Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je suis nouvelle, maman de jumeaux

Aller en bas 
+8
manu chocho
cheo
dadoude
cathy
ruddie
anyna
aurore
maelito
12 participants
AuteurMessage
audreydu
Invité




Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:01

Bonjour, Je m'appelle Audrey, le 2 octobre 2005, j'ai donné naissance à Pauline et Romain. Romain a une fente labio palatine et sera opéré le 28 mars 2006 à ses 6 mois par le professeur Mondié à Clermont ferrand ville à coté de laquelle nous habitons. Pour l'instant, aprés un début dificile au biberon,il prend bien ses rations quotidiennes, le seul soucis c'est qu'il a un trés grand besoin de sucion et ne tient pas sa sucette... si des mamans ont eu le même problème et l'ont résolu, je serais ravie qu'elles me livrent leur secret. J'ai pas beaucoup de temps car 2 bébés du même age c'est un peu dur à gerer mais je viens sur le forum autant que je peux.... (même si c'est la première fois que je poste)
Merci à toutes pour vos réponses et témoignages....
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:13

bonjour Audrey



Je suis nouvelle, maman de jumeaux Bienvenu
j espere que tu arrives à te reposer un peu avec des jumeaux, ça ne doit pas etre facile tous les jours, mais tellement de bonheur!!
Maël a une tut tut qu il prend que pour la sieste du matin et de l apres midi, le petit truc c est qu on lui cale avec une peluche (un chien avec de grande pattes que lon met autour de son cou), une fois endormi il la lache ms on est svt obligé d y retourner plusieurs fois car il bouge beaucoup ...
gros bisous à tes petits bouts

love
smil
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:59

bienvenu 3 à toi, en ce qui concerne la sucette, Hugo avait du mal au début et ensuite il arrivait à la tenir à peu près correctement. Bon courage avec tes deux petits loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:06

Bonjour Audrey et soit la bienvenue !!
chouette encore une auvergnate (comme moi !!) veuxtu que je teplace sur la carte ?

Avec deux petit c'estsure ca doit pas etre faicle tous les jours ....

Autre chose ..encore des juemaux !! tu es la deuxieme cette semaine ... Je crains que la gemmellité augmente le risquede fente ..Qu'en dis le Pr Mondié ?
Pour la sucette je ne sait pas trop Anis adorer succer mais vu le temps qu'il mettait à teter les premiers mois (avant l'operations dela levre) il etait ..fournit !!! Je serais devenue folle avec des jumeaux...Le manque de "tonus " pour sucer est malheureusement normal ..je ne sais pas trop quoi te conseiller ...n'hesites pas a parcourir le forum et a poser d'autre questions ...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:06

Salut Audrey!!!

Alors, je vais te répondre moi aussi pour la sucette! Dés le retour à la maison Swann a eu la sucette parce qu'il en avait besoin (enfin, d'après sa moman;o)). Et comme pour Romain ben elle ne tenait pas, alors on lui tenait quand il en avait vraiment besoin, genre pour s'endormir. On a aussi essayé de coincer avec un tout petit doudouqd il dormait sur le côté, mais bon, c'était pas miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:44

coucou audrey

bienvenu 3

a toi est a tes ptit jumeaux
sa doit etre dur 2 du meme age
bon courage a toi

bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:05

bienvenue a toi audrey des jumeaux ca doit pas etre facile a gerer tout ca je pense que tout nos loulou sont passer par la a un moment donner moi heloise avez un grand besoin de succion mais le probleme etait le meme que pour romain la suc ne tenait pas alors comme elle en avait besoin pour dormir je lui donnait ma phalange de ptit doigt et des qu elle dormait je la posait dans son lit sinon demande a mondie si tu peut lui faire prendre son pouce car moi je sait qu il n y avait tres peu de contre indic car la suc c bien mais s il faut te lever la nuit a chaque fois qu il la perd je pense que tu ne va pas tenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:18

Bienvenue à toi Audrey et à tes petits bouts....

BOn courage...pour la sucette pas de conseil , mon fils ne l'a pas prise au tout debut alors!!!!

bizou

CHéo
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:46

bienvenue Audrey
pour la sucette je ne peux pas t'aider ma petite Nathalie a trouvé son pouce à peu prés à 2 mois et depuis son opération comme elle n'a pas pu sucer le pouce pendant 16 jours à cause des manchons , elle l'a abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:42

bonjour Audrey, et bienvenue...
Moi je n'ai pas donné de tétine à Robin car je sais qu'il ne pourra pas en avoir après l'opération, alors je tiens à éviter une crise de larmes inutile.
Du coup, il met beaucoup ses mains dans sa bouche, car il fait déjà une poussée dentaire...tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:13

bonjour et Je suis nouvelle, maman de jumeaux Bienven3 sur le forum.
étant maman de 6 enfants, je te souhaite bon courage avec tes 2 petits bouts!!
pour ce qui est de la sucette, pour calvin, je lui calé acec un doudou et la nuit, je ne me levé pas pour lui remettre. les premiers temps c'était dur, mais au fur et à mesure, il avait compris et ne la réclamer plus la nuit!! ensuite, plus de sucette depuis son opération du palais à 6 mois 1/2.
voilà, a plus!!Je suis nouvelle, maman de jumeaux Smiley-coeur-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:05

Bonjour Audrey et bienvenue. Je suis aussi maman de jumeaux. Ils sont 14 mois et Yann est né avec une fente labio palatine. Il a été opéré de la lèvre et du nez le 14 février 2005 et sera opéré du palais le 22 novembre 2005. Ton histoire me rappelle mes débuts avec mes petits trésors. Yann avait un besoin énorme de succion qui le rendait nerveux et comme la sucette ne tenait pas, donc il tétait mon petit doigt et ça le calmait beaucoup. Il a fait ça pendant 2-3 mois ensuite il a prit un doudou, un lange en tissus qu'il tête. Et c'est ce qu'il fait jusqu'a présent. La sucette est à déconseiller puisque après l'opération il ne pourra pas en avoir donc à éviter maintenant. Essaies de lui donner un lange, peut-être que ça marchera. Je te souhaite bon courage car au début c'est énorme comme boulot avec 2 bbs plus 1 avec une fente labio palatine. Mais tout change après l'opération. C'est beaucoup plus facile. Ils ont aujourd’hui 14 mois et c'est le bonheur total. Je ne peux malheureusement pas venir souvent sur le forum car je travaille à plein temps et à la maison c'est pas possible car il y aussi du boulot. Si t'as besoin des conseils n'hésites pas. A bientôt et gros bisou aux bébés. Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:10

Audrey,
C'est encore Annick. Faut surtout pas hésiter à demander de l'aide autour de toi. S'il y a des grands-parents, tonton, tata, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:41

Bonjour Audrey, encore des petits jumeaux, c'est super. Bienvenue sur le site et gros bisous aux petits loulous.
Annick a raison, n'hésite pas à demander de l'aide , je suis sur que les papys et les mamies( s'ils sont aupès de toi) se feront un plaisir de t'aider, je te parle en connaissance je suis mamie de 4 petits bouts...alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:30

Bienvenue Audrey! Ca doit âs être évident effectivement, deux petits loulous à gérer!
Pour la sucette, Cédric en a eu une les 2-3 premiers mois, et je lui calais avec un doudou. Ensuite après l'opé on ne pouvait plus lui donner et il ne l'a pas réclammée.
C'est tout ce que je peux te dire là dessus Wink

Bon courage et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:43

<pour Gabin, il n'en a jamais voulu de sucette, par contre il tétait son doudou tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:50

Bienvenues...
Les jumeaux poussent sur le forum....
Johan a une sucette.
Et ce fut difficile d'en trouver une qui lui convienne...
J'en ai fait avec des bouts ronds, physiologiques... Bref, plein de chose.
Et il en a tenue une physiologique, mais + de 3 mois...
Comme tous les bébés du monde, elle tombait dans son sommeil, et au fur et à mesure qu'il grandisse, qu'il devienne plus habile, il se la remettait en dormant quant il en avait besoin.
Lors de son opération du palais, la tétine a été oubliée.
Mais dès le feu vert du médecin,je lui ai reproposé.
Au début, il ne la tenait pas : douleur de la cicatrice, nouvelle anatomie.
Mais depuis, elle ne le quitte pas.
Il a 9 mois et désormais elle est dans le lit et présente lors des coups de fatigue.
Dépense quelques euros dans les différentes formes, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, maman de jumeaux   Je suis nouvelle, maman de jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle, maman de jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis une maman algérienne
» Bonjour je suis maman depuis 15 jours
» adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau
» Nouvelle maman
» Nouvelle Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: