TalonsAiguilles VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1394 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Ven 20 Sep 2013 - 17:02 | |
| Grâce à charlotte16, je commence à me questionner sur la piscine pour Lucas. Je pensais ça complètement inaccessible du fait de ses drains. Du coup, j'en ai parlé à son audioprothésiste qui m'a confirmé qu'une ordonnance du pédiatre permettait de fabriquer des bouchons qui été en plus remboursé par la sécurité sociale. Le médecin de rééducation que l'on a rencontré hier me disait que ce serait bien pour Lucas de faire de la piscine. Je vais donc aborder le sujet avec la pédiatre de Lucas pour bien peser les pours et les contres. En attendant, je suis à la recherche d'un bandeau en néoprène pour mettre au dessus des bouchons d'oreilles. Avez vous testé des choses de votre côté ? Y a t il des marques à éviter ? J'ai vu celui de décathlon mais qui est taille unique (est ce qu'il convient à la tête d'un bébé de moins d'un an ?) et ceux de chez oxybul. Merci pour votre aide.
Dernière édition par TalonsAiguilles le Ven 20 Sep 2013 - 17:02, édité 1 fois (Raison : orthographe ;)) | |
|
karen&nathan Membre régulier
Nombre de messages : 57 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012) Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Ven 20 Sep 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir TA, Si cela peux t'aider j'ai commandé un bandeau en neoprene "ear band-it" sur le site audilo.com. Ce bandeau existe en 3 tailles : S pour les bouts de choux de 1 an à 3 ans, M pour les enfants de 4à 9 ans et L pour 10 ans jusqu'a taille adultes pour une quinzaine d'euros. (ils existent aussi chez oxybul mais ils sont nettement plus cher et pourtant ce sont les mêmes?!!) Nathan à donc pu aller plusieurs fois à la piscine cet été malgrés ses drains transtympaniques qui lui ont été posés d'office lors de sa quasi fermeture du palais le 4 janvier. Je ne lui ai pas mis de bouchon mais je ne l'ai pas laisser mettre la tete sous l'eau non-plus. Le bandeau était plus là pour les protéger des éclaboussures et il a bien profité de l'eau sans probleme derriere! J'espere avoir répondu à ta question. A noter aussi que la livraison à été aussi très rapide. N'hésite pas si tu as d'autres questions Karen | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Sam 21 Sep 2013 - 8:31 | |
| cela dit je pense que ton fils ne va pas mettre la tête sous l'eau tout de suite...en attendant tu n'es pas obligée de mettre des bouchons.... mon ORL préconise même que c'est souvent pire au niveau infectieux avec les bouchons....Chloé, qui ne met pas la tête sous l'eau, a fait de la piscine durant des années sans bouchon...
| |
|
ascha Membre régulier
Nombre de messages : 59 Age : 37 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014 Localisation : hainaut belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Sam 21 Sep 2013 - 9:10 | |
| Louis met la tête sous l'eau, il a ses bouchons sur mesure et un bandeau de chez Oxybul (si j'avais su pour audilo.com ...) Equipé de cette façon, aucun souci pour Louis. Par contre chez nous l'orl préconise les bouchons même pour le bain et la douche ... | |
|
TalonsAiguilles VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1394 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Sam 21 Sep 2013 - 16:38 | |
| Merci. Je vais en parler avec sa pédiatre et son ORL. De tout façon, avec l'opération qui s'annonce, nous n'irons pas a la piscine demain. | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques Dim 22 Sep 2013 - 9:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscine pour nos enfants porteur de drains trans tympaniques | |
| |
|