Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation

+2
charlotte16
Laurène
6 participants
AuteurMessage
Laurène
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léon (09/07/2011) et Gustave 21/11/2012)

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:30

Bonjour,
Je m'appelle Laurene,  j'attends un troisième petit garçon pour début février.  A l'echo morpho,  on a appris qu'il avait une Flp totale unilatérale gauche. On le vit bien (je suis infirmière donc le côté soins et interventions ne m'effraie pas trop)
J'ai l'impression que je l'aime encore plus en sachant ça et j'ai juste envie qu'il naisse pour le prendre dans mes bras et le protéger...
Je pense que ça doit être plus difficile pour un premier...  Et c'est super parce que mon mari l'a aussi très bien pris!
On en a parlé aux garçons (3 et 4 ans),  ils sont assez petits pour ne pas trop avoir d'avis sur la question.
On a eu la chance d'avoir un echographiste qui a été super et très rassurant. On avait pas fait la prise de sang pour la trisomie et on a refusé l'amniocentèse car on le gardait,  quoi qu'il arrive. Et l'échographiste l'a tout à fait accepté sans jugement.  Il nous a fait une écho supplémentaire 1 mois après et tout allait bien en dehors de la fente donc pas de raison de s'alarmer.  D'autant qu'un de mes cousins assez éloigné en a une et apparemment, c'est plutôt rassurant...
Nous avons pu rencontrer 4 familles déjà, ce qui nous a conforté dans le fait que malgré un début sûrement un peu compliqué,  tout ira bien.