Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lazare sera opéré du voile en septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:53

Coucou!

Il n'aura pas 6 mois comme on nous l'avait annoncé, mais plutôt 9... Zut, moi qui pensais qu'il aurait ce confort pour la diversification alimentaire, on va devoir patienter encore. Ceci dit, ça rassure Mr Papa qui n'était pas prêt à voir son bébé endurer ça bientôt. Moi non plus, mais j'en ai tellement marre des reflux dans le nez!!! Patience...!
L'ORL nous a parlé d'utilisation d'un lambeau venant du palais, mais aussi, si besoin, d'un lambeau d'échange pharyngé, dont il se passera si possible (gène respiratoire temporaire par la suite, selon le doc).
Et ma grande bonne nouvelle dont je suis toute émue: Mon bébé aura le droit de téter 3 jours après l'intervention si tout va bien. Au plus tard, une semaine après. Le doc était même surpris que je lui pose la question du temps sans téter. Le protocole pour le voile est probablement bien différent de celui du palais. Par contre, les 3 jours qui suivent l'intervention, il n'aura le droit à AUCUNE alimentation par la bouche. Ca va être dur!

Plein de bisous réconfortants aux trésors opérés en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:03

coucou inaya
donc c'est bien en septembre ça vous laisse encore pas mal de temps thumright


inaya76 a écrit:
Par contre, les 3 jours qui suivent l'intervention, il n'aura le droit à AUCUNE alimentation par la bouche. Ca va être dur!

donc il aura une sonde alors???
pour les protocoles ça dépend des chirurgiens, Noah pouvait reprendre le bib aussitot après l'opération du voile(dans la meme journée)

gros bisou à ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:04

Il sera perfusé, ça, c'est certain, donc sera bien hydraté. Mais pour la sonde naso-gastrique, là encore, il nous a dit que ce sera en fonction de ce qu'il aura fait lors de l'intervention (quels lambeaux, etc).
Oui, donc, le voile, c'est loin dans la bouche, donc les médecins ne craignent pas pour les sutures.

Comment va Noah?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:00

oui le lambeau pharyngé ça s'appelle une vélopharyngoplastie..c'est ce que ma fille a eu. Bon c'est la première fois que j'entends parlé de cette technique pour un tout petit...
alors effectivement la sonde je pense que c'est pas le top après cette intervention.
Par contre , et surtout pour le voile, y compris pour la vélopharyngoplastie faite à Chloé à 5 ans, nous avons du enlever le biberon.
Notre chirurgienne fait plus longtemps sans biberon après le voile qu'après le palais dur...
alors je pense que c'est l'avis de ton chir plus que la technique utilisée...

Car la tension sur le voile n'a rien à voir avec son éloignement de l'avant bouche mais avec la manière dont il est mobilisé pour la tétée...

bon trois jours juste à la perf....t'es sûr qu'il propose pas du lait avec un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:23

Vélopharyngoplastie, c'est ça, merci Isa!
Oui, certaine, il a bien dit que rien ne passe par la bouche pendant 3 jours, ni sein, ni cuiller, ni tasse à bec...
Pour le coup, il me convient et me rassure, l'avis du doc. Téter ou simplement déglutir, c'est si différent pour le voile?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:21

ben quand l'enfant tète ça mobilise le voile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:57

Mais c'est pendant la déglutition qu'il est le plus mobilisé, pas pendant la succion? Donc quoi qu'il en soit, tétée ou pas, les enfants déglutissent.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:46

c'est pas tout à fait le même mouvement je pense...fait l'essai dans ta propre bouche....quand on plaque la langue au palais pour téter on sent la tension qui ondule sur tout le palais...alors oui quand on dégluti ça mobilise de toute manière mais pas de la même façon je pense. Et puis si l'enfant tète pas c'est déjà ça en moins qui tire sur les files.

enfin bon je pense que si certains chir enlèvent le biberon après la fermeture du voile et du palais c'est qu'il y a des raisons Wink maintenant si t'essaie de te convaincre qu'il n'y en a pas c'est pas moi qui vais te réconforter car personnellement je suis persuadée qu'il vaut mieux faire attention après les opérations pour mettre toutes les chances de notre côté....c'est vraiment trop casse pied de se retrouver devant des files qui lâchent et des trous dans le palais.

encore une fois même Chloé a du éviter toute succion (paille etc) quand elle eu sa vélopharyngo à 5 ans. Et on a aussi du attendre 2 bons mois avant de reprendre les exercices de souffles etc pour tonifier le voile.

Voilà ..ça c'est pour mon avis...maintenant il faut dire que tous les chir ne bossent pas pareil non plus. Certains font des sutures très fines qui sont plus fragiles aussi et d'autres font des sutures plus épaisses qui tiennent peut être mieux le coup ....
alors bon si il fait pas arrêter le biberon après faut croire que ses sutures tiennent le coup....alors fais comme il dit Wink c'est pas le seul à faire comme ça de toute manière... alors t'inquiète pas....et fais lui confiance.....
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:08

Oui, je lui fais confiance, car je me dis que si il revoyait régulièrement ses petits opérés, il changerait de protocole. Il est vraiment sûr de son coup. Enfin, bien entendu, comme après toute opération, il n'y a pas 100% de réussite.
Si j'avais un doute, je différerais à 18 mois, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazare sera opéré du voile en septembre Empty
MessageSujet: Re: Lazare sera opéré du voile en septembre   Lazare sera opéré du voile en septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazare sera opéré du voile en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: