Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ah, ces otites !!!

Aller en bas 
+5
maguy
Noah05
pauline
théomama
Virginie80
9 participants
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:59

Mattéo a eu des yoyos vers l'âge de 10 mois car il faisait des otites séreuses + bronchiolites (3 fois) régulièrement.

Depuis, il a fais 2 otites mais en mettant des gouttes "Oflocet", généralement, çà c passé tout de suite.

Fin septembre dernier, nous sommes allés à la consul ORL et il ous a donné une bonne nouvelle : il va retirer les yoyos en avril 2008 car ses oreilles sont "impeccables" !!! super

Aujourd'hui, j'ai des doutes car depuis hier il a une otite due à un mal de dents et a fait de la fièvre.

Ah ces otites, quand nous embêterons t-elles plus ?

Mattéo et sa maman Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:13

et bien nous...Théo a commencé à en faire après la pose de drains à 3 ans...
et puis ça n'arrêtait plus...dans son cas on a finit par enlever les végétations....mais en règle générale il ne faut pas les enlever chez un enfant qui a eu une fente, mais là on a pris le risque...
et depuis...donc de 5 ans à 9 ans...on a jamais refait d'otite!!!

mais bon on a eu de la chance car il n'a pas nasonné plus et à bien compensé l'espace laisser par l'ablation de végétation...merci le voile mobile....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:14

j'oublie de rajouter que les otites de chloé se sont nettement améliorées depuis sa vélopharyngoplastie...car c'est très efficace aussi pour ouvrire la trompe d'eustache...donc depuis...plus d'otite séreuse...et juste deux otites le printemps derniers...soit en une année...alors ça va pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:25

pour nous pose de yoyos a l'age de 7 mois, le coté gauche est tombé il y a 5 mois environ et le droit il y a 2 mois et depuis plus jamais eu d'otites (alala quand jy repeense 1 otite par semaine pendant 5 mois et la depuis 13 mois plus rien, aucune maladie, que du bonheur !!!!!on apprecie le calme !) et d'apres l'orl pas besoin d'en reposer d'autres tout va très bien de ce coté ! En esperant que l'hiver se passe bien mais bon ya pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:46

ben la dessu je peux dire que j'ai eu de la chance car Noah ne m'a encore jamais fait d'otite (je touche du bois) bon malgrès ça on devra peut-être poser des drains... j'espère qu'il n'aura plus d'otite... bon courage biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:47

Pourquoi mettre des drains s'il n'y a pas d'otites ??
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:49

car en fait au contrôle chez l'orl il a trouvé qu'il avait pas mal d'esu dans les oreilles, masi comme il entend bien et parle un peu, il a dit qu'on attendait en février pour controler pour vois si oui ou non... ça m'embêtais quand je l'ai su et la maintenant je me dis on verra en février...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:51

Léo a ses drains depuis un peu plus de 1 an et depuis plus une otite à l'horizon, heureusement car il en a fait 15 en 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:20

Quels sont les signes d'une otite ? Mon 1er n'en n'a jamais fait et j'espère qu'Elisa n'en fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:35

Léo se réveillait en hurlant la nuit et parfois il avait de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:39

Bon espérons qu'Elisa n'en fassa pas. Par contre elle fait ses dents. Elle bave comme une vraie limace et essaie de manger ou plutot de dévorer ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:54

Quand Léo faisait ses dents je lui mettais un suppo de "Chamomilla" matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:03

Ok merci beaucoup pour le tuyau. Et pour un bébé qui fait la limace tu n'as rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:07

Non, Léo n'a jamais bavé, même pas un p'tit peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:12

Moi c'est l'inondation. Ca n'arrete pas. Les bodys, les vêtements, les pyjamas, les douillettes, les bavoirs. J'ai pensé au chaterton lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:23

je suis de ton côté, j'ai aussi une limace quand il a pas les dents c'est moyen mais alors au moment ou ça perce ça innonde... Petit je lui mettais tout le temps un foulard pour n'avoir pas besoin de changer les habits lol maintenant ça dépend mais ça va mieux car il commence à s'essuyer avec la main et comprend que sa salive et mieux dans sa bouche.... lol
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:10

Clara faisait des otites séreuses à répétition, elle a eu les végétations d'enlever ( ce qui est parait-il une erreur). Lors d'une visite médicale scolaire on a détecté 30 % de perte d'audition de chaque côté. J'ai donc décidé de changer d'ORL, qui lui posera la semaine prochaine (le 8/11) des diabolos. Elle ne devrait plus avoir d'otites et surtout retrouver 100 % d'audition.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:42

(piemchien t'as vu mon MP?)

les végétations prennent de la place et réduisent donc l'espace entre le pharynxe et le voile ce qui limite le risque de nasonnement...c'est pourquoi on évite de les enlever chez des enfants qui ont un voile court...
Chez Théo on a pris le risque car son voile étant très court on imaginait qu'il allait devoir subire une vélopharyngoplastie et il est préférable d'enlever les végétations 6 mois avant cette intervention.
Mais par chance Théo grace à la moblilité de son voile a compensé et nous devrions pouvoir nous éviter cette intervention délicate en plus de ne plus avoir d'otite...

zut que clara ai de nouveau des problèmes avec ses oreilles ça devrait commencé à aller mieux avec la croissance...pourvu que ça améliore tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:02

Ben on est en plein dedans avec Lucas car la pose des drains est prévue pour mercredi prochain le 7 novembre suite à des otites séreuses et une forte perte d'audition.

Nous n'avons pas détecté les otites car il ne souffrait pas et ne faisait pas de fièvre, heureusement que nous sommes suivi par un ORL tous les 6 mois.

Il parrait que le changement de comportement est radical, surtout après une perte d'auditon, le pauvre titi ne parle presque pas (papa, maman, ta, caca, tiens, garde) à 20 mois.

Bisous à tous !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ah, ces otites !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces otites !!!   Ah, ces otites !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, ces otites !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vélopharyngoplastie et plus d'otites!
» otites sereuses
» otites et piscine
» traitement des otites séromuquesues
» otite =drain obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: