Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 otites sereuses

Aller en bas 
+2
TalonsAiguilles
Sandrine66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: otites sereuses   otites sereuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:41

Bonsoir a tous,
Je voudrai savoir si les otites sereuses auquelles nos enfants sont plus sujet donnent elles de la fievre?
Numa se tire les oreilles depuis peu...et je me pose la question ...elle n as pas de fievre...comment detecte t on ces otites?son operation est dans 15j devrais je aller voir le docteur? J espere que ca ne repoussera pas l operation...merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:32

Ils ont prévu de percer les tympans pendant son opération ? Lucas n'avait pas de fièvre, les tympans paraissaient normaux a l'oscultation et pourtant quand ils ont percé, il y avait tellement de liquide qu'il a pose des drains (pas prévu au départ). Il se frottait souvent l'oreille depuis la naissance et a arrêté depuis qu'il a les drains.

Une otite sero muqueuse ne repoussera pas l'opération mais il faut se questionner pour savoir si des drains doivent être pose en même temps. Qu'avait donne son rdv chez l'orl ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:46

Je n en ai pas eu pour l instant....oui la chir ma dit qu elle regardera pendant l operation aussi...et en posera si necessaire...vu que j ai l impression qu il en faudra je voudrais savoir lesquel sont mieux definitif ou temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:03

Tout petit comme ça, les medecins préfèrent les temporaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:30

Ok merci ta ils durent combien de temps ? Il faut en remettre systhematiquement? Ou il est possible qu apres une fois ca ne soit plus necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:16

impossible de dire pour combien de temps un enfant en aura avec des problèmes d'otite séromuqueuse...
chez certains enfants cela se résout les premières années...et pour d'autres ça peut durer au delà de 10 ans...
on ne peut pas savoir cela en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:23

Ok merci isa
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:58

c'est bizarre que tu n'es pas vu d'orl, noah en a vu un avant la 1ere opé, elle lui a fait passer des test d'otoemission, il a juste eu une parasynthese pendant l’opération.
et la, pour la 2eme, il a des drains.
il me semble que les généralistes ou du mal a voir les otites séreuses, mais consulte quand meme mieux vaut prevenir que guerir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:28

Si c'est une otite séreuse, il n'y a rien qu'un médecin ne pourra faire. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de consult ORL pour poser une indication de drains ou non lors que la 1ère opération. Tu as contacte la chir ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:13

Citation :
l me semble que les généralistes ou du mal a voir les otites séreuses,
mon pédiatre a surveillé la situation durant les premières années en faisant des tympanogrammes... on allait chez l'orl du moment que le tympanogramme était plat...
mais c'est vrais que la mieux est de voir un orl tous les 6 mois avec les petits...
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:36

Nos fameuses otites séreuses!!!!
Eloïse a des t-tubes (des permanents, l'ORL n'a pas voulu passer par des temporaires et malheureusement je crois qu'il a eu raison!), cela fait 2 ans qu'elle les porte. En juillet, 1 t-tube est tombé (ce qui est arrive rarement). On a laissé passer l'été et la semaine dernière, à la visite trimestriel, le verdict est tombé, l'otite séreuse est revenue!!! J'espérais... et donc je suis décue... on va devoir lui remettre un nouveau t-tube et changer celui qu'elle porte encore!
Eloïse n'a jamais eu de fievre avec les otites séreuses. Le problème des otites séreuses c'est que 1. nos bouts de choux entendent moins bien et 2. cela est plus propice aux otites aiguës (avec fièvre et fortes douleurs).
Ton généraliste pourra te dire si ta fille a une otite séreuse, cela ne repoussera pas l'opération. Par contre, il est important que tu prennes rdv avec un ORL (de l'équipe du chirurgien ou non) pour qu'il te rassure!

J'en profite... est ce que quelqu'un a déjà entendu parler que l'ostéopathie pouvait régler les otites séreuses? On m'en a parlé mais j'ai de sérieux doutes... Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:56

Je pense qu'il peut y avoir un lien entre certaines otites séreuses et une malposition des os du crâne ; d'où l'osteo. Mais nos enfants ont des soucis d'otites séreuses car la trompe d'eustache ne fait pas bien son boulot... Après, si on a un bon Osteo, ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:03

Elle a eu les pea et peo....mais je n ai pas eu les resultats...je vais en parler a ma chir...merci
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:59

Mon fils a eu des otites séreuses toute sa première année, elles ne lui donnaient pas de fièvre, mais souvent des douleurs, des réveils la nuit...
A 13 mois il a eu une pose de T-tubes, on les lui a retirés à 6 ans car il saignait des oreilles (ça arrive parfois quand le tympan tente d'expulser le t-tube, et comme il ne peut pas tomber, ça saigne, ce n'est pas grave mais il ne faut pas tarder à retirer le drain), il est resté 6 mois sans t-tube et son audition a dégringolé pendant cette période donc on les lui a remis. Il a 9 ans et les porte toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:38

Merci, bon je crois qu il faut que je me fasse a l idee de devoir en mettre en permanance...combien de temps dure cette operation seule? Combien de temps a l hopital...une journee...je suppose que c est anesthesie general...pas super tout ca pour des enfants ca fait beaucoup ag ...je suis deja heureuse qu elle entende...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:07

Sandrine66 a écrit:
Merci, bon je crois qu il faut que je me fasse a l idee de devoir en mettre en permanance...combien de temps dure cette operation seule? Combien de temps a l hopital...une journee...je suppose que c est anesthesie general...pas super tout ca pour des enfants ca fait beaucoup ag ...je suis deja heureuse qu elle entende...
La plupart du temps, ça se fait en même temps qu'une opération liée à la fente. C'est pour ça qu'il est dommageable que ta puce n'est pas eu de consult ORL alors qu'elle va se faire opérer bientôt. Tu as contacté la chir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:39

Non comme elle m avait dit qu elle regarderai pendant l operation je n avait pas cherche plus loin...c est parceque j ai remarque qu elle tire ses oreille.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:10

Citation :
J'en profite... est ce que quelqu'un a déjà entendu parler que l'ostéopathie pouvait régler les otites séreuses? On m'en a parlé mais j'ai de sérieux doutes... Qu'en pensez vous?
l'osthéo n'a jamais pu résoudre les problèmes d'otites séromuqueuse de mes enfants...j'y vais régulièrement pour d'autres raisons..mais pas pour cela. De toute manière ces otites sont provoquées par des conduits souvent étroits...un voile qui ne fait pas son job...donc même si l'osthéo peut améliorer le terrain... ça ne peut pas régler ces problèmes.

Citation :
Combien de temps a l hopital...une journee...je suppose que c est anesthesie general...pas super tout ca pour des enfants ca fait beaucoup ag
oui la pose des drains se fait en ambulatoire...on en a souvent pour la journée à l'hopital... l'anesthésie est une anesthésie courte... ils n'intubent même pas...et ça dure un tout petit moment... (entre le moment où je laissais mes enfants en salle d'op et la salle réveille je n'avais souvent que 20 minutes).
donc ce n'est pas comme une anesthésie pour une grosse opération...les enfants récupèrent très très vite... ils sont déjà en pleine forme en fin d'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:59

Merci isa je me demandais ca au cas ou il faudrai en remettre hors operations...je vais appele aujourd hui pour voir si c est normal que je n ai pas vu d orl..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:54

On m as rappele pour l orl le premier rdv est au 1 an de l enfant....j aurais les resultats des pea et pev A l arrivee a l hopital...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:50

1 an seulement.....

ben si tu as des doutes avant....n'hésites pas à aller consulter quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:48

Oui je trouve ca tard aussi....je vien d apprendre qu en fait elle ne va pas percer les tympans comme je le pensais...il faudra que je consulte un orl pres de chez moi donc un peu drecu car il faudra surement le faire en plus des operations je trouve que c est dommage que ca ne soit pas fait en meme temps et je me demande a quoi sert d avoir une equipe pluridiciplinaire....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:23

ben faut leurs dire..... ça leurs permettra de s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:20

Ca y est j'ai la date pour la 2e pose des t-tubes (dans 15 jours).
Par contre, comme le t-tube de l'oreille droite n'est pas tombé, notre ORL ne souhaite pas le toucher. Eloïse l'a depuis maintenant 2 ans. J'avais cru comprendre qu'il était préférable de remplacer les t-tubes régulièrement, au moins tous les 2 ans.
Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses EmptySam 16 Nov 2013 - 8:14

oui effectivement même si on peut laisser les T-tube durant 4 ans...ils aiment bien les enlever au bout de deux ans... attendre quelques mois que le tympan se cicatrise...avant de devoir en remettre éventuellement...car le risque c'est que le tympan reste ouvert à cause du drain.
Rediscutes-en avec ton ORL pour comprendre ses motivations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otites sereuses Empty
MessageSujet: Re: otites sereuses   otites sereuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otites sereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: