Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoins d'aides

Aller en bas 
+3
Sandrine66
théomama
Lilymaxtom
7 participants
AuteurMessage
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:07

Bonjour à tous.
Notre bébé est né vendredi 21 novembre Smile
Nous sommes heureux mais notre loulou a du mal avec les biberons ...
Début difficile avec un medela puis seringue , nous avons trouver le moyen de faire une croix sur la tétine d'un biberon normal...
Seulement notre loulou tête avec une grande volonté mais à du mal il fatigue vite...
Du coup je ne vous cache pas que je suis à plat. ...on a l'impression d'avancer et de reculer de 3 pas .
Je suis fatiguée et tellement triste de voir qu'il se démène pour manger .
Je ne sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:51

coucou...
c'est là que la plaque de tétée est quand même bien aidante.... vous êtes suivis où? ils ne font pas de plaque?

bon sinon et bien c'est quoi comme type de tétine normale ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:53

et puis FELICITATIONSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est vraiment chou comme tout......il a exactement la même bouille que mon fils bébé avec sa fente !!! ça me rappelle vraiment mon bébé.....

reste confiante.....il va trouver le truc et il faut qu'il se muscle un peu....il faut continuer à compléter avec la seringue si ça le fatigue trop..... il est encore tout tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:59

Merci oui il est mignon et c'est un amour, car il ne pleure jamais sauf quand il a faim ou qu'un petit rot le gène .
On a un bébé qui ne se plaint jamais .

Je suis sur belfort et non pas de plaque alors que je suis persuadée que sa aurait été un plus ...
Pour le moment ce sont des biberons avec des tétines simple qu'on a entailler en faisant une croix sa à l'air de fontionner car même cette nuit il a pris 30 et 40 ml, maintenant j'espère juste qu'il va continuer à augmenter sa ration et qu'il va pouvoir suivre .
Les puéricultrices lui on épaissit sont lait ce qui fait qu'il arrive mieux à le garder et puis il semble beaucoup plus éveillé .

Mais on a comme même un bébé d'amour car il ne bronche pas et ce bat parfois il est même plus fort que nous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:12

mais des tétines en silicone ???

ils font des plaques à Strasbourg...si jamais... mais je ne sais pas quel est ton chirurgien....bon cela dit il va progresser....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:15

besoins d'aides  M1tgayx5

idéalement c'est une tétine comme cela qui va le mieux pour la majorité des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:16

j'ai un petit neveu qui est né le 20.... juste 24 heures avant le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:51

Oui c'est une tétine comme sa qu'on a mais blanche
On a rdv le 5 janvier à strasbourg pour une visite et voir la gravité de la fente à maxence peut être qu'ils nous la proposerons à ce moment là .
J'aimerais bien même si le plus dur c'est maintenant
Félicitations à la maman alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:14

Coucou
Felicitation il est trop mimi ce ptit Pere!
En general les tetine blanches sont en silicone et les Jaunes en caoutchou ....pour nos bebes c eat plus facile en caoutchou car c est plus souple...le Medela est super Mais j avoue qu il faut prendre le coup...et pour Ma fille il aura siffit d epaissir le lait et tout de suite va s est bien mieux passe! Parfois comme c est nous qui poussons le lait dans la Bouche ils ont du mal a gere quand c est plus epais c est plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:11

Oki bah je vais voir avec elles si elles n'en on pas en caoutchouc ^^
Bain ce matin et pesée notre loulou a repris 6 grammes aujourd'hui et ses 4 grammes hier donc 10 gr de récupérer Smile on est content mais on ne lâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:22

Essaie de voir si Elles peuvent les faire bouillir une ou deux fois avant ca les Ramoli encore plus...
Bon Bain a vous ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:43

Les tétines en caoutchouc sont plus souples comme te le disent les filles, bout cerise (comme la photo de theomama).Par contre, change de tétines, c'est a , alterne, une sur l'autre, pour qu'elles s'usent en même temps ainsi bb aura la même sensation, car le caoutchouc s'usent plus vite que le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:36

Bienvenue à Maxence.
Ma fille tétait avec des tétines de ce type là en caoutchouc, très important, le silicone est à proscrire (comme le disent les filles ci-dessus) et nous l'aidions en appuyant sur la tétine avec l'auriculaire de la main qui tenait le biberon (je ne sais pas si mes explications sont claires).
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:39

Oui oui elles sont claire Wink
C'est exactement ce que nous faisons avec notre petit bonhomme ^^
Ce soir il a pris 50 ml on est content !!! J'ai réussi à tirer mon lait du coup sa à été tout seul comme une évidence lol il a apprécier
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:52

oui alors les tétines en caoutchouc sont beaucoup plus molles c'est mieux pour nos enfants...on peut les faire bouillir une vingtaine de minute pour les ramollir en encore plus...
c'est vraiment la première chose à essayer je pense...

Citation :
On a rdv le 5 janvier à strasbourg pour une visite et voir la gravité de la fente à maxence peut être qu'ils nous la proposerons à ce moment là .

c'est un peu tard....l'idéal pour une plaque c'est que l'enfant l'ait tout de suite...après il risque de ne plus en vouloir....et puis c'est maintenant que ça l'aiderait le plus....

voit comment ça évolue ...et teste les tétines caoutchouc...ça fait vraiment une énorme différence! certains bébés n'arrivent même pas à prendre celles en silicone après les opérations tellement c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:11

Ui justement j'ai fait pression au téléphone notre rdv à été avancer !
Rdv mercredi ☺☺ je suis pressée j'espère que ce sera pour sa le rendez vous !car ils nous on rien dit de plus .
Revenir en haut Aller en bas
oumi
Nouveau membre
Nouveau membre
oumi


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/11/2014

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:12

félicitation il est trop mignon ,mon fils buvait peu au début et après il a augmenter ses quantité ca varie toujours cela dit (entre 80ml et 120ml ) je pense qu'il faut les laisser s'habituer et qu'il grandisse ,aujourd'hui mon fils il a 2mois,et j'ai garder les biberon de la neonat pareil c'est des tétine blanche tres souple
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptySam 29 Nov 2014 - 7:12

bonjour à toi

d'abord félicitation pour ton loulou, il est trop beau, il ressemble bcp à mon fils aussi à la naissance même type de fente.
on a galéré aussi il prenait que 30-40 ml on avait le bib medela il nous a bien aidé, à la mater on était au lait normal puis en sortant lait AR et c'était le mieux pour lui bcp bcp moins de régurgitations. Ensuite on est passé aux tétines en caoutchouc au top aussi il a tout de suite adhéré.

de la patience et bcp d'astuces les sages femmes m'ont apprit à bien placer aussi la tétine au niveau de la gencive histoire qu'il puisse tirer dessus (ben oui ça parait bête comme ça mais le premier j'ai allaité alors avec le bib j'étais perdue). bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  EmptySam 29 Nov 2014 - 9:43

cela dit moi je trouve normal que de voir le chir vite après la naissance.....ici elle passe elle même à la maternité...ça permet justement de régler aussi ces difficultés...donc tu as bien fait d'avancer le rdv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aides  Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aides    besoins d'aides  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil
» besoins d infos AJPP & COngé parental ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: