Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 alimentation au biberon la galére

Aller en bas 
+10
cantaloupe
robin
mimie
elody_d16
lolita
mar
théomama
piemchien
clem
amande6375
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:06

Bonjour,
pour Noah j'utilise le bib nûby natural touch pure silicone,il faut appuyer sur le corps du bib pour faire la pression,super pratiquebb ne se fatique donc pas pour téter!
Revenir en haut Aller en bas
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:53

le papa de mathias lui a pris des tétines soupes 2éme àge en caoutchou et il boit bien hier il nous a fait du 110 seul hic çà passe à côté dés fois pour les seringues quelle type de seringues acheté et ou
Revenir en haut Aller en bas
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:03

quel bib nuby acheté? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:44

j en ai comandé une je verais bien
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:09

pour le bib nûby c'est celui tout en silicone sans BPA avec la bague de couleur blanche car les bib avec les bague colorés non pas le corps en silicone(vendu environ 12euros,chez bébé9,allobébé,natiloo)

http://www.natiloo.com/retaille.php?image=images/silicone_nurser300mL.jpg&largeur=200
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:16

je recois la tetine demain ; je vais eeayer , je voudrais vous posé une question est ce que vos enfants font des droles de bruit pendant leur sommeil le mien respire trés fort parfois vite parfois jene l'enten pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:39

Parfois j'entendais Hugo respirer un peu plus fort lorsqu'il dormait dans ma chambre en néonat.
La plupart du temps je ne l'entendais pas.
Depuis qu'il est à la maison, il dort dans sa chambre et nous dans la nôtre, donc je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il fasse du bruit en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:01

j'ai recu la tétines NUK vendredi, il ne la prend pas et ne la veux pas , mais je suis plutot contente car depuis vendredi ,il bois presque tout ses biberons , et ne met plus 1h mais environ 35min a boire et faire ses rots j'espere que cela vas durer , le 29 j'ai rdv ac son pediatre et le chiurgien pour voir ou en est diego dans son alimentation pour son opération , je ne suis pas inquete car je vois qu'il prend bien rein qu'a ses vetements
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:33

lolita a écrit:
depuis vendredi ,il bois presque tout ses biberons , et ne met plus 1h mais environ 35min a boire et faire ses rots j'espere que cela vas durer ,
il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas...!
ce sont des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:20

diego boit ses bib en 35min avec quel bib?
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:11

avec ses biberons et tetine MEDELA en plus je l'ai augmeter a 150 et il bois tout je suis trés contente et trés fiere de lui il ma fais une rino cette semaine mais avais comme meme bon apetit est il vrais que les bébé a FP sont souvent pris par des ORL (otite,rino et lynringite) ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:14

otites..parce que le voile ne tire pas bien sur les trompe d'Eustache lesquelles se drainent mal laissant du liquide résiduel derrière le tympan lequel n'est déjà pas bon en l'état mais peut en plus s'infecter créant des otites à répétitions ...
d'où l'importance que l'enfant soit vu régulièrement par un ORL durant les premières années de vie...

Théo a aussi eu bcp de rhumes très infectés....jusqu'à 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:30

j ai essayé les tétines soupe 2éme il a bu sans fausse route 120ml en 20 min merci mathias 1mois dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:04

Louis

(fente palatine et labiale)

-biberon medela: pas de souci pour boire

- sommeil: Louis dort dans notre chambre. Il peut respirer très fort, puis ensuite ne plus l'entendre. Du coup au début on se levait souvent... lors des premiers mois, Louis durant son sommeil pouvait se reveiller brutalement en récupérant sa respiration. Je me suis inquiéter. Je pensais à des apnées du sommeil. En fait RAS. Il ne le fait plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:12

diego a la meme respiration que tu decris , j'ai demander a mon medcin qui ma repondu que son palais fesais office de caisse de résonance , il prend mieux c'est biberons vous n'imaginez pas mon soulagement , je lui donne de l'eau mais c est trés delicat , comment se passe les biberons d'eau pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:04

Noah à eu beaucoup de mal au début avec l'eau!je pense qu'il n'aimait pas ça!donc je lui est donné un peu de jus de fruit pour bb composé de bcp d'eau et je pense que ça l'a réconcilié avec l'eau car maintenant il reclame pour boir dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:32

Au début pour Louis boire de l'eau c'était la galère.
J'ai percer la tétine de son biberon. Du coup, l'eau coule trop vite et il s'engouait. Il aime l'eau que depuis qu'il a 9 mois environ.
Plusieurs techniques pour le faire boire:
-à la cuillère
-au verre (très délicat)
- et le top: biberon évolutif Avent. Car il a un long bec souple anti-fuite. Adapté à Louis comme il n'a pas encore de palais.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:51

Citation :
je lui donne de l'eau mais c est trés delicat , comment se passe les
biberons d'eau pour vous ?

oui l'eau est hyper liquide ....ça favorises les fausses routes....

cela dit si l'enfant est allaité surtout les touts touts petits, je pense à ton fils Lolita, mieux vaut du lait mat.....

en effet si un nourrisson boit trop d'eau il peut perdre trop de sodium et se déshydrater.....ben ouaip...surprenant j'ai appris cela y'a une année aussi.

c'est d'ailleurs pourquoi en cas de diarrhée chez un bébé il est fortement conseillé d'utiliser des solutions électrolyte plutôt que de l'eau simple.

enfin disons qu'avant une année je crois qu'il faut faire attention à l'apport en eau pur en cas de grosses chaleurs....voyez avec vos pédiatres ce qu'ils en disent ....
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:53

je reviens du pediatre , il a bien pris et bien grandis ; Sa pediatre ma expliquer qu'effectivement un bébé qui n'a pas de palais lui donner de l'eau est risquer . Elle ma donc conseiller le brumisateur d'eau a mettre sur son ventre au plis des jambes et dans sa bouche surtout pas sur son visage , j'en ai aussitot acheter et aussitot acheter , en plus il adore sa . Je dois commencer la cuillere a ses 4 mois pour qu'il s'abitue totalment , avant son opératon
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:07

bonjour a toute mon fils est enrumé et bien pris du nez ne veux pas ses bib car tt resor par son nez au secour
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:05

Bonjour,

Il ne faut pas t'affoller, cela arrive souvent.

Moi quand Mia était enrhumée, elle ne mangeait pas beaucoup non plus, en fait un bébé qui n'a pas de palais et qui est enrhumé avale son rhume (c'est ce qu'on m'avait dit), donc a moins faim....

Donnes-lui ce qu'il veut prendre et proposes-lui plus souvent s'il le faut, et dans son lit il faut le surélever pour pas qu'il dorme totalement allongé, inclines le matelat.

Fais-lui des lavages de nez autant que possible.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:47

ok , merci du conseil je m'afolle parfois pour rien c sur , il est pris du nez et des yeux je lui fais des lavages plus le mouché bébé j'espere qu'il va reprendre de l'apetit car deja ke c une petite crevette et qu'il a peu d'apetit
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:55

C'est normal que tu t'affolles, moi non plus ça n'a pas été évident les premiers mois, on est un peu perdu avec tout ça....

si ton petit ne manges pas beaucoup, ne forces pas il ne se laissera pas mourir de faim, peut-être qu'il va moins en prendre, mais reproposes-lui plus souvent.

Pour le rhume, j'avais acheté un vaporisateur à la pharmacie pour lui injecter dans le nez, c'est sans ordonnance, tu peux lui en mettre 3 fois par jour, ça désinfecte.

Ton petit n'a pas de fièvre ? après si vraiment tu n'es pas tranquille, va chez le médecin demain, moi c'est ce que je faisais à chaque fois, au moins tu es rassurée.

Tu es d'Angers, je ne suis pas très loin je suis de Rennes, où va se faire opérer ton petit et quand ?

Aller bon courage ça va aller.

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:38

il va se faire opéré sur angers a la clinique de l'anjou la date n est pas encore fixer on a rdv chez le chiurgien fin aout mon medcin est en vacance , commen s apele le vapo ke tu a achter , et ta fille c fais opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:02

C'est ProRhinel, c'est en spray. C'est pas mal, ça désinfecte, tu en mets matin midi et soir.

Oui ma fille s'est faite opérer à l'âge d'1 an le 27 avril dernier à Rennes. L'opération en elle-même s'est bien passé, et la douleur a été très bien gérée. C'est plus sa réaction qui a été dure, elle a eu très peur en salle de réveil, et du coup pendant 2 semaines ça lui est resté. Et puis les manchons elle n'acceptaitpas car elle bouge beaucoup en dormant et là c'était embêtant. Mais au bout de 3 semaines une fois les manchons enlevés, tout est rentré petit à petit dans l'ordre.

on attend maintenant le 25 novembre pour savoir si le palais est nickel et sans fistules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation au biberon la galére
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation à la seringue la vrai galère
» Alimentation exclusivement qu'au biberon !
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» une galere de plus!
» 18 ans de galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: