Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 discrimination des enfants avec une fente labio palatine

Aller en bas 
+14
clem
Muushya
inaya76
sonia81
elody_d16
louna
Cox
kerchrys
théomama
MAGAFRA
Chrisangel
isa67
Kooples4463
simon tempo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:29

Bonne nouvelle : l'état a été condamné par un tribunal pour des violences commises sur un élève sans réaction de la part de l'établissement. Cette décision de justice pourrait apporter de l'eau à ton moulin. Tu pourrais l'invoquer dans tes discussions avec les responsables.
http://www.europe1.fr/France/Violence-a-l-ecole-l-Etat-condamne-417153/
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:14

Pfiou je débarque un peu là mais c'est clair que pour le coup, faut vous battre ! Perso, j'ai pas eu de gros problèmes liés à ma FLP. Y en a eu un peu à mon entrée en primaire je crois mais ma mère avait été voir la direction et les instit qui avaient expliqué la chose sans pb. Et moi j'en ai toujours parlé facilement aussi.

Mais l'autre petite peste là, faut lui apprendre les bonnes manières. Mais quand on lit la réaction du père, je doute qu'elle puisse réagir différemment.

Dis à ta fille de ne pas se laisser abattre surtout. Cette phase ne durera pas, d'une façon ou d'une autre. Au moins, elle vous en a parlé donc y a moyen de réagir.

Si le principal ne réagit pas, je suis pour aussi aller voir plus haut, pour lui rappeler son serment de Socrate (à moins qu'il ne soit pas prêté en France?). Faut pas laisser des incapables détruire la confiance en elle dont ta fille a besoin pour gérer sa FLP.

Et sinon, y aurait pas moyen de trouver un allié parmi les profs? Si le principal veut rien faire, on pourrait peut-être demandé au prof de bio de proposer un exposé sur les différences/handicaps physiques qui pourrait permettre à ta fille de s'exprimer sur ce qu'elle vit en contournant les décisions de son chef?

Pis faudrait menacer de divulguer ça à la presse. avec tous les médias aujourd'hui, doit y avoir moyen de faire pression pour les faire réagir. FLP ou pas, n'importe qui devrait subir ce type de harcèlement.

Courage à vous tous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:36

Simon tempo : no problem pour le brasier. J'avais juste eu peur d'être trop vindicative et d'avoir heurté. Pas de pbm pour moi.

Je vois que des choses se mettent en place pour ta belle-fille : super. Dis-lui que moi aussi j'ai eu du mal à me faire à l'idée de parler à un psy mais cela a fait bougé les choses pour moi qd j'ai appris pour Téophane. (Pourquoi des à priori ? Je ne sais pas et je ne cherche pas non plus à savoir d'ailleurs... le tout c'est de progresser)

Inaya76 : je suis d'accord avec toi, il y a qd même des gens super dans mon métier, eh tout n'est pas noir. Mais en ce qui concerne les déplacements, je trouve ça scandaleux aussi. Mais ceci est une autre histoire.

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:11

bonjours à toutes et à tous,
eh bien voilà je reviens vers vous tous pour vous donner des nouvelles de toute cette histoire.
et les nouvelles sont très bonnes, l'enquête de police a porté ses fruits, une policière très efficace ayant refusé de ne compter que sur la soi disant enquête du CPE du collège de ma fille qui la mettait en cause,
cette policère donc a interrogé patiement toutes les gamines concernées celles qui soi disant témoignaient contre ma pitchounette, finalement devant la police délivrait enfin la vérité,
donc le CPE inquiet de voir une véritable enquête de police, a voulu en savoir plus a appellé l'enquêtrice, et bizarrement allez savoir pourquoi du jour au lendemain il a totalement changé d'atitude avec nous et surtout notre fille, les dirigeants du collège, sans nous supplier mais presque ont invité notre gamine à réintégrer leur établissement (nous étions en train de vouloir la changer d'établissement, démarche très longue d'ailleurs avec le rectorat qui ne semble pas pressé de voir nos enfants étudier dans de bonne condition)
le jour J du retour de notre fille au collège le CPE l'a accompagné dans la classe, a averti sévèrement l'ensemble qu'elle ne devait plus subir quelque remarque que ce soit etc... donc notre pitchounette a gagné on l'a enfin cru elle est enfin respecté,
et puis je suis allé au commissariat avec elle pour une dernière confrontation avec la nénette concernée, qui a fini par avouer, le jugement passera bientôt nous en serons plus !
Donc il est possible de se battre pour nos enfants dit" différents " pour qu'ils soient respecter par les autres enfants, mais cela dépend tellement des adultes de l'entourage, que parfois c'est titanesque et on a l'impression de se battre contre des moulins à vent !! il faut se battre la justice est possible nous en avons la preuve !
merci encore à tous pour vos soutiens, et si vous avez des questions n'hésitez pas si cela peut éclairer vos expériences nous en serons ravis, merci nous vous souhaitons tout le bien du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:22

Super contente pour vous et surtout la pitchoun !
Cela s'arrange c'est très bien, il reste dommage de devoir en arriver là mais hélàs il n'y a parfois que ce choix.
Encore ravie que cela s'arrange pour ta fille, elle pourra enfin retourner étudier dans de bonnes conditions et sans peur, je pense effectivement qu'elle sera tranquille maintenant et que l'administration sera attentive aussi.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:26

merci beaucoup kerchrys !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:02

Bonjour à toi Simon,

J'ai connu aussi pas mal de soucis similaires à ceux que ta cadette encoure à l'heure actuelle, hors mis le fait que j'avais pas de pb avec mon père..

Moi on m'appellait "tchernobyl" ou le "lévreu"... et on me tappait aussi sans que se sache trop pourquoi, et mes profs faisaient rien non plus.... par contre dès que je réagissais un peu on m'engueulait.. encore aujourd'hui, adulte, je comprends pas les réactions des profs ou du CPE..
Si j'étais timbré, j'irai leur creuver leurs pneus aujourd'hui, mais bon, malgré le fait qu'il y ait tout un tas de gens qui meme en grandissant manquent de civisme, nous vivons toujours en société !
J'ai ensuite changé de collège où là ça été pire qu'avant, c'était plus des insultes mais carrément des mimes que certains autres faisaient.... au début t'es copain avec eux et ensuite ils se passent le mot alors que t'as rien fait et s'acharnent tous sur toi en se moquant de toi... par contre là ils tappaient plus ! Mais j'devenais fou de vivre ça !
Et j'ai commencé à relativiser en voyant que c'était des branleurs qui faisaient ça... j'étais fier de mes notes face à eux..
L'année d'après j'ai commencé à réagir un peu plus physiquement en tennant à la prime une heure de colle... mais j'préférais foutre une bonne raclée a un connard et de rester en colle que de continuer a me faire humilier.
Enfin en 3eme, je me suis refait operer du nez et de la lèvre et depuis plus personne ne s'est foutu de moi... disons qu'aussi cette année là j'avais une bonne classe !

Tout ça pour te dire que je me mets à vos place à tout le deux et je connais le degré de souffrance que vous éprouvez (du moins surtout à la place de ta fille car je n'ai tjs pas d'enfant), et que 4 ou 5 années de collège peuvent paraitre super longues... surtout avec des gens pareils, mais une chose est sur, c'est que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et j'suis sur que tu verras ta fille grandir bien plus vite que les autres et fréquenter des gens surement plus agés qu'elle, qui ont une mentalité adulte et pas gamin. Moi je les croise parfois aujourd'hui les bouffons qui se foutaient de moi... et tu sais ce qu'ils sont devenus? des vrais branleurs... presque pas de diplômes, pas motivés à bosser, des alcoolos certains... enfin tu vois quand je les vois, j'ai comme le sentiment qu'il y a eu un retournement de situation, à l'époque c'était eux les plus fort.. et aujourd'hui, j'me sens bien au dessus d'eux avec un taf, une situation, et surtout je suis capable de me livrer à moi meme... à 23 ans c'est normal.. mais pour eux... c'est trop dur !

J'te souhaite cepandent bon courage à ta famille et à ta fille surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:04

oups... je crois n'avoir lu que la page 1 avant de répondre... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:08

Frenchement je viens te lire ton dernier message, c'est super ça ! j'te félécite pour vos efforts, et pour le bien être scolaire que tu as pu apporter à ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:26

à tomtom 74 merci de ton témoignage je proposerais à ma fille de te lire, ça lui fera du bien, en tout cas t'as une "sacré belle gueule" et ça se sent que tu es bien dans ta tronche, on te sent sur de toi posé et réfléchi,
c'est certain que ma pitchoun a durci son cuir, avec tout ce qu'elle a vécu, mais là elle a compris qu'elle pouvait se faire respecter et pas seulement par des beignes qu'on lui avait finalement conseillé en dernier recours et en désespoir de cause,
mais elle n'avait pas la force de rétorquer, et ces démarches policières ont permis d’entériner de manière officielle que ce qu'elle vivait était totalement injuste, pour sa construction personnelle c'est très fertilisant à l'avenir elle ne subira pas ses attaques sans réagir c'est sur,
je crois que ce qui fut le plus difficile pour elle c'est de ne pas avoir de soutien de son "vrai " père qui vit à 900 km, il a toujours évité de se méler de ce problème, je suis son beau père je l'élève et je l'aime depuis 9 ans bientôt, mais sentir que son papa d'enfance ne le soutient pas lui a cruellement manqué, il a été trop silencieux à ses douleurs, je pense qu'elle sait qu'elle est aimée et soutenue par toute notre famille, elle soigne beaucoup ses maux avec sa passion pour le cheval, il est vrai qu'elle refuse un peu de grandir en ce moment, elle est encore accroché à son enfance joue beaucoup avec les petits, elle se livre très peu voir pas du tout sur ce qu'elle ressent alors on essaye tant bien que mal d'être là à l'écoute près à entendre, on est tous très fier d'elle de ce qu'elle capable de faire, c'est une vraie "p'tite" pour ses jeunes frères et soeurs qui ont 6 ans et 20mois,
avec ton témoignage cela renforce mon intuition la concernant je pense qu'elle saur se battre avec force pour prendre sa place en ce monde, même si au qutotidien je suis souvent inquiet pour elle je suis confiant pour son avenir, ce sera une sacré belle personne, merci encore à toi bonne et belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:55

C'est bien pour ta fille que les choses s'arrangent comme ça. On dirait qu'enfin ce genre de problèmes commence à être pris au sérieux au niveau des institutions scolaires et c'est tant mieux. Tout le battage médiatique autour du dernier rapport sur la violence scolaire commence apparemment à porter ses fruits. Ce n'est pas trop tôt.
J'espère que tout ça aidera ta fille à se reconstruire un peu. Elle est encore jeune, c'est normal qu'elle se raccroche à des choses qui la rassurent. Mais ça peut être bien aussi pour elle de savoir que d'autres personnes ont vécu la même chose et s'en sont sorties. ça viendra peut-être plus tard, avec l'âge. Le tout c'est d'en parler sans avoir peur, pour "banaliser" la chose et lui permettre de s'exprimer.
J'espère que tout se passera bien pour elle et pour toute votre famille !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:37

wouawe !!! je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles !!! c'est très bien que la police ai pris cela au sérieux je trouve. Les mômes auront au moins appris qu'on ne plaisante pas avec ça !!!

ça doit être un soulagement pour vous tous que justice ai été faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:11

hello Simon,

Si tu as d'autres questions qui te tracassent, et également si ta fille en a aussi, n'hésitez pas à venir ici pour en parler, ya tout un tas d'histoires de vie assez similaires mais chacune particulière qui pourraient vous éclaircir, et vous aider aussi à mieux relativiser face à ce que les gens peuvent nous dire et/ou nous faire..

Ceci dit, meme si ta fille est en pleine adolescence, donc le moment de notre vie où on se cherche bcp et où c'est un peu chacun pour soit, je me fais pas trop de soucis pour la personne qu'elle deviendra ; tout ce qu'elle aura enduré la fortifiera et adulte, elle se sentira fiere d'avoir réussi à surmonter tout ça, car c'est pas facile, surtout pour un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:12

Cordialement à toi et à ta fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:21

Moi, ce qui m'afflige c'est que le corps professoral ne fait rien! C'est inadmissible.
Les profs sont aussi là pour assurer une certaine éducation à la citoyenneté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:29

@ Clem... faut pas trop en demander attends ! heureusement que certains profs sont quand même humain.. mais faut pas rêver en pensant qu'ils le sont tous !
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:08

oui certains profs ont le sens et la capacité d'enseigner dans toute sa dimension, et pas uniquement dans la transmission d'un savoir, mais il est vrai que certains n'ont vraiment pas leur place dans le corps enseignant et d'autres n'ont pas été formés à une quelquonque pédagogie, c'est un sacerdoce l'enseignement quand on ne croit pas en ce qu'on fait ça ne pardonne pas, le problème de base vient de ce que nous décidons tous de faire avec l'éducation en générale; elle est la base de tout grand pays si l'éducation est bonne, épanouissante, attisant la curiosité, invitant vraiment à la réflexion à la créativité les individus sortant d'une telle école sont en mesure d'affronter la vie et ses difficultés avec plus de force d'adaptabilité , et de construire de belles choses ... en France notre système éducatif est sacrément à la traine, une réforme de fond est nécessaire, quand nos dirigeants ceux que NOUS élisons feront ce qui vitale pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:57

Franchement, il ne me semble pas que les enseignants en général soient intéressés par ce genre de problèmes. Dans toute ma scolarité, lorsqu'à l'époque j'étais harcelée par d'autres élèves, il n'y en a jamais eu un seul pour essayer de m'aider. Au contraire, je me faisais sanctionner parce que j'étais trop "timide" à leur goût, sauf que quand tu te fais harceler toute l'année, tu as tendance à te méfier de tout le monde et ça n'incite pas à s'épanouir. Mais c'est tellement plus simple de culpabiliser l'enfant ou sa famille. Bref, les profs ne se soucient que rarement du bien-être de leurs élèves à mon avis.
Quand on voit qu'on a été obligés de faire une loi pour inclure les enfants handicapés dans les cursus normaux et que souvent elle n'est même pas appliquée parce que les profs eux-mêmes les refusent, c'est sûr que l'école en France est tombée bien bas. Je pense que c'est dans la mentalité française de se dire que les gens différents doivent être exclus pour ne pas "gêner" la société. Je trouve que dans d'autres pays, comme en Grande-Bretagne, le regard des autres n'est pas aussi stigmatisant et beaucoup plus tolérant. Il faut espérer que ça finira aussi par évoluer ici !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:48

Le souci ce n'est pas simplment l'éducation donnée à l'école mais celle de parents jouent aussi beaucoup. Les enfants reproduisent ce qui se passe chez eux pour la plupart. Ce qui est différent fait peur ...Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2013

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:58

bonjour je me presente moi c aurelie j'ai une fille lydiana ki a 6 ansqui est nees en 2006 c'est une gentile petite fille adorable est tres belle mais j'ai un soucie elle est en cp est les ptit enfant ne veule pa jouer avec elle car il disse kel nai pa belle alors ne ve plus aller a l'ecole ke faire deja osi ptit est en soufrance les enfant peuve etre mechant entre eux ke faire je suis aller voir les parent des enfant concerner est la sa recomence je ne c koi faire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:33

coucou...
jusqu'à l'âge de 6 ans mon fils n'avait eu aucun souci à l'école avec sa fente....puis on a déménagé et en plein dans cet âge où les enfants commencent à se comparer les uns aux autres...
nous avons eu un passage compliqué...
la maitresse et la psychologue scolaire ont entrepris toute la classe sur le thème de la différence.... sans focaliser sur mon fils. Ce qui a déjà bien aidé. Et puis ce genre d'histoire tiennent souvent à un ou deux enfants leader qui entraient tous les autres avec eux... Car beaucoup d'enfants s'en fichent finalement de la tête de l'autre et ont du plaisir à jouer avec.

Après le problème c'est que si l'enfant se positionne en victime... pleure.... raconte à la maitresse...etc.... ça a de forte chance de s'empirer.... j'ai du beaucoup travailler avec Théo pour qu'il puisse laisser cela lui glisser dessus.... Et finalement peu à peu il s'en est fichu (si si même si jeune ) et les autres lui ont fichu la paix...vu qu'il ne réagissait plus ce n'était plus rigolo....

Entreprendre les autres enfants et leur parent peut aussi être contre productif car l'enfant prend le risque de passer pour un bébé qui ne sait pas se défendre par lui même...

bref ces situations sont terriblement compliquées et mettent l'enfant dans une grande souffrance..il peut être utile de s'entourer d'un psy ou d'un pédopsy pour avoir des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:27

oui, c'est fou.... comment en 2013 on peut encore parler comme ca d'enfants... je ne comprends pas! l'education nationnale a une part de responsabilité car ils restent tres passifs face à des situations à améliorer.... c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2013

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:35

oui c vrai mais elle en soufre enormemen sa me fait mal javai lintention de lui faire des cours par correspondance tellemen kel pleur pour aller a lecole dite moi est vous auriez des info sir la maxiloplastie lydiana voi le chir le 10 est sa mengoisse mercie
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:07

oui j'ai conscience de tout ca ... j'ai une fente palatine et ma fille a une fente bilatérale et je sais que la différence n'est pas accepté en France. je vous souhaite plein de courage! je vais passer surement par tout ce que vous etes entrain de traverser. ce n'est pas simple et l'education nationnale n'aide pas du tout. c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:08

a aurelie : ta fille est elle suivie par une équipe pluridisciplinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination des enfants avec une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis née avec une fente labio palatine
» personne ayant plus de 30 ans avec une fente labio-palatine
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Présentation loulou né avec une fente labio palatine
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: