Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alimentation au biberon la galére

Aller en bas 
+10
cantaloupe
robin
mimie
elody_d16
lolita
mar
théomama
piemchien
clem
amande6375
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:28

ok , j'ai acheter le spray et sa ne resoiir pas de l'autre narine meme en la bouchant , elle c'est fais opéré tards moi aucune dates est pris encore
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:41

comment va le rhume? si ça vient à s'aggraver ou que ton fils fait de la fièvre n'hésites pas à aller chez le médecin....il est encore petit et avec les fentes palatines attention aux otites....

mais bon ça va peut être donner le tour ...

si ça ne ressort pas par l'autre narine c'est sans doute que ça coule dans la bouche par le palais ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:15

Moi non plus ça ne ressortait pas par l'autre narrine, le principal c'est d'en mettre quand même, mais pas plus de 3 fois par jour.

Et comme dis Théomama il ne faut pas hésiter à aller chez le médecin, comme je te l'ai dis moi je n'ai jamais hésité.

Elle ne s'est pas fait opérer "tard", cela dépend des chirurgiens, le mien à Rennes opère à 1 an car le palais évolue toute la première année, il préfère donc le faire à cette date. Moi même j'avais été opérée à 18 mois et le résultat est excéllent. Chaque chirurgien a son mode opératoire, et chaque opération comporte des risques de fistules, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:01

CC les filles , il ne me fais pas de fievre mais est encore pris du nez mais beaucoup moins qu'avant cela commence a partir , le chiurgiens m'avais dis que l'operation dependais du bébé du poids et de son developement , je pars en vacance le 31 juillet a la mer avais vous des conseil pour diego ? c est surtout le soleil qui me fais peur ; et sa va etre une premiere pour nous en sachant que on est en apart

merci les filles et comment vont vous loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:54

on dirait que le rhume passe...ouf !

la mer va faire du bien....

pour le soleil et bien faut éviter avec les petits....ballade aux heures les moins chaudes et rafraîchissement et ombre en milieu de journée....

bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:12

ok je vais emener mon didi chez son medcin demain car j'ai decouvert un ganglion derrier l'oreille , et un ganglion n'est jamais bon signe
Revenir en haut Aller en bas
karen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Juliette 06.05.1998, Blanche 11.07.10
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 19/08/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:15

Bonjour, je suis maman d'une petite Blanche qui est née le 11 juillet 2010 avec une fente palatine complète. Elle a une sonde gastrique passant par le nez pour compléter son alimentation la nuit. En journée, c'est la galère des biberons: pour boire 30 cc c'est l'horreur, reflus, étouffements, pleures etc... et le tout en 45 min minimum. J'ai essayé les biberons souples, les tétines spéciales fente palatine, epaississant pour le lait, tétine deuxième âge etc, elle s'étouffe toujours autant. Quelqu'un a-t-il une nouvelles idée? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:56

Coucou...

ben c'est vrai que d'habitude les enfants ne peinent pas autant....bon je vois que tu as déjà essayé tout ce que j'aurais pu te proposer....

au niveau des positions vous la mettez bien assise ?

sinon j'ai juste une question...son menton est normal...ou en retrait ?
Revenir en haut Aller en bas
karen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Juliette 06.05.1998, Blanche 11.07.10
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 19/08/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:03

Son menton est légèrement en retrait mais a tendance a avancé avec les semaines grâce, je pense à la sucette. Etrangement, elle est plus alaise légèrement allongée qu'assise pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:09

oui je te demande pour le menton parce que certains enfants porteurs d'une fente palatine peuvent avoir un syndrome de pierre robin qui peut alors entrainer des difficultés dans la déglutition par exemple...

bon ma fois pour la position....la position qui évite quand même le plus les fausses routes c'est quand même assis...mais si ça va mieux allongé alors faut faire comme ça va le mieux...

alors ensuite c'est vrai que là où mes enfants sont pris en charge on leur confectionne une plaque de tétée ou faux palais qui aide quand même bien dans ce genre de situation..mais si ils l'a font pas là où tu es va falloir s'en passer...

disons que l'important c'est de continuer à lui donner par la bouche malgré la sonde...il va apprendre....
Vous pouvez aussi essayer de lui donner à la seringue ou à la tasse.....

il a un reflux gastro oesophagien ?
Revenir en haut Aller en bas
karen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Juliette 06.05.1998, Blanche 11.07.10
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 19/08/2010

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:55

Fatiguée de la voir s'étouffer en mangeant et durant son sommeil, j'ai retiré la sonde gastrique de ma fille contre l'avis des pédiatres. Elle mange trois fois plus au biberon que jusqu'à présent et sans s'étouffer, elle y prend même enfin du plaisir!!! Je poursuit le test sur les jours à venir..... Premier bilan en fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:43

bon ben c'est plutôt positif....c'est quoi qui l'a fait s'étouffer durant le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation au biberon la galére
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alimentation à la seringue la vrai galère
» Alimentation exclusivement qu'au biberon !
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» une galere de plus!
» 18 ans de galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: