Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation

+2
charlotte16
Laurène
6 participants
AuteurMessage
Laurène
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léon (09/07/2011) et Gustave 21/11/2012)

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:30

Bonjour,
Je m'appelle Laurene,  j'attends un troisième petit garçon pour début février.  A l'echo morpho,  on a appris qu'il avait une Flp totale unilatérale gauche. On le vit bien (je suis infirmière donc le côté soins et interventions ne m'effraie pas trop)
J'ai l'impression que je l'aime encore plus en sachant ça et j'ai juste envie qu'il naisse pour le prendre dans mes bras et le protéger...
Je pense que ça doit être plus difficile pour un premier...  Et c'est super parce que mon mari l'a aussi très bien pris!
On en a parlé aux garçons (3 et 4 ans),  ils sont assez petits pour ne pas trop avoir d'avis sur la question.
On a eu la chance d'avoir un echographiste qui a été super et très rassurant. On avait pas fait la prise de sang pour la trisomie et on a refusé l'amniocentèse car on le gardait,  quoi qu'il arrive. Et l'échographiste l'a tout à fait accepté sans jugement.  Il nous a fait une écho supplémentaire 1 mois après et tout allait bien en dehors de la fente donc pas de raison de s'alarmer.  D'autant qu'un de mes cousins assez éloigné en a une et apparemment, c'est plutôt rassurant...
Nous avons pu rencontrer 4 familles déjà, ce qui nous a conforté dans le fait que malgré un début sûrement un peu compliqué,  tout ira bien.
Nous avons rencontré le chirurgien qui va l'opérer et il a l'air top.  Nous habitons Nantes, plusieurs personnes nous ont dis que c'était une chance.
Nous l'avons annoncé à notre famille proche et à nos copains proches mais c'est tout pour l'instant.  On s'est posé la question de le dire au fur et à mesure mais on avait tous les deux la sensation que si on faisait une vraie annonce,  ça faisait un peu ''il est handicapé '' alors que c'est vraiment ce qu'on ne veut pas.  On veut que les gens comprennent que c'est un bébé en pleine forme et que la fente ne doit être qu'un détail et non pas ce qui le caractérise uniquement.  On ne veut surtout pas qu'on nous plaigne ou qu'on ait pitié de lui.  C'est ça qui serait le plus dur pour moi.
Voilà,  désolé poir le roman mais ça fait du bien d'ecrire tout ça 😉
A bientôt,
Laurène
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:03

Bienvenue Lauréne sur le forum.
C'est agréable de lire ce qui tu as écrit, vous avez l'air serein vis à vis de la fente.
Quel chirurgien va opérer ton bébé? et dans quel cadre avez vous pu rencontrer d'autres familles?
Laurène
Nouveau membre
Nouveau membre

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:12

Bonjour Charlotte,
Merci pour l'accueil ! Notre bébé va être opéré par le Dr Talmant fils. Nous avons également rencontré un deuxième chirurgien au chu de nantes (mon mari voulait 2 avis) et il nous a dit qu'il appliquait la méthode de Talmant et qu'on pouvait y aller les yeux fermés. Il est exceptionnel (le père mais apparemment le fils aussi) donc ça nous a bien rassurés de savoir que notre bébé est entre de bonnes mains. Surtout qu'il opère dans la clinique où j'accouche donc nous a dit qu'il viendrait voir le bébé le jour de la naissance. Et en plus, c'est à 2 minutes de chez nous... Royal !
Laurène
Nouveau membre
Nouveau membre

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:18

Pour les familles,  je suis sur un groupe de mamans enceintes qui vont accoucher pendant l'hiver. Je leur ai dit après l'écho et plusieurs m'ont donné les coordonnées de familles concernées. Et ma sage femme m'a donné les coordonnées de sa belle soeur qui a deux enfants avec des fentes.  Une autre maman que j'ai rencontré à Nantes m'a donné des biberons medela.  Et il y a quelques semaines,  nous avons été passé une journée chez une famille dont la petite fille de 6 ans vient de finir ses opérations. Ils nous ont donné pleins de conseils, nous ont montré des vidéos de leur fille (ce qui est beaucoup plus parlant et rassurant que des photos !) Bref, nous avons eu la chance de rencontrer des gens supers !
charlotte16

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:09

Super que vous ayez choisi le Dr Talmant, il a opéré ma fille en fin de parcours en 2014, si j'avais su, je me serais adressée à lui bien avant, tant chirurgicalement qu'humainement.
Tu peux compter sur sa visite à la maternité.
Et oui vous avez eu de la "chance" dans votre début de parcours d'avoir pu rencontré autant de personnes concernées.
Je suis contente pour vous.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:36

Bonjour Laurène et bienvenue sur le forum !

Vous semblez effectivement bien prendre la nouvelle. Parce que c'est une nouvelle souvent difficile à digérer même si l'on est infirmière et même si ce n'est pas le premier enfant Wink

Pour l'amnio....il est toujours rassurant que rien d'autre n'ait été dépisté à l'écho. La majorité des fentes sont isolées. Et de toute manière certaines fentes sont associées à des maladies indepistables sur une simple amnio. Donc l'un dans l'autre c'est parfois faussement rassurant de toute manière......
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:39

bonjour Laurène

Bienvenue sur le site et forum

Le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
http://www.wolf-animations.fr
lucile44
Nouveau membre
Nouveau membre

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:44

Bonjour Laurène,

Je trouve ta présentation pleine de philosophie de vie, et vous avez raison de penser (même si ce n'est pas toujours facile pour tout le monde)que tout ira bien pour votre petit bout!
Mon fils a une fente bilatérale et se fait opérer le 3 mai par le Dr Talmant également (nous habitons Rezé), il a en effet l'air très bien, nous sommes également très confiant.

Bonne fin de grossesse à toi et au plaisir de prendre des nouvelles de ce petit gars!

Lucile
Fab 69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tristan, 06/10/2001; Dimitri, 15/05/2004 et Orion 05/05/2014 né avec une FLP unilatérale droite

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:38

Bonsoir Laurène,

J'avais la même peur que toi. Que les gens prennent pitiés et pense que mon enfant était différent. Alors nous l'avons dis qu'à la famille et aux amis très proche. Aujourd'hui, je ne le cris pas sur tout les toits mais j'en parle plus facilement car le plus gros des opérations est passé.
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1