Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fermeture de la lèvre et dissection du nez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terascon
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 89
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (né en 2005)
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2015

Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty
MessageSujet: Fermeture de la lèvre et dissection du nez   Fermeture de la lèvre et dissection du nez EmptySam 7 Fév 2015 - 21:27

Bonsoir,
La chirurgienne qui va s'occuper de mon bébé m'a dit qu'elle opérerait le nez en même temps que la lèvre, si le nez est à corriger. Elle dit que par expérience, il vaut mieux disséquer le nez tôt.

Je ne m'attendais pas à une telle annonce. Est-ce que ça parle à quelqu'un cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre et dissection du nez   Fermeture de la lèvre et dissection du nez EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:27

Bonsoir

Notre fils a été operé de la lèvre et du nez en même temps ainsi que le voile.il avait 4 mois et demi.
Il a eu des conformateurs en post op.

Bonne soirée
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre et dissection du nez   Fermeture de la lèvre et dissection du nez EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:45

Ma fille avait une fente bilatérale, le côté droit a été opéré, elle avait trois semaines, et le chirurgien a ré enroulé la narine en même temps.
L'été dernier elle a de nouveau été opérée, elle avait 16 ans, et le chirurgien nous a parlé de disséquer les narines, c'est un terme un peu dur je trouve, pour moi la dissection se pratique en cours de SVT sur les souris (ah mince maintenant c'est interdit!)
Revenir en haut Aller en bas
Terascon
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 89
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (né en 2005)
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2015

Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre et dissection du nez   Fermeture de la lèvre et dissection du nez EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:40

Bonsoir Aurélie, bonsoir Charlotte,
Merci pour vos réponses.
Charlotte, moi aussi j'ai pensé aux cours de SVT, lorsque la chirurgienne a parlé de dissection, et ça m'a fait tout drôle.
Bonne soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre et dissection du nez   Fermeture de la lèvre et dissection du nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la lèvre et dissection du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la lèvre
» NOAH fermeture levre en Mai
» nourriture après fermeture de la lèvre
» Mardi, fermeture de la lèvre d'Axel
» Fermeture de la gencive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: