Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 discrimination des enfants avec une fente labio palatine

Aller en bas 
+14
clem
Muushya
inaya76
sonia81
elody_d16
louna
Cox
kerchrys
théomama
MAGAFRA
Chrisangel
isa67
Kooples4463
simon tempo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:51

Bonjour à toutes et tous,
je me présente, je suis papa de deux enfants de 18 mois et 6 ans et beau papa de deux grandes filles 15 et 12 ans (précédent mariage de ma femme), je me sens le père de tous mes enfants je les élèves tous avec le même amour les même règles et le même désir de les protéger tous de la même manière.
Notre problème à ma femme et moi concerne notre cadette, elle a une fente labio palatine et si jusqu'a l'école élémentaire elle a tojours su faire face aux remarques et moqueries, depuis la sixième l'adolescence et les changement qui l'accompagne ont fragilisés la perception de son image, ses défenses se sont amenuisées et elle en souffre, pour ne rien cacher son père a toujours marqué une différence avec son ainée. son rôle se résumant au bon copais depuis le divorce il a essayer de reprendre sa chouchoute, l'ainée, sous son aile mais cela s'est soldé par un échec total (en gros refusant de voir sa fille avoir une vie intime avec un garçon, i la tenté de l'empêcher de continuer toute relation avec son amoureux allant jusqu'à la séquestrée l'insulté , et finissant par lui reprocher lorsqu'elle pris la décision de son retour dans notre famille, de l'argent dépensé pour elle et qu'elle pourrait crevé la gueule ouverte etc... épisode douloureux pour la concernée mais pour la cadette prenant conscience de la bêtise de son père déjà si peu présent) il ne téléphone plus à aucune de ses filles, n'a pas signé les autorisations d'opération chirurgicales que notre fille doit encore subir bref il est quasi absent et peu concerné par son "problème" ou ce qui devrait simplement être une différence.
depuis sa rentré en cinquième une gamine de sa classe l'a prise en grippe et ne cesse de lui faire des remarques sur sa cicatrice son nez "épaté" la traitant de clocharde, incitant d'autres filles à ne pas l'approcher en disant "attention elle n'est pas comme nous".
nous avons tenté par l'intermédiaire des profs de sensibiliser ces derniers à la souffrance de notre fille, sans grand succès, puis vint l'épisode de l'agression physique, dans la rue par cette même gamine acompagnée bien sûrs, multiples coups, tirage de cheveux, notre fille s'est retrouvée en pleure au comissariat ou nous avons porté plainte.
nous avons pris contact avec le collège et son directeur qui a prétendu faire le nécessaire, tempérant tout de même, "ce n'est pourtant pas une fille à problème"...
effectivement 1 mois plus tard rien n'est fait notre fille subit toujours le harcèlement de cette gamine, elle n'est pas inquiétée donc elle redouble d'effort ! notre grande n'en pouvant plus croise par hasard cette demoiselle dans la rue , et la somme fortement de laisser sa soeur tranquille sans aucune violence physique, l'autre pas dégonflée se plaint au directeur, qui nous engueule par téléphone et s'occupe enfin de l'affaire en donnant raison à la petite merdeuse, qui a bien étayé ses accusations, et donc "notre fille n'est pas une sainte" elle l'a bien cherchée dossier clos !!!!
toute de même le père de la gamine a "chopée notre grande en la menaçant "de la couper en deux".
Mais le collège ne veut rien entendre, et notre fille continue de subir cette discrimination ce harcèlement et ces insultes au quotidien, de la part de la gamine et sa bande, eh oui !!!
j'ai contacté la Halde, peu concluant leur écoute est très relative, des preuves il faut des preuves !!! mais notre enfant morte de trouille à l'idée d'aller à l'école c'est quoi alors !!!
nous avons besoin de soutien certes mais de conseils également nous voulons laver l'honneur de notre fille qu'on rend fautive de sa différence elle en a besoin pour sa construction
merci à vous pour vos conseils éventuels vos idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
Kooples4463
Nouveau membre
Nouveau membre
Kooples4463


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 19/07/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:17

Bonjour en effet le comportement de cette jeune fille à l'égard de votre belle-fille est inacceptable . Moi sa me rend triste moi aussi j'ai vécu des trucs pas drôle mais pas comme sa quand méme ! A t-il eu des poursuites suite à votre plainte au commissariat ? peut-etre que changer votre fille de collège (pour un prive par ex) lui ferait peut-etre du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:40

bonjour, une enquête de police est en cours, suite aux plaintes contre la jeune fille, (qui soit dit en passant se vante d'avoir participé à des concours de mini miss france donc son image de l'autre est fortement imbibé d'une perfection télévisuelle et elle semble jouer de sa séduction pour manipuler les opinions adultes et autres en sa faveur) et à la plainte contre son père qui a également agressé notre grande fille, le major de la police nous a affirmé que l'enquête aboutiraitavec le visionnage de la vidéo surveillance de la ville sans doute témoin direct des différents évènements .
bien surs nous souhaiterions la changer d'école, mais dans sa tête aujourd'hui elle est considéré par cette école comme la seule responsable de ce qui lui arrive ce n'est pas juste et pas saint pour sa construction personnelle, l'année prochaine elle ira dans une grande école privée sur paris, à sa demande ! c'est une école d'excellence 99% de réussite au bac, mais elle doit pouvoir finir son année sereinement, donc nous la protègerons de notre mieux, mais ne lachons pas prise avec ce collège laxiste pour laver son honneur, si nous réussissons ce sera une force de plus pour elle pour la suite, elle saura qu'on peu se faire respecter !
merci à vous de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
isa67
Nouveau membre
Nouveau membre
isa67


Nombre de messages : 14
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né le 10 février 94, flp totale droite, Lucas, né le 15 avril 99
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:01

Bonjour Simon,
ton message me touche beaucoup et je comprends ton désarroi et celui de toute ta famille.
Mon fils, Thomas, a également été sujet à discrimination, mais plutôt dans son enfance, à l'école primaire, et j'ai moi aussi, tenté d'alerter les enseignants pour obtenir que les enfants soient collectivement informés que ce qu'il faisait subir à Thomas pouvait tomber sous le coup de la loi, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la discrimination pour délit de "sale gueule". Mais il m'a semblé que quand il s'agissait d'un "handicap physique trop bénin", cela obtenait moins d'intérêt de leur part que de la discrimination pour des histoires de couleur de peau... je n'ai jamais obtenu qu'un enseignant accepte d'expliquer aux autres enfants ce qui était arrivé à Thomas, pourquoi il était différent et tout ce qu'il avait eu à subir dans sa toute petite enfance, je n'ai jamais, non plus, pu obtenir de parler à se classe.
Au collège, que nous avons volontairement choisi à taille humaine et doté d'enseignants ayant un réel intérêt pour les enfants, tout s'est bien passé pour Thomas, ou alors, il était prêt à affronter les moqueries. En effet, son visage est également très spécifique et sa voix peu commune.
J'imagine qu'en te rapprochant d'une association (nombreux et soutenus, on est plus fort!), tu dois pouvoir obtenir de la part d'un supérieur du proviseur de ton Collège, un entretien afin d'exposer ton problème et les difficultés de ta fille. Je suis comme toi, je pense qu'il doit toujours avoir une solution à ce type de problème, et qu'il existe bien quelqu'un qui sera sensible à la détresse de ta fille. Ce qu'elle vit aujourd'hui est terrible, et est- en partie- la dure réalité de nos enfants atteints dans la chair de leur visage. La vie les rend encore plus différents, et surtout plus forts et plus matures.
Thomas dit souvent à son petit frère, Lucas, que la seule façon de se débarrasser des gens qui se moquent de lui, c'est d'être capable de rire avec eux. S'ils n'ont pas de prise sur toi, dit-il, ils s'arrêtent d'eux-même, car cela ne les amuse plus. Il parle davantage, aujourd'hui, de sa vie en internat, et raconte comment il a dit à un grand qui voulait lui taper dessus "allez, vas-y, cogne! tape-moi!" pour avoir enfin la paix.
voilà tout ce que je peux te partager pour te soutenir dans ce moment si difficile pour vous tous. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamieslesfleurs.blogspot.com
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:19

Bonjour Simon,

Ton message me touche beaucoup, et il est vrai que ce comportement-là n'est pas normal. Etant aussi née avec une FLP, j'ai aussi vécu une période très difficile au collège, mais pas à ce point-là.
Je me rappelle quand même d'une mère d'un de mes "cons" qui est allée dire au surveillant du mal sur moi...

Cela arrive aussi à des enfants qui sont bien et n'ont pas ce handicap, mais là on dirait bien que cette petite conne ne supporte pas la différence.

Voilà, juste pour t'apporter mon soutien. Je ne peux aider, car je ne sais comment, je ne veux pas dire de maladresses ou de bêtises.

Bon courage à vous tous!


Dernière édition par Chrisangel le Mar 15 Fév 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:55

Je trouve sa vraiment ignoble le comportement de cette gamine. Malheureusement je ne peux vous conseiller. J'espére que la vie se chargera de remettre en place cette petite. Et son pére qui ose agressé votre fille c'est inadmissible! Et ne parlons même pas du proviseur. Vous avez raison de ne pas laisser tomber. On ne peut pas harceler quelqu'un sans être puni même si ce ne sont que des ados. Courage a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:20

pffffffffffff....et bien ...dur dur.....ça me laisse sans voix.....

mon ainé a 13 ans et a eu une fente labio palatine. Il a souffert de remarque vers 6 ans ça l'a bcp fragilisé aussi. On a mis du temps à ce qu'il puisse reconstruire une image positive de lui même. Et il n'aurait pas fallu que ça dure . Heureusement ça s'est arrêté avec les copains. Et à 10 ans on a fait une chirurgie partielle du nez pour l'aider un peu aussi. Quand on peut attendre pour le nez c'est bien mais si l'enfant est en souffrance je pense que ça vaut la peine de ne pas attendre.

Maintenant les mots négatif d'un père pour son enfant sont vraiment très très destructeurs .....je sais pas ce qu'elle pourra faire de cela...mais ça va pas être simple ...

bon au niveau des enseignants moi j'ai toujours trouvé du soutien pour gérer les problèmes avec les autres enfants...c'est une chance sans doute....

mais là ce qui se passe pour vous c'est vraiment pas normal !!!! y'a pas moyen de la changer de collège ??? elle est suivie par un psy ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:01

Faudrait (je suis un peu dure c'est vrai) qu'il leur arrive aussi un pépin à ces gens tellement cruels, alors ils verront!!!

Comme disait une prof à) l'un de mes petits cons: "quand tu perdras une de tes facultés, que tu deviendras aveugle, sourd ou je ne sais quoi, tu penseras à elle!"
Et ce qu'il y avait chez moi c'est que dans 98% c'était des garçons qui m'embêtaient, si bien que pendant longtemps je n'aimais que les filles! Mais chose étrange, c'est quand j'étais en bts dans une classe ou il n'y avait que des filles que les garçons me... manquaient!
Et ce qui était surprenant aussi c'est que parmi tous ces petits cons, la plupart ont été gentils et agréables avec moi au moins un jour dans toute l'année scolaire.

Voilà c'était une parenthèse, je ne suis pas sur ce post pour parler de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:00

Désolant autant de bêtise humaine : non je ne parle pas de la gamine mais des adultes en question !
Concrètement, les supérieurs des principaux de collège sont les IA donc moi je ferai une petite lettre à l'Inspecteur d'Académie exposant les faits et soulignant ou suggèrant que tout n'était pas réellemnt fait pour expliquer aux enfants (notamment ceux de la classe de la puce). A l'Education Nationale, il y a des médecins scolaires, peut-être serait-il bon de solliciter celui de secteur afin qu'il intervienne dans la classe pour expliquer. Cela devrait faire bouger les choses car l'EN n'aime pas trop tout ce qui peut faire du bruit.
Cela aura aussi l'effet :
1) de remettre le principal en place par son supérieur car dans ses fonctions il doit veiller au bien-être de chaque enfant qui lui est confié et à partir du moment où un enfant appréhende d'aller au collège cela doit être aussi son souci à lui

2) l'intervention du médecin scolaire (ou même d'une infirmière scolaire s'il y en a une) permettra d'informer les enfants mais aussi le corps professoral. On a souvent peur de ce que l'on ne connait pas.

Je ne sais pas si je t'ai éclairé mais je pense que je ferai cela.

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:32

milles merci à tous vos soutiens et parfois conseils nous sont d'un très grand réconfort,
sincèrement cela fait un bien fou , ma fille est venu faire un tour sur le forum et s'est inscrite, l'idée de pouvoir partager son expérience avec d'autres enfants ou ados l'a séduite, donc rien que tous ces messages cela fait un peu bouger les choses dans nos têtes, nous ne sommes pas seul le savoir est une chose en avoir la preuve cela libère !!
nous vous tiendront au courant, histoire de donner à chacun dans le fruit de cette expérience les clés et autres solutions pour appréhender et faire bouger les mentalités .
je crois très fort en l'immense capacité des hommes à être bon, parfois il faut une petite étincelle, alors quand on peu éviter le brasier... être porteur d'une belle parole, d'une idée de l'autre différente: si je le peux il le peux, comprendre et respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:47

Mon but n'était pas d'allumer un brasier mais simplement que si il y a une profession où la discrimination,quelle qu'elle soit, n'a pas lieu d'être (d'ailleurs elle a lieu d'être nulle part !) c'est bien le milieu enseignant. Ne doit on pas montrer l'exemple... Bon d'accord c'est facile pour moi de le dire, je baigne dedans. Mais cela me révolte de voir que certains préfère ignorer le problème plutôt que l'affronter et reconnaître que tout enseignant qu'il est , ben il ne sait pas de quoi il s'agit.

Ensuite l'orientation médecin scolaire ou infirmière était plutôt de trouver quelqu'un de professionnel qui pourra expliquer et qui a le droit d'intervenir sans en "faire tout un plat" : bref le "porteur de belle parole".

Je suis convaincue que toute personne informée correctement peut voir les choses différemment. (on n'a peur que de ce que l'on ne connait pas, disait qqun mais je ne sais plus qui)

Désolée si j'ai eu l'air d'être vindicative tout à l'heure mais étant dans le métier cela m'a révoltée mais le but n'était vraiment pas "d'allumer le brasier"
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin né le 8/9/10
Localisation : Palaiseau, 91
Date d'inscription : 11/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:51

Bonjour,
je pense que les ados n'essayent pas de comprendre..se moquer est tellement plus simple!!! malheureusement la moquerie et la méchanceté gratuite ont toujours existé au collège et existeront toujours! j'en ai aussi fait les frais alors que je n'ai pas de fente! les ados sont cruels entre eux...surtout si leur parent ne montrent pas l'exemple, comme le père de la fille! mais quand il y a violence il ne faut surtout pas laisser passer!!!!
essaye d'aller jusqu'au bout de la procédure judiciaire! c'est grave ce que la gamine fait subir à ta fille tout autant que ce que le père de cette fille a dit et ça ne doit pas rester sans suite!
Faut que tu te bâtes pour ta fille! c'est important pour elle comme pour les autres enfants qui iront dans ce collège et vivront ça à leur tous. on va montrer du doigt l'absence de réaction du directeur et la prochaine fois que de tels événements auront lieu il y aura une réaction c'est certain!
bon courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:02

bon ça va je vois que je ne suis pas la seule à penser cela. Ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin né le 8/9/10
Localisation : Palaiseau, 91
Date d'inscription : 11/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:19

en même temps c'est normal que ça nous mette hors de nous!!! en plus t'es enseignante et moi greffière!
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:34

chères cox et kerchrys je viens de vous lire et suis conforté dans nos démarches sur le plan judiciaire d'un côté, le major de police de notre ville ayant assuré faire l'enquête nécessaire nous ne lacherons pas et puis nous allons demandé un rendez vous à l'inspecteur de l'académie pour que le principal se trouve enfin face à notre réalité, petit détail géographique nous sommes voisin nous habitons l'eure et loir (Chartres exactement)
merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:41

Je trouve vraiment honteux toute cette méchanseté "gratuite" et venant de certains adultes aussi, c'est encore plus grave qu'en certains adultes à qui on confie nos enfants ne bouge pas le petit doigt et laisse faire sans réagir "QUELLE HONTE POUR EUX ET LEUR PROFESSION". Je vous souhaite bon courage et surtout ne baissez pas les bras (pour vous et surtout pour elle, elle a besoin de vous plus que jamais)
Courage Sandra
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:17

je ne suis pas très loin non plus je suis du mans.
Moi je crois que si ma fille revenait comme ca, yen a un qui ferait des bons et ni une ni deux serais deja partit cassé la gueule au pere lol. On n'est bien daccord que ce n'est pas la bonne solution.
Par contre moi je pense que étant une femme jirai plutot debarquer chez eux ou essayez de rencontrer la mere car une femme est bien plus sensible et peutetre qu'en expliquant les choses entre femme on se comprend mieux, jpense que je débarquerai au culo pour expliquer mon histoire, apres il faut en avoir la force mais je le ferais jprendrai sur moi.. Jsais bien que ca ne changerai pas grand chose mais je pense que de toute facon l'ecole ou police ca ne changera pas grand choses. Et en même temps des fille comme ca si les parents sont du coté des enfants rien ne les arrete car ils savent que leur parent ne diront rien cest bien ca qui est le plus dur.
Je comprend que vous ne vouliez pas la changer de college en cour dannée car pour moi ca serai abandonné un combat et le combat on le vi depuis qu'ils sont né et on abandonnera jamais. Jpense que si sa jou pas sur les résultat scolaire cest deja bien car aller au college la boule au ventre tout les jours ca c'est du courage. A t'elle des copines a l'ecole? Ils ne la défende pas? car ce qui fait la force c'est aussi le nombre.
Peut etre que oui voir un psy pourrait l'aider, fait elle du sport?
Bon courage a elle et beaucoup de soutien pour vous, je sais qu'en tant que parent ca ne doit vraiment pas etre evident a géré et que tant qu'on ne la pas vecu donner des idé sur ce que nous ferions ne veulent rien dire car on sait bien que lorsqu'on a pas vécu la situation on ne peut pas imaginé a tel point cest pesant et quand on le vit cest tout autre chose.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:10

Il me semble, en effet, que la meilleure solution est de contacter l'inspection d'académie. Si ça ne suffit pas, tu peux peut-être aussi contacter le médiateur de la République qui fera le lien avec l'établissement scolaire.
Après il faut voir jusqu'où tu veux aller dans la démarche.
Ce problème n'est vraiment pas facile à gérer, mais je trouve votre démarche très courageuse. Ta fille n'est pas la seule à subir cette discrimnation, malheureusement. Toutes les différences induisent ce genre de comportement de nos jours. Quand j'étais au collège, c'était la même chose mais la violence était moins présente et les jeunes étaient mieux surveillés.
Après il faut qu'elle relativise et qu'elle pense qu'elle est dans la période la plus difficile. Les choses s'arrangent au fur et à mesure de la scolarité.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:26

Je rejoins Kercrhys. De toute évidence, tu n'obtiendras aucune soutien du chef d'établissement. Par contre, d'autres acteurs de la protection de l'enfance: médecin scolaire (mais débordés ou inexistants...), infirmière scolaire mais aussi assistante sociale scolaire. Ca les intéressera d'une part pour aider ta fille, mais d'autre part parce que les harceleurs sont aussi des personnes en souffrance. Comment grandir de manière épanouie quand on a un père prêt à menacer une ado de la couper en deux!!???
Ta fille a besoin de lieux bienveillants où trouver refuge dans le collège, ça fait partie des missions de l'infirmière et de l'AS.
Et la CPE, elle est comment?
Bon courage, ne lâchez rien, c'est inacceptable!

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:07

Simon tempo : bon courage dans tes démarches et allez jusqu"au bout pour la puce. Tout notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:28

inaya76 a écrit:
Je rejoins Kercrhys. De toute évidence, tu n'obtiendras aucune soutien du chef d'établissement. ....Et la CPE, elle est comment?
Bon courage, ne lâchez rien, c'est inacceptable!
Adeline

pour te répondre au sujet "du " CPE c'est un homme de nature condescendante qui, l'ayant entendu parler avec ma femme au téléphone, frise le mépris et préfère avoir une femme "en face" pour afirmer son ascendance, il a prétendu qu'étant le beau père je ne pouvais commmuniquer avec lui, de plus cet agréable personnage, n'hésite pas à en venir aux mains avec les élèves, ma grande fille en ayant été témoins l'année dernière. il est donc réputé pour être violent, d'ailleurs notre fille concernée fut violement prise à partie dans son bureau au sujet de cette affaire, le principal étant obligé de le rappeler à l'ordre,
comprennez que notre démarche va bien au delà de la protection de notre enfant, j'exècre toute forme de violence de quelques natures, et lorsqu'il s'agit d'exactions sur mineur, je n'ai envie d'aucune indulgence, un adulte doit être conscient de ses limites et savoir se retirer du jeu, lorsqu'on exerce un métier dit "de l'éducation" on ne cesse de se remettre en question, on se soigne si il le faut, je suis également enseignant, prof de théâtre depuis 15 ans, j'ai eu tous les publics enfants ados adultes handicapés mentaux jeunes de quartiers personnes en difficultés, (j'ai également été formé comme directeur de clsh avec perfectionnement pédagogique) j'ai eu souvent à travailler avec l'éducation nationale, j'y ai fait de belles rencontres, j'ai été témoin de beaucoup de choses me donnant à penser
que le fonctionnement de cette grande maison et son opacité la piège dans son relationnel avec l'extérieur, il n'est pas normal qu'une grande majorité de français ai autant d'a prirori sur ce beau métier,
mais parfois des coup de pied dans la fourmilière ferait du bien !!
en réponse a kerchrys je viens de relire tes réponses, et il y a eu un malentendu, quand je parlai de brasier ce n'était pas une réponse te concernant, c'était plutot une généralité nous concernant tous, je peux parfois avoir comme tout le monde envie de "mettre le feu aux poudres" mais je préfère, avec l'âge, être posé et essayé de toucher l'humain qui est en face de moi pour désamorcé notre conflit, ce n'est pas toujours facile mais lorsqu'on y parvient les deux parties se sentent bien mieux, donc milles excuses pour mes propos alambiqués kerchrys .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:12

Simon tempo, cela fait maintenant 3 ans que je travaille en milieu scolaire, et j'en suis globalement assez déçue! Chefs d'établissements ou CPE méprisants, humilants envers les élèves et les familles, j'en ai déjà rencontré plusieurs (j'ai aussi bossé avec des gens en or sur le plan humain, hein!). Et étant infirmière scolaire, je peux t'assurer qu'on n'a pas toujours le sentiment de parler le même langage quand on parle des enfants ou des ados. J'ai parfois vu la souffrance des élèves utilisées contre eux par des professionnels dangereux.
Le pire, il faut le savoir, est que quand un chef d'établissement est jugé dangereux envers ses élèves ou son équipe, il est... déplacé! Vers une établissement moins "compliqué". En somme, il a une promotion, c'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:20

Citation :
mais je préfère, avec l'âge, être posé et essayé de toucher l'humain qui est en face de moi pour désamorcé notre conflit,

100% d'accord. Je crois qu'il vaut toujours mieux tenter ce chemin là . Et de plus cela permet de ne pas se discréditer par un comportement explosif...dans lequel on perd toute crédibilité ...si plus personne n'écoute ça ne sert à rien.....

tu m'as pas répondu je crois...est ce que vous avez l'aide d'un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
simon tempo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/02/2011

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:39

théomama a écrit:
Citation :
mais je préfère, avec l'âge, être posé et essayé de toucher l'humain qui est en face de moi pour désamorcé notre conflit,

100% d'accord. Je crois qu'il vaut toujours mieux tenter ce chemin là . Et de plus cela permet de ne pas se discréditer par un comportement explosif...dans lequel on perd toute crédibilité ...si plus personne n'écoute ça ne sert à rien.....

tu m'as pas répondu je crois...est ce que vous avez l'aide d'un psy ?

notre fille, est assez réfractaire à l'idée de voir un thérapeute (pour être honnête son père lui bourrer le mou, prétendant "qu'ils" étaient inutiles) heureusement notre grande qui est suivi, arrive petit à petit à la convaincre, elle a eu une première entrevue ce mardi, nous esperons pouvoir pérenniser ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divantheatre.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:30

alors c'est certain que l'enfant va bcp plus facilement chez le psy si les parents sont partie prenante ! je crois qu'avec les ados les études montrent que 80% des ados s'y rendent volontiers si les deux parents sont partie prenante contre seulement 30% dans le cas contraire....

pour l'utilité d'un tel suivi.....je pense que ça peut être utile si vous tomber sur un bon thérapeute...et c'est souvent là que ça pêche. Mais si on trouve un bon thérapeute alors ça permet à l'enfant d'aller poser son sac quelque part ...et ça à l'avantage de ne pas être nous parents avec tout notre émotionnel....ça permet une meilleure prise de distance parfois...pour élaborer des stratégies intérieur afin de faire face à la situation.
si je te posais la question c'est que le psy peut aussi être un soutien dans le genre d'affaire qui vous préoccupe .
parfois les groupements scolaire ont des psy....ça pourrait faire bouger des choses de l'intérieur d'être mieux entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: discrimination des enfants avec une fente labio palatine   discrimination des enfants avec une fente labio palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination des enfants avec une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis née avec une fente labio palatine
» Présentation loulou né avec une fente labio palatine
» personne ayant plus de 30 ans avec une fente labio-palatine
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: