Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 droit a des aides ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
borrel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MAËL 01/01/2010
Localisation : St Geoirs
Date d'inscription : 01/02/2010

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:50

Bonsoirs, je suis le père de MAËL né le 01/01/10 avec une fente labio platine ma femme et sans emploi et sans indemnité chomage. Nous vivons grace a mon salaire et du rsa au qu'elle elle a droit. Y a t-il une aide à l' aquelle on puisse prétendre sachant que ma femme ne peu reprendre une activité car des rendez-vous pour les soins de MAËL l ' oblige à déscendre 2à3 fois par semaine sur grenoble. MERCI
droit a des aides ??? Soleil20
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:42

coucou ;
ma fille s'est faite opèrer et comme je travaille ; j'ai pris un congé de disponibiliter par mon employeur.donc mon employeur ne me rémunaire pas ;mais la CAF. je bénéficier de l'AJPP (allocation journaliére de presence parental). je pense que vous devriez vous renseigner aupres d'eux ou bien sur le site de la CAF .il y a un dossier a remplir par le medecin et pour moi c'est le pediatre qui me la fait....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:43

oui le mieux c'est de les appeler ou même de se déplacer et de leur poser la question. et surtout faites la demande de prise en charge a 100% par la sécu car elle n'est pas toujours faite automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:36

et oui ; le 100% c'est pour les soins et vous pouvez aussi bénéficier du remboursement du transport pour ses rdv en rapport avec sa pathologie.mais a chaque rdv , il faut demander un bon de transport au médecin.
Donc si vous etre a 100% . vous demandez une feuille de declaration de transport a la sécurité sociale..
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:10

pour prétendre à l'ajpp, il faut soi avoir un employeur, soi être indemnisé par les assedic, ce qui n'est pas le cas ici! il faut tenter l'aeeh, c'est auprès de la mdph. vois avec une assistante sociale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
émilieléa
Nouveau membre
Nouveau membre
émilieléa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 28 septembre 2009
Localisation : Moyaux
Date d'inscription : 10/05/2010

droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:43

bonjour,

Vous pouvez faire une demande auprès de la MDPH un dossier est à retirer auprés de votre caf ou bien vous pouvez l'obtenir sur le site. Pour ma part, Léa pretend à l'allocation pour l'éducation de l'enfant handicapé, vous remplissez le dossier et faite remplir un certificat de moins de 3 mois auprès du medecin qui suit votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit a des aides ??? Empty
MessageSujet: Re: droit a des aides ???   droit a des aides ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit a des aides ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'aides
» pas le droit à l'ajpp!!
» Quelles aides à part la CAF?
» perdue pour les aides !!
» y-a-t-il des aides possible pour financer les intervantions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: