Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 biberon apres opé de la lèvre

Aller en bas 
+6
elody_d16
celf
théomama
Mimi33
Alice
k_reen
10 participants
AuteurMessage
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:39

Bonjour,

Il y a une question que je n'ai pas posé au chirurgien Dr Talmant à Nantes concernant le biberon.
Etant donné que Clément n'a pas de fente palatine, pourra t'il prendre le biberon après l'opération de la lèvre et du nez, qu'il aura à 5 mois et demi ? j'ai cru comprendre sur le forum que le biberon était interdit pdt 3 semaines à cause des fils du palais, mais qu'en est-il pour la lèvre ?
Merci pour vos réponses, surtout si vous avez eu le cas à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 14 Sep 2011 - 3:54

Je me pose exactement la meme question !! Lorsqu'il y a que la lèvre les indications post op sont elles les memes?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:12

Ca dépend des chirurgiens, je ne sais pas pour le docteur Talmant. Nous on a redonné le bib 24h après l'opé du palais. Pour la lèvre aussi on a donné direct, ça a même été plus court Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:32

comme cela dépend du chir il faut le rappeler pour savoir si tu ne trouves pas de réponse ici...appelles son secrétariat il doive pouvoir répondre...
Revenir en haut Aller en bas
celf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo 4ans, Adam et Noé 4 mois
Localisation : proximité Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:41

Noé avait 1 mois 1/2 quand on lui a opéré la lèvre et il a bu son biberon 4 heures après le retour du bloc, dès qu'il s'est reveillé de l'anesthesie. et il n'a eu aucun problème il a tout bu d'un seul coup vu qu'il etait à jeun depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:15

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:32

Ca y est j'ai ma réponse : 3 semaines sans biberon, tout ce qui est tétine. Mais vous faites comment pour donner le lait à la cuillère car je n'ai pas très envie de donner des yaourts à chaque repas, j'aimerais épaissir son lait mais je ne pense pas que la blédine suffise, étant donné que souvent les cuillères en plastique ne sont pas très profondes. En fait, je ne suis pas très adepte de la diversification trop précoce, mais en même temps je me dis que mon loulou est tout en haut de ses courbes de poids et taille et qu'il a peut-être plus besoin ... perplexe pas facile tout ça, on se pose toutes pleins de questions, on veut faire pour le mieux pour nos bébés, mais je crois qu'il faut pas se prendre la tete, je vais faire des essais et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:34

Citation :
je ne suis pas très adepte de la diversification trop précoce,

moi non plus...et j'ai donné à seringue avec un embout souple médela...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:26

Il y a la soft cup ou les cuillere distributrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:34

Qu'est ce que tu appelles cuillère distributrice Elody ?
J'avais acheté le biberon cuillère Nuby au cas où la soft cup ne marche pas mais je ne l'ai pas encore essayé.. J'ai pas l'impression qu'il soit utilisable avec du lait seul (épaissi ou avec blédine peut être?)
Quelqu'un l'a essayé ?
C'est celui là :
http://www.ebaby.fr/nuby-1/nuby-biberon-en-silicone-avec-cuillere-souple-infafeeder-150ml-3m.html
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:21

Pour le lait liquide, voir légèrement épaissi c'est la softcup qui fonctionne bien. En effet, on peut gérer le débit car il faut appuyer sur l'embout pour faire couler une gorgée qui avant d'être versée dans la bouche de bébé peut rester dans la softcup.
Pour ma part, j'ai utilisé la softcup après l'opération du palais de mon fils et la contenance du bib de la softcup est vraiment minime alors je le remplaçais par soit un bib medela de 250 mL soit un bib Tigex de 330 mL cela permettait de faire boire tout lait d'un coup, pas besoin de recharger entre temps.

Julie974,
Au moment de la diversification j'avais acheté le bib cuillère nuby dont tu parles. En effet, c'est plutôt fait pour les purées ou la bouillie, le lait liquide coule tout seul, impossible de maîtriser donc inondations en perspectives Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:38

Yannmel, tu veux dire que tu adaptais l'embout de la softcup sur un autre biberon ? mais je suppose que ça ne va pas sur toutes les marques ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:59

la cuillere distributrice cest celle la:
http://bebe.eveiletjeux.com/produit-159176/cuillere-distributrice-fuchsia.htm#Lire_suite
mais je pense que ca doit etre comme le bib nuby, plus pour compote, purée liquide soupe, jpense que le lait serait trop liquide.
Par contre la soft cup sur un bib tigex ca doit etre pas mal.
Avis a celle qui l'ont fait, moi jaurai bien voulu lavoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:52

Mon fils s'est également fait opérer de la lèvre et du nez à 5 mois. Pour lui pas de bib pendant 3 semaines, on l'a nourrit avec un biberon cuillère (comme la cuillère distributrice...), au début on épaississait le lait avec du gulmik puis de moins en moins jusqu'a revenir à son lait normal. On a un peu triché, on lui a redonné le bib au boit de 2 semaines et 1/2. je ne regrette pas car il faut un temps aux bébés pour se réadapter au bib!
bon courage Wink


Dernière édition par Doe le Mar 15 Nov 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:02

La bague de la soft cup (et donc également du haberman) s'adapte aussi sur les bibs Nuk. (j'avais essayé sur Bébisol et la marque carrefour mais ça n'allait pas)
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:22

Je serais plus attirée vers la soft cup que la cuillère distributrice. Je viens de retrouver le kit que j'avais pour ma fille lorsque j'ai tiré mon lait avec le tire-lait électrique de medela et j'ai un biberon qui sert de réserve, la softcup doit s'adapter dessus mais il ne fait que 150 ml et j'ai essayé d'adapter la bague sur un bib béaba et ça ne va pas. J'ai noté les marques de bib qui vont dessus.
Je viens de me rappeler que je connaissais le gumilk, en effet ma maman l'utilise pour épaissire ses confitures.... idee
J'espère que mon loulou retrouvera le goût de prendre un biberon après car je trouve ça important le côté bébé, réconfort, que les petits ont en buvant au biberon le matin en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:30

Oui, l'embout de la softcup, la bague et la valve vendues avec, s'adaptent sur les bib tigex de 330 mL, c'est celui-ci (au milieu):
biberon apres opé de la lèvre 307160-307260-307360

Par contre j'avais essayé avec un bib de 120 mL Tigex (le petit sur la photo et ça n'allait pas).

Sinon il y a aussi les bib de 250 mL de medela et là c'est sûr qu'il n'y a pas de souci de compatibilité mais au moment ou j'en ai eut besoin avec la softcup j'ai trouvé la contenance un peu juste.
biberon apres opé de la lèvre Product_thumbnail_3852



Revenir en haut Aller en bas
mely
Nouveau membre
Nouveau membre
mely


Nombre de messages : 26
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elyne nee le 01/06/06 et melyna née le 16/08/11
Date d'inscription : 18/10/2011

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:51



petite question pour la cuillère distributrice en lie un peu plus haut c quoi la différence entre ca et la une cuillère en silicone classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:26

y'a un réservoir! donc pas daller-retour à faire entre l'assiette et la bouche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon apres opé de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: biberon apres opé de la lèvre   biberon apres opé de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon apres opé de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon
» après l'opération de la lèvre
» Après le biberon Haberman
» Résultat après opération de la lèvre
» alimentation après 1ère op lèvre+nez+voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: