Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 otites et piscine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounougarde
Nouveau membre
Nouveau membre
nounougarde


Nombre de messages : 26
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Fionna 14; Florine 13 et Dorian 10
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2008

otites et piscine Empty
MessageSujet: otites et piscine   otites et piscine EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:57

Bonjour à tous,

Voilà jusqu'à maintenant Dorian (16 ans né avec double fente palatine et labiale) a des otites à chaque hiver soigné par le médecin traitant et voilà que hier il apprend qu'il y aura piscine à la rentrée en sport il est en première, et là panique générale car suite à des problèmes d'oreilles (placement de yoyos jusque ses 8 ans) il n'a jamais été à la piscine avec l'école. Et nous avons la crainte qu'il tombe malade à cause de ses oreilles ensuite il y a la honte de sa cicatrice à sa jambe (ado pas facile d'accepter), pour le prélèvement du périoste. Que faire? que faire? car la j'ai senti une panique chez Dorian avec les larmes aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounougarde.centerblog.net/
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:39

Bonjour, le médecin peut faire une dispense. Il ne faut pas l'obliger s'il y a un mal être.
Il est vraiment bien opéré ton garçon.
Revenir en haut Aller en bas
nounougarde
Nouveau membre
Nouveau membre
nounougarde


Nombre de messages : 26
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Fionna 14; Florine 13 et Dorian 10
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2008

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:55

charlotte16 a écrit:
Bonjour, le médecin peut faire une dispense. Il ne faut pas l'obliger s'il y a un mal être.
Il est vraiment bien opéré ton garçon.

Merci j'ai réussi à avoir un rendez-vous vendredi avec l'ORL qui lui avait posé des drains pendant 3ans.

Voici une photo de lui maintenant

otites et piscine Dorian10
Revenir en haut Aller en bas
http://nounougarde.centerblog.net/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:31

si il a toujours des problèmes avec ses oreilles alors c'est sûr que la piscine peut être à risque de contamination. En tout cas c'est vrai quand les enfants ont les yoyos.
S'il n'a plus de yoyo ....c'est vrai que ça peut rester un peu fragile ....mon fils a mis des bouchons dans oreilles durant des années plus jeune quand il passait des heures la tête sous l'eau.
Mais bon....il est quand même plus âgé maintenant....vous pouvez essayer et si ça pose problème arrêter.
Pour la cicatrice .... (à part ça je me demande encore pourquoi on fait de telles cicatrices visible alors que l'on peut faire autrement ...c'est quand même dommage déjà que nos enfants doivent assumer d'autres problèmes ) ..... oui et bien je ne sais que dire......d'un côté il peut bien sûr éviter cette confrontation avec le regard des autres....ou alors s'y confronter ce qui lui permettra peut être de réaliser que ce n'est peut être pas un problème.....et lui enlèvera une épine du pied pour la suite de sa vie....car l'évitement ne peut être qu'un stratégie à court terme....comment va t il gérer cela plus tard l'été...? avec une femme dans l'intimité ? etc......si ce travail d'acceptation est fait ce sera plus facile...

comment fait il l'été d'ailleurs ?

il s'entend bien avec ses copains ? il est bien intégré dans le groupe ? si tel est le cas alors je pense qu'il faut qu'il ait confiance sur la capacité à ses copains de classe à comprendre la raison de sa cicatrice. En n'allant pas à la piscine il risque aussi de se marginaliser .....

et ......différencier bien le problème des oreilles ...de celui de la cicatrice....Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounougarde
Nouveau membre
Nouveau membre
nounougarde


Nombre de messages : 26
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Fionna 14; Florine 13 et Dorian 10
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2008

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:34

Dorian ne voudra pas mettre des bouchons n'oubliez pas c'est un ado avec pensé ado, il ne connait pas encore ses copains car il vient de changer de classe il est passé d'une première S en première STL physique chimie. Je pense qu'avec l'âge il affrontera mieux ses cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
http://nounougarde.centerblog.net/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:30

bon pour les oreilles il peut essayer sans bouchon....et voir ce que ça donne.....

pour la cicatrice..... c'est vous qui savez le mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aminenai
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:35

Bonsoir , a mon avis il doit affronter ses peurs . Pourquoi se priver toujours des choses amusantes pour eviter les critiques , il est normal comme tous les autres personnes et je connais pas mal de personnes qui n ont ni de Fente ni des problemes et ils mettent des bouchons dans oreilles et personne ne parle , et il peut essayer une fois sans bouchons s il le souhaite , et pour la cicatrice je ne vois aucun probleme , il peut dire qu il a tombé quand il etait petit ou quelque chose comme ca  ( mais je peux savoir pourquoi ils ont prelevé du périoste ? )
On prend toujours les gens pour des diables et on dit toujours qu ils vont se moquer de nous ou nous critiquer , moi j ai fait une rhinoplastie et j ai refait ma levre cet été et j etais pas du tout content du resultat  , je me disais toujours oooh non les gens vont parler mal de moi et a la rentrée la plupart n ont meme pas rendu compte et je suis maintenant plus content qu avant . en fin de compte les autres gens ont plusieurs autre occupations que de voir si on est beau ou on a des cicatrices ou d autres complications

Il doit essayer au moins une fois et j espere qu il va bien s amuser avec ses nouveaux amis .  et n oubliez jamais cette merveilleuse citation  .. " once you accept your flaws , no one can use them against you"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otites et piscine Empty
MessageSujet: Re: otites et piscine   otites et piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otites et piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vélopharyngoplastie et plus d'otites!
» otites sereuses
» aerateurs et piscine
» Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques
» Ah, ces otites !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: