Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Début diversification alimentaire

Aller en bas 
+9
ninipompom
petitevelili
shelma
sofia
mignonette
Cend
théomama
didiluna38
LEGROUX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:15

au début je tiré mon lait et j'ajouté du gumilk, c'est pareil que le magicmix. donc j'en ai à la maison, mais comme j'utilise du lait déjà épaissi, je peux pas rajouter du gumilk, c'est écrit sur la boite. c'est à l’hôpital qu'ils m'ont conseillé de rajouter du blédina. bon c'est vrai que c'est plus calorique, c'est juste pendant un mois et puis il avait un peu de poids en retard. parce que Ruben ne grossit pas beaucoup, il est pas maigre (heureusement) mais le pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'il prenne en moyenne 20g par jour et depuis qu'il boit ses biberons avec du blédina il prend en moyenne 22g par jour.
je vais r'acheter du lait 1ère age normal et l’épaissir avec du gulmik et lui laisser quand même le biberon du matin, blédina saveur vanille, juste pour le goût!
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:12

De toute façon après on s'adapte comme on peu.....pas facile avec nos loulou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:15

oui c'est clair qu'avec nos enfants on fait comme on peut...mais je qu'il faut tout de même garder en tête quelques principes diététiques...afin d'y revenir dès que possible....

Citation :
lui laisser quand même le biberon du matin, blédina saveur vanille, juste pour le goût!

souvent c'est nous qui pensons que nos enfants ont besoin de ce genre de goût.... Wink

Enfin....voilà....l'humain est déjà très porté sur le sucre.....il semblerait même que l’addiction au sucre soit beaucoup plus forte qu'à la cocaine....pour dire... Wink

Et le sucre c'est comme le sel....plus on en met et moins on le sent.......donc plus nos enfants ont un goût sucré et des goûts en bouche...moins ils sentent des saveurs simples...
Et l'industrie alimentaire le sait bien.....on fidélise nos enfants à des goûts et au sucre dès le berceau afin de continuer à leur vendre des produits goûteux et sucrés plus tard... Wink

Alors il faut juste rester simple au niveau alimentaire quand on le peut......à mon avis....afin d'éviter de créer une trop forte dépendance à des goûts sucrés et artificiel à nos loulous....Et déjà là ....vous verrez combien il est dur de lutter contre la mal bouffe avec nos enfants.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:45

des nouvel de sacha après de la persévérance sacha à mangé ce midi un petit pot ainsi que un yaourt!Je suis très contente :-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:25

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:15

petite question j’essaye de lui donner de l'eau mais il refuse j'ai peur qu'il ne s'habitue trop a boire son lait qui d'ailleurs est sucré...c'est du 2 em age.
A partir de quand dois il boire de l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:49

justement moi aussi j'ai une question a te poser à ce sujet. je dois donner à la cuillère un peu d'eau à Ruben après chaque biberon pour rincer au niveau de sa cicatrice. tu ne dois pas en faire autant? ils ne t'ont pas dit de le faire à Amiens?
moi je donne de l'eau à Ruben depuis qu'il a 1 mois entre les biberons soit à la petite cuillère ou dans un biberon. mais c'est vrai qu'il n'aime pas trop ça. je pense que la plupart des bébé n'aime pas vraiment l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:15

c super pour sacha tu vois, il finit par s'habituer !

fanny : oui, après le repas, il faut qu'il boive de l'eau histoire de nettoyer les fils ou cicatrices, que ça ne stagne pas et que ça "pourrisse" entre guillements...

Généralement, ils aiment pas l'eau (louane non plus). Après essaye de changer de marques de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:54

je n'ai pas du faire de rinçage de bouche à mes enfants.....mais je me disais.....que

tu peux peut être faire une tisane ...plutôt que de l'eau...non ? En plus certaines plantes ont des vertus désinfectante....comme la camomille....

Mais cela dit c'est vrai que les petits ne boivent souvent rien en dehors de leur repas......il me semble que certaines maman faisaient des rinçages au sérum physio
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:05

Si si je dois rincer avec de l'eau mais ma question était que donné vous à boire à votre loulou lors du repas quand il mange petit pot et yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:13


oui tu as essayé les jus de fruits ou de changer ton eau ?

Il ne veut plus boire son lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:18

en faite je ne suis pas trop pour les jus de fruit et sinon oui j'ai essayé plusieurs eau c'est pareil!
Il boit toujours son lait mais comme il prend un vrai repas je me disais que le midi il pouvait boire autre chose que du lait.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:39

tu peux alors mettre un peu de son lait dilué dans de l'eau....si il a soif il va boire...s'il ne boit pas c'est qu'il n'a peut être pas soif...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:57

Bonsoir !

Alors, comment ça se passe ces histoires d'eau et de purées etc... ?

Ici, Augustin a commencé la diversification le jour de ses 4 mois, il n'en pouvait plus de voir tout le monde manger tout en restant avec son bib de lait! Le pauvre avait le bouche ouverte à chacune de nos bouchées...
Du coup, je fais des purées de fruits ou légumes, cuits à la vapeur et mixés très très fin.
Et ... il adore !! (pour en revenir à ce que tu disais Isabelle, effectivement bien plus le "sucré" des fruits que les légumes...)
Le hic, c'est que ça ne va pas assez vite par rapport au biberon. Monsieur étant un grand impatient (chose contre laquelle on lutte...) il râle. En plus, comme le palais est grand ouvert, la purée même très lisse et assez liquide a tendance à rester dans le nez, provoquant éternuements, toux et fatalement ... irritabilité.
Du coup, pour remédier à tout ça, je lui donne le biberon en même temps. Assis dos conte moi, de la main droite c'est le lait qui arrive, et de la gauche c'est la purée, "salée" puis "sucrée" qui vient en alternance. Et c'est le pied!
Depuis, le transit est revenu et Augustin fait de grosses nuits et de grosses siestes !
Vive la diversification !!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:42

oui avec nos enfants c'est souvent le système D qui fonctionne le mieux...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:55

Pour ma part sacha a eu sa 1er opération il y a maintenant 2 mois et après 6 mois de galère tout va pour le mieux!!Il mange de tout et na presque pas de souci d'alimentation qui repasse par le nez!Autant vous dire que pour moi c'est un nouveau départ et pour lui un plaisir et bien être considérable!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:01

Pour ma part (et surtout pour Hugo) c'est aussi le nouveau "souci" du moment... il mange quelques cuillères, et quand ça commence à passer par le nez ça l'énerve et il n'en veut plus... Peut-être qu'avec l'habitude... J'ai essayé sur le coté mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diversification alimentaire
» diversification alimentaire
» Diversification alimentaire
» Problème pour la diversification alimentaire
» diversification alimentaire avant ou apres opération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: