Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:49

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais à quel âge je dois commencer la diversification alimentaire pour ma fille Morgane, qui pour rappel a une fente vélaire? Par quoi dois je commencer?

Elle a 3 mois 1/2 et pour le moment prend 5 bib de 180 ml ms elle met parfois 1h pr le prendre. Depuis sa naissance, nous faisons un trou ds la tétine pr qu'elle puisse manger.

Merci d'avance pr vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:00

On peut commencer a 4 mois, toujours en complément avec le biberon, tu peux lui faire gouter quelque cuillère au départ de carottes bien mixées, car c'est sucré, en général c'est pas mal de commencer par ça, car les légumes vert en première intention sont pas toujours bien accepter, ou ce que tu peux faire aussi, c'est d'ajouter quelque cuillère de compote ou aussi de légumes bien mixés dans son biberon, comme ça tu l'habitues a un nouveau gout.Peu importe de commence par le salé ou le sucré, a toi de voir, si tu veux commencer la diversification, tu peux commencer par les compotes si elle a un bib vers 16h.Si tu te sens pas au départ de faire toi même les purées, il existe en commerce des petits pots bien adapté pour commencer, c'est noté dessus des 4 mois.
Au départ, si tu lui donnes a la cuillère, c'est juste un petit peu au départ elle te ne mangera pas tout le petit pot, a moins quelle adore, il ne faut pas insister, elle augmentera ses quantités tranquillement.Tu peux lui faire aussi ses purées, ainsi tu crée la texture a ton gré, même si les petits pots sont assez lisses, en les préparant toi même, tu rajoutes comme bon te semble, du lait, pour rendre la texture comme tu veux, en général, bien mixé pour éviter les morceaux.
N'hesite pas a voir aussi avec ta pediatre.

Bonne diversification
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:16

oui comme le dit Cend ...les nouvelles recommandations c'est de commencer à 4 mois ...

j'ai fait comme Cend...en introduisant d'abord les légumes à midi...(un nouveau légume tous les 3 jours afin de bien cerné le problème en cas d'allergie)....

Tant que la fente est ouverte nous constatons souvent ici que plus la purée est liquide mieux ça va...donc à toi de voir... le bébé tète au départ..c'est le mouvement qu'il connait..il faut un peu de temps pour qu'il mange différemment...alors si la texture est assez fluide c'est plus simple.

perso j'ai toujours fait mes purées maisons... au mixer pour qu'elles soient bien lisses..

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:47

comme le dit isa, il faut effectivement garder le meme aliment pendant plusieurs jours pour voir si allergie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:17

Ok j'ai rdv avec la pédiatre le 25 mars morgane aura 4 mois et 5 jrs je verrai avec elle si elle me dit de commencer ou si je dois attendre l'opération.

Merci bcp pr vos conseils <merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification alimentaire
» DIVERSIFICATION
» Début diversification alimentaire
» Problème pour la diversification alimentaire
» diversification alimentaire avant ou apres opération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: