Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche

Aller en bas 
+8
théomama
twinnie
laufrajac
Lacoume
Sandrine66
charlotte16
TalonsAiguilles
Alisson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:09

coucou Alisson..et bienvenue sur le forum....

l'annonce de la fente et l'attente de la fin de la grossesse...sont des moments très difficiles....ce n'est pas une période facile....et je vois que tu as déjà fait du chemin quand même....

- pour la naissance pas de souci...vous serez prêts...voilà des années et des années que je vois des parents en souci pour cela et , avec un diagnostic prénatal, je constate à chaque fois que les parents étaient prêts...et que l'accueil de bébé s'est très très bien passé. Souvent les mères culpabilisent après la naissance d'avoir pu penser qu'elles n'allaient pas aimer leur bébé Wink tu peux aller lire quelques témoignages sous la rubrique de ce nom.

- pour l'opération à 6 mois.....c'est vrai que l'on aimerait bien voir cette fente le moins longtemps possible..mais tu verras que quand ton bébé sera là ça aura d'un seul coup moins d'importance. mon fils a aussi été opéré de la lèvre à 6 mois...(ma chir opère à 3 mois le palais mou...et à 6 mois la lèvre et le palais dur).
Ce choix de protocole est motivé par le fait que d'une part , comme l'a dit twinnie, les bébés supportent mieux les opérations quand ils ont déjà un certain poids...et un certain âge....mais aussi parce que le palais peu bien croitre quand on attend un peu....et comme nos enfants peuvent avoir des problèmes de croissance du maxillaire supérieur, mieux vaut au départ donner un peu de temps pour que le palais prenne un peu d'amplitude sur les premiers mois de vie....

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:41

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:08

bonjour et bienvenue

oui le fameuse annonce u moment douleur pour chacune ,
perso le forum, le fait de parler de me concentré sur ceux dont il aurait besoin biberons spéciaux, quel chirurgien ..ect... et autres m'a permit de me donner un semblant de contrôle donc de préparer au mieux cette arrivé.
le stress, l'appréhension tout ça joue dans la balance, perso j'ao choisit de ne pas allaiter (je savais que ce serai difficile voir impossible) je ne voulais pas ma rajouter un stress supplémentaire mais ça c'est mon choix cela marche très bien pour d'autres.

et quand finalement le grand moment arrive on s'est fait un tel film dans nos têtes qu'on finit pas ce dire (enfin pour ma part) ah ben c'est pas si terrible je m'attendais à pire, il est beau mon fils :-) on passe en mode maman gaga et béate d'admiration devant ce petit être qui transmet tellement de chose par son regard . Évidement c'est plus facile à dire après l'avoir vécu, courage à toi, profite de ta grossesse enfin autant que possible, je dis ça car comme bcp ici je suis un peu passée à côté et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:05

Je suis 100% en phase, la plupart de nous avons passé une grossesse "difficile", pleine de questions, de doutes, de peur... et quand bébé est là, tout va mieux! J'appréhendais aussi la rencontre avec sa grande soeur, mais ça a été super. On n'a pas parlé de "bobo" car souvent ça sous entend que ça pourrait lui faire mal (alors qu'absolument pas!) on a parlé de bouche et de nez différent... et que le docteur allait réparer.
Ma fille a été opérée de la lèvre a 1 mois et du palais à 8 mois. Ce n'est peut être pas le protocole le plus idéal pour la croissance mais même si c'est dur à accepter qu'elle soit opérée si tôt, ça a été une 2e naissance pour moi très très importante!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:23

Bonjour et bienvenue,

Ma fille est née avec une fente labiale maxillo palatine gauche, l'annonce est difficile mais quand tu auras rencontré la chir, tu vas pouvoir poser toutes tes questions.

J’appréhendais cette rencontre avec ma fille, comment j'allais réagir...mais ce fût magique, elle était trop belle, sa fente je l'ai vu pendant qq secondes et ensuite on passe vite à autre chose. J'avais envie de la montrer au monde entier.

Maéline s'est faite opérée à 6 mois et sa deuxième opération aura lieu en septembre. Cela passe vite et même trop vite. Ce fût un petit deuil de découvrir ma fille avec un autre visage lors de sa première opération.

N'hésites pas à poser toutes tes questions, nous sommes là et nous comprenons ton angoisse, tes inquiétudes, elles sont tout à fait normales.

A très bientôt
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler
» Bébé 32 SA Fente labio palatine
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Fente labio palatine
» fente labio maxillaire gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: