Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile

Aller en bas 
+4
Laurent.Vanessa
Sandrine66
loulou56
Anaisangers
8 participants
AuteurMessage
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:01

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à l'hôpital de Nantes avec césar,5 mois,qui s'est fait opérer il y a 48h de la lèvre, nez et palais mou. Dur dur. Depuis son réveil de l'anesthésie, il refuse toute alimentation. Le docteur talmant interdit les biberons dans son protocole pendant 3 semaines. (que césar adorait,le haberman) J'ai essayé purée, yahourts,compote à la cuillère c'est impossible et son lait à la seringue, ou epaissi, avec de la bledine.... Rien à faire, il recrache tout dans les larmes. Je ne sais plus quoi faire. Les infirmières me disent que s'il ne mange pas, il le perfuseront,car TOUS LES BÉBÉS ARRIVENT À MANGER m'a t-on dit.
Vos loulous ont ils repris une alimentation tardive ? Y'a t'il d'autres solutions que la cuillère ? Nous n'avons pas dormi de la nuit...je fais des tours de poussette dans les couloirs depuis 2h30 du matin... Suis un peu au bout du rouleau....
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptySam 25 Jan 2014 - 1:11

Bonsoir Anaisangers,
Je suis un peu désolée de ne pouvoir t'apporter de réponse à tes questions, nous ne serons dans ta situation que début mars... Mais je peux comprendre combien cela doit être difficile ! J'espère que d'autres parents voudront bien partager leurs expériences. Elles nous seront également bien utiles...
Nous vous adressons une cargaison d'ondes positives et espérons que César trouvera les ressources pour franchir cette étape délicate !
Les loulou 56.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptySam 25 Jan 2014 - 14:17

Est ce que vous avez essaye le bibi cuilliere ?
C est pas evident en effet vous avez déjà essaye la plupart des idees auquelle je pensais ...
Est ce que vous pensez qu il a mal ? Peut etre que c est parce qu il a mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:52

Maéline a mis au moins une semaine avant de reprendre à manger correctement après son opération. Je l'ai nourrit à la seringue et en fin de semaine elle a accepté la cuillère pour manger une soupe. Elle avait mal et était très fatiguée.
Bon courage car je sais que ce sont des moments pas évident et très éprouvant

 bisou 
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:36

Nous avons utilisé la seringue rose de doliprane, que les infirmières nous donnaient pour ces calmants....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:12

c'est vrai que c'est rare que les bébés ne s'adaptent pas sans biberon....

mais là vous avez déjà tout essayé.....il faut persévérer...et s'assurer que la douleur est bien prise en charge.... ça peut encore changer....
Revenir en haut Aller en bas
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:40

Merci a tous pour vos messages. Nous sommes rentres a la maison avant hier, et effectivement cesar a mis une semaine avant de se nourrir correctement. On utilise une seringue c'est un peu long mais il prend bien. C'est une sacree aventure cette premiere op... enfin !
Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:44

Pour loulou 56 : n'hesitez pas a me joindre si besoin, les enfants reagissent tous differemment mais cela fait parfois du bien de savoir comment ca se passe chez les autres pour se rassurer. Je suis a votre disposition et surtout, surtout ne stressez pas c'est un moment a passer, les enfants sont extraordinaires de courage et de forces... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptySam 1 Fév 2014 - 8:28

Merci pour ces nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptySam 1 Fév 2014 - 9:02

super pour ces bonnes nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptySam 1 Fév 2014 - 19:51

Bonnes nouvelles, c'est vrai que l'alimentation est un peu longue a la seringue, mais il prend avec cette technique et c'est super, nos enfants doivent s'adapter et nous aussi. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:56

Bonjour Anaisangers,
C'est chouette ces bonnes nouvelles. Et merci pour la proposition de conseils, j'envoie un message en MP avec les questions qui me turlupinent...
Bon rétablissement à César !
Les loulou 56.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty
MessageSujet: Re: alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile   alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT/APRES la 1ère op de la lèvre-palais mou de MATTEO
» Opération lévre + voile d'Eléa
» après l'opération de la lèvre
» biberon apres opé de la lèvre
» Glaire apres operation du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: