Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 diversification alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beli
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : eliot 22/01/04 Lilly-Rose 16/10/2009
Date d'inscription : 26/03/2010

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:51

Bonjour je m'appel Belinda, je suis l'heureuse maman d'un petit Eliot qui a 6 ans et d'une petite Lilly-Rose née le 16 octobre 2009 avec une fente palatine.Au début ça a été difficile car je tenais absolument a allaiter ma fille ( car je n'avais pas reussi pour eliot) mais je me suis vite rendu compte que ma fille perdait du poids et qu'il fallait que je trouve une solution .à la maternité il m'on laissé croire que je pouvais allaiter ma fille (ils n'y connaissait pas grand chose visiblement en fente palatine)j'ai donc appelé la leche ligue qui m'a expliqué que le mieux était de tirer mon lait et de le mettre dans un biberon de haberman ce que j'ai fais et que je fais tjs d'ailleurs. Ma fille doit se faire opérer le 25 mai, j'ai tres peur et je suis stressée par l'opération et en ce moment surtout par le fait qu'elle n'arrive pas a manger des purées ni les compotes d'ailleurs.Le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je la fasse manger a la cuillère avant l'opération alors j'ai la pression et je stresse. pouvez vous me dire si c'est normal qu'elle ne veuille pas de la cuillère et sinon si vous avez des solutions pour m'aider.Pour l'instant je tire mon lait et je le melange a la purée dans le biberon mais j'ai bien compris que apres l'opération le biberon ne sera plus autorisé.
a Bientot j'espère Belinda
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:07

coucou ! bienvenue ici !

alors bon pour mon fils après les opérations on a pas donné la cuillère ..on lui a donné à la seringue avec un embout souple médela...
l'important étant que l'enfant ne tète pas puisque ça tire sur les files...mais bon certains enfants arrivent à se mettre à la cuillère avant et d'autres pas...ça dépend de leur âge, de leur compétence et aussi de comment ils s'en sortent avec leur palais ouvert.

bon cela dit moi je pense qu'il ne faut pas te mettre la pression....car c'est vraiment pas l'ambiance idéale pour donner à manger à son enfant et réussir à passer à la cuillère...alors dit toi que même si elle ne mange pas à la cuillère elle pourra le faire autrement! ils vont pas la laisser sans manger de toute manière Wink

et puis tente de continuer dans la détente les essais cuillère...avec peut être son lait au départ et puis des purées assez liquides...ça va moins dans la fente ...
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 27 Mar 2010 - 0:28

bonsoir ;
donc pour ma fille (qui avait une fente vélopalatine) a été alimenter a la tasse car pas le droit a la tétine.j'ai commencer a diversifier vers ses 6 mois .j'ai essayer les compotes et les purées mais la nourriture se logeait dans sa fente et de ce fait ; elle se trouvait géner pour respirer et me regardait desespèrement...donc j'ai arrêter de donner a la cuillère et j'ai donner des soupes liquidifier a la tasse ; et n'a manger qu'a la cuillère après l'opération du 8 mars...
l'alimentation a la cuillère se fait tout doucement et il ne faut pas se mettre la pression car sinon ça ne fonctionne pas et elle le ressent..
si tu as d'autres question n'essite pas.diversification alimentaire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 27 Mar 2010 - 8:30

oui j'ai encore oublié de dire hier...que la cuillère étant plus facile avec un palais fermé elle s'y mettra plus facilement après...

et puis elle sera un peu plus âgée...!!! un ou deux mois ça peut faire toute la différence pour ces progrès là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification alimentaire
» Diversification alimentaire
» Début diversification alimentaire
» Problème pour la diversification alimentaire
» diversification alimentaire avant ou apres opération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: