Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jumeaux avec fentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2011

jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:29

bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages de parents de jumeaux nés avec FLP ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: Re: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:54

Bonjour,
je suis la maman d'arthur et jules nés en décembre 2007, jules a avec une flp bilaterale. opéré à 6mois et 22mois...
tu recherches quoi comme infos?

severine
Revenir en haut Aller en bas
chris45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2011

jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: Re: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:01

bonjour,
j'ai parmi mes proches des futurs parents de jumeaux avec chacun une FLP. J'aimerais pouvoir les aider au mieux c'est pourquoi je recherche des témoignages de parents ayant rencontré la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: Re: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:13

Bonjour,

c'est deja pas facile au debut des jumeaux avec les biberons, les couches, les soins...en double mais avec deux bébés avec une flp ils auront besoin d'aide car la fatigue vient vite et les bib prennent plus de temps.
Ils sont restés une semaine en néonat pour voir comment jules se débrouillait pour boire et on est rentré à la maison
on devait appuyer sur la tétine pour faire boire jules le premier mois ensuite il a eu une plaque palatine et a pu boire sans soucis...et il n'a jamais fait de fausse route par contre son frere pas de fente mais regurgitait beaucoup et tendance à s'étouffer donc fallait s'organiser pour les bib.

Pour vos amis ça depend du type de fente des bébés et du protocole de l'équipe chirurgicale.

si besoin vous pouvez me contactez par mp et je vous donnerai mon téléphone

séverine
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: Re: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:52

alors je connais plusieurs situation où l'un des jumeaux avait une fente..mais les deux j'ai vu qu'une fois que crois.

moi je pense toute de suite à la charge de travaille. ça va aussi dépendre du type de fente. Mais si le palais est touché ces futurs parents ont intérêt à trouver de l'aide pour se faire aider dans la journée...et qu'elle puisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumeaux avec fentes Empty
MessageSujet: Re: jumeaux avec fentes   jumeaux avec fentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux avec fentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de jumeaux
» jumeaux, fente et désarroi ..
» naissance des jumeaux césar et Lou !
» Je suis nouvelle, maman de jumeaux
» Jumeaux Jumelles: gérer la différence liée à la FLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: