Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 diversification alimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 5 Mai 2007 - 11:45

1er essai de post, j'espere que je m'en sortirais...

alors voila, nolan a 7mois et demi, a 5j il a ete opéré de la levre et a 4mois du palait, cependant il lui reste une fente a l'avant du palait qui doit se refermer tt eseule avec l'evolution de sa machoir.
depuis ses 5mois j'ai entamé la diversification alimentaire d'abord avec les legme puis les fruits;

j'aimerais savoir cmt vs avez procédé car nolan a qd mm pas mal de difficulté car tt se qu'il mange (ou presque à l'exeption du lait) repasse apr le nez, ce qui ne doit pas etre agréable du tt, et donc mm s'il aime ce qu'il mange, iln'en mange jamais bcp (sauf les pudding bledina) car trop desagréable qd ca repasse.

pour l'instant il mange du "boubou" tt est mixé, mais je me demande a partir de qd il pourra manger avec pti morceau ou juste ecrasé, qd es-ce qu'il pourra manger des choses tt seul, genre biscuit ou autre...
il aime gouter ce que je mange, lafois passée il mangé du surimi ds lequelil mordait, il avait l'air d'aimer,mais ala fin je me suis rendue compte qu'il avait refermé sa fente avce (pas bete le pti loustic il fait les reparation tt seul lol) ap jvs raconte pas pour nettoyer...

alors si vs avez des conseil ou des info n'hesitez pas car je patoge.

merci d'avancebbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 5 Mai 2007 - 11:59

Je pense que tu dois lui laisser le temps.. il est encore petit !!! Le lait peut tout à fait répondre aux besoins des bébés jusqu' à un an... à ce niveau là, ne sois pas inquiéte! surtout s'il accepte mieux le lait!!!

Fais des essais de temps en temps et vois comment il réagit...

Je ne suis pas de très bons conseils: mes enfants restent au lait très longtemps... titouan 6 mois et demi et Lancelot 7 mois et demi.. je n'ai pas recontré de souci ... ils étaient plus grands..et j'introduit vraiment les légumes en douceur ++++++++++

Quoiqu'il en soit, laissez vous le temps pour les habitudes alimentaires et tu verras petit à petit les choses rentreront ds l'ordre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 5 Mai 2007 - 12:17

j'vois bien ce que c'est le nettoyage de la fente lol moi axel a carrement la fente du palais pas fermé donc ca arrive souvent qu'il bouche le trou ! Par contre il mange de tout, ca passe un peu par le nez, ca le fait eternuer mais ca le gene pas trop ! Il mange les croutons du pain (qu'il adore), des ptits pots avec des morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: