Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fermeture de la lèvre

Aller en bas 
+3
Cend
elody_d16
yuna908
7 participants
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:19

Notre petite Alice à été opérée ce matin pour fermer sa lèvre. Elle a très peu dormi depuis et à le nez très encombré et ensanglante, était ce aussi le cas pour vos loulous? pas facile non plus pour boire et ne pas toucher les fils... Moments difficile à passer
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:29

oh oui moment difficile et de grande solitude. courage c'est un mauvais moment a passer. Les premieres heures ne sont pas les plus facile, ils faut qu'elle s'abitue a sa lèvre car ils n'ont connu qu'un trou, comme nous quand on nous installe une nouvelle dent ou autre il faut s'y faire. mais pour eux il y a la douleur.
A t'elle des conformateur?
Stelly aussi etait encombré et respirai difficilement.
Par contre a la reprise du bib le 1er elle la avaler d'un coup mais la suite a été plus compliqué. Jpense que vu qu'elle venai d'être opéré elle avai faim mais apres il y avai aussi la douleur. Mais c'est normal ne tinquiete pas dici quelque jour ca devrait rentrée dans l'ordre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:23

Comme le dit elody, il faut que nos petits s'habituent a une nouvelle morphologie, respirer avec une levre fermée.Tout le système respiratoire est chamboulé.Les premiers temps l'alimentation reste un peu chaotique.D'ici quelque temps, Alice va s’habituer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:48

c'est vraique ce n'est pas un moment évident et ça pour tout le monde...mais le temps qu'elle s'y fasse et tu verras elle reprendra très vite ses petites habitudes...
bon courage a vous ! bizou
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:25

Si tu vois qu'elle a l'air de souffrir n'hésite pas à demander un calmant aux infirmières.... les 2 jours qui suivent l'opération ns sont pas faciles ni pour nos loulous ni pour nous, Bon courage et bisous à Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:12

Merci Alice va déjà un peu mieux on pourrait sortir demain si tout est ok' pas encore top pr boire mais elle est volontaire et courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:31

bonne nouvelle, j'espère que vous êtes sorties.....c'est sûr que nos loulous sont courageux!!!bonne journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:53

nous sommes sorties en fin d apres midi, l assistante du chirurgien est passée mais je suis un peu dans le doute car elle m a d abord dit de mettre un peu d isobetadine dermique sur les steristrips puis tout compte fait de ne rien mettre. On lui enlève les fils jeudi prochain. elle a toujours le nez fort encombré et n a pas beaucoup dormi aujourd'hui. Il ne faut pas qu elle pleure de trop pour ne pas tirer sur les fils, pas facile donc elle profite des bras et calins :-)
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:01

Alice a un peu difficile pour boire et laisse bcp surtout quand ce n est pas du lait maternel tiré. Je pense que c est parce que l artificiel est plus épais. Elle boit 90 de lait mat (au lieu de 110-120 avant l'opération). Si c est de l artificiel elle boit seulement 70 et parfois 50. La tétine qu elle avait avant est trop crantée, ça coule trop vite, elle ne veut plus du bib habermann et je teste d autres tétines moins percées. Mais elle ne tire pas encore très fort, pas facile avec sa lèvre. Bref c est un peu la galère et ça me stresse car je n ai plus bcp de lait et grosse rage de dents suite à un traitement qui m oblige à prendre antidouleurs et antibiotiques... Comment cela s est passé pour vous apres l operation de la lèvre?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:06

mon fils a vraiment recommencé à boire presque 4 jours après son opération,il gardé sa perfusion 3 jours pour qu'il reste hydraté,on lui a donné à boire avec une pipette de dolipranne qq jour car il appréhendait de reprendre le bib,il a vomit les premères fois.et ensuite il a reprit son bib d'avant.

bon rétablissment à Alice!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:17

Cloé a pris ses biberons pendant 15 jours avec la softcup. Ca na pas du tout ete facile surtout les 4 - 5 premiers jours. Mais apres ca allait beaucoup mieux. Quand il a fallut reprendre le bibermon haberman j'avais peur qu'elle ne sache plus téter et bien ele a eu du mal au debut car elle lapai encore le lait comme elle le faisait depuis 15 jours avec la soft cup mais apres elle a retrouver le truc et tout etait rentrer dans l'ordre. Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:25

Merci à toutes pour vos réponses. Alice boit déjà mieux. Je pense que je vais arrêter de tirer mon lait car je suis vraiment épuisée et je n en ai vraiment plus beaucoup. Et puis avec l ainé de 2 ans c est pas facile. 3 mois c est déjà bien je pense. Alice ne refait pas encore des nuits complètes comme avant (23h/8h), elle se réveille vers 5h 6h pour boire comme elle boit un peu moins qu avant (90 à la place de 110). On enlève ses fils jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la lèvre   Fermeture de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la lèvre et dissection du nez
» NOAH fermeture levre en Mai
» nourriture après fermeture de la lèvre
» Mardi, fermeture de la lèvre d'Axel
» Fermeture de la gencive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: