Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 perdue pour les aides !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:16

Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire simple! Je suis maman d'Alexis né le 30/12/2012 avec une FLP , je suis pour l'instant en congé maternité, ce jusqu'au 8/04/2013 et je souhaiterais vous demander quelle aides demander? quelles sont les démarches a faire et a qui m'adresser? Je suis aide a domicile a temps partiel et je ne gagne pas plus de 630 euro / mois en temps normal, je ne connais pas les droits auxquels ont a droit a part le complément libre choix ! existe t 'il d autres aides? quelles sont les conditions et leur durer? Merci de m'aider.
A bientôt Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina 30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lenny né le 10 mars 2005 et Ilyan né le 17 juin 2012 avec une fente labio palatine bilatérale complète
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2012

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:46

Bonjour,
Après ton congé maternité tu as droit a l'allocation journalière de présence parentale, il faut que tu en fasse la demande auprès de ta caf, il t'enverrons une attestation a faire remplir par le pédiatre de ton enfant et ensuit par ton employeur on y a droit durant 317 jours je crois a prendre jusqu'aux 3 ans de l'enfants. Appel la caf il t'expliquerons tout comme il faut. Si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:02

Bonjour
Personnellement on sait renseigner nous aussi de notre coté et on a eu comme réponse qu'on avait pas d'aide car il n'est pas Handicapé ! Donc on se débrouille comme on peu avec ce qu'on peux sachant que normalement c'est pris en totalité en charge par la sécu ! Je parle bien sur des opérations ! Mais pour tout le reste il n'y a pas d'aide! Pour les parents qui travail c'est vrai qu'il doivent faire la demande de l'ajpp mais pour ceux qui sont mère au foyer et père demandeur d'emploi ben y a pas ! Bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:58

Il existe l'AEEH (Allocation d'éducation pour enfant handicapé), c'est un dossier qui est à retirer auprès du CLIC de votre commune ou bien auprès de la MDPH. C'est une aide qui vient aider les parents quand ceux-ci décident de diminuer leur temps de travail. Cette aide permet également de nous aider à payer du matériels ou bien dédommager un peu le transport quand on doit se rendre souvent à l'hôpital...Côté montant, ça dépend de la commission et du département.

Je sais bien que nos enfants ne sont pas invalides à vie mais quand on est un peu juste côté budget et qu'on souhaite acheter des tétines ou biberons spécifiques pour aider nos petits lous et bien on est bien content d'avoir un coup de pouce. thumright

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:59

Bonsoir,

Il existe effectivement l'allocation journalière de présence parentale, je te met le lien de la caf qui te décrit les conditions d’accès aux prestations : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0
Le dossier peut être télécharger sur le site de la caf, lors du téléchargement, cela te "sortira" aussi une déclaration de situation pour les prestation familiales et les aides au logement.Tu dois aussi la remplir car l'allocation journalière de présence parentale est soumis aux revenus.
Si tu as besoin de plus d'explications lorsque tu auras lu les conditions n’hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:59

Merci pour vos réponses et votre aide. je vous souhaite le meilleure pour 2013.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:43

Nous pour l'AEEH (Allocation d'éducation pour enfant handicapé), nous avons fait la demande mais ils ont refuser car il n'est pas Handicapé et qu'il trouve que ce n'est pas un Handicape ! La seule chose qu'on a le droit c'est CMUC et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! EmptySam 2 Fév 2013 - 21:29

C'est vraiment dommage, ça dépend des départements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue pour les aides   !! Empty
MessageSujet: Re: perdue pour les aides !!   perdue pour les aides   !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue pour les aides !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y-a-t-il des aides possible pour financer les intervantions?
» Quelles aides à part la CAF?
» Les différentes aides pour nourrir bébé au lait maternel
» besoins d'aides
» droit a des aides ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: