

Bonjour,
l'orthodontie ne concerne que la position des dents et non pas l'aspect osseux (j'ai regardé la définition sur Internet)
Pour faire un implant il faut de l'os, il est probable qu'il y ait un déficit osseux au niveau de la fente alvéolaire et que la greffe osseuse ne serait pas suffisante pour le combler.
Même sur des personnes sans fente, pour faire un implant il faut parfois rajouter de l'os auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:24

Merci pour la réponse Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:58

Bonjour. Chez nous aussi on attend la sortie des dents définitives avant d'entreprendre l'orthodontie.
Idem chez ma fille, son incisive côté fente manque et personne ne nous a dit ce qu'il allait se passer.. On vit au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
Sandraw
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2016

Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:28

isa25 a écrit:
Bonjour. Chez nous aussi on attend la sortie des dents définitives avant d'entreprendre l'orthodontie.
Idem chez ma fille, son incisive côté fente manque et personne ne nous a dit ce qu'il allait se passer.. On vit au jour le jour

Merci pour votre réponse, je comprends tout à fait oui... il faut prendre son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année   Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé arrive bientôt : fin de grossesse et 1ère année
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» suivi grossesse après bébé flp
» bébé est là bientot - Necessaire alimentation
» Bébé est arrivé
» bébé lenny est arrivé
» bientot maman... et j'attends un bébé avec une fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: