Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation au biberon la galére

Aller en bas 
+10
cantaloupe
robin
mimie
elody_d16
lolita
mar
théomama
piemchien
clem
amande6375
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:08

Bonjour maman de mathias né le 29 mai 2010, 2 semaines, 1ére opération à clermont (63) à 6 mois que le temps est long pour les biberons le papa y arrive trés bien avec sa tétine spécial soupe 2 éme âge moi il manque de s'étouffer j ai acheter habermann le biberon qui allait bien au début depuis hier régression il boit 50 avecdifficultés il s'endort se fatigue. combien de temps max passé sur un pour lui? ps de plus son frére à 1 an bientôt
et dans tout çà papa travail alors bébé à faim et c'est les bras pour espacé les bibs et mon grand qui me demande aussi
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:45

Il ne faut pas que les tétées durent trop longtemps. Le professeur Mondie qui je pense opèrera Mathias nous a expliqué comment arriver à le faire boire. Sans lui nous n'y arrivions pas. Il mettait entre 35mn et 1h pour boire 100ml au max.

Sur ses conseils nous avons pris une Supertétine 2ème âge en T (Remond) en caoutchouc repercée et j'appuie sur la tétine pour l'aider. Au début il avait un peu de mal (ça coulait trop vite pour lui) et puis très vite il a su avaler .... Il faut faire en sorte que le lait coule tout seul.
Du coup Hugo boit maintenant ses bib de 250 à 280ml 4 fois par jour en 10-15 mn. Le 4ème bib est même un bib de soupe un peu plus épais (il met un peu plus de temps mais le trou de la tétine est encore un peu plus grand).
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:20

Bonjour,

Pour nous aussi, tétine standard bien bouillie pour l'assouplir, puis coup de cutter pour agrandir la fente (avec modération tout de même alimentation au biberon la galére Icon_smile ).
On aide ensuite en appuyant sur la tétine pour faire descendre le lait. C'est un coup à prendre, mais ça viens vite et ça ne coûte pas cher.
Tendance aux rots bruyants, ils avalent pas mal d'air.
Le professeur Mondié a vraiment de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:59

hello et bienvenue....

disons qu'au départ mon fiston prenait pas mal de temps mais peu à peu ça allait plus vite...à un mois il prenait peut être en une demi heure les portions qu'il devait....
bon il avait un faux palais....parfois ça aide.

sinon pour ma deuxième j'ai du gérer entre tétine dodie deuxième âge caoutchouc largement ouverte...et lait épaissi pour que ça coule moins vite en bouche et qu'elle ne s'étouffe pas...

ça peut aider d'épaissir le lait....

après il est aussi très important que bébé soit bien assis la tête pas trop en arrière....

mais ne vous découragez pas ça devrait aller de mieux en mieux quand même ....vous pouvez aussi finir à la seringue si vraiment il se fatigue trop...l'important est que bébé grossisse aussi...

bon courage...avec un p'tit comme grand frère ça doit être bien fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:54

bonjour nous aussi on avait le meme biberon et on appuyait sur le biberon qui est soupe avec en plus tetine agrandit
c est sur c est plus long qu un autre bébé

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:28

Citation :
le biberon qui est soupe

juste pour préciser...vous voulez bien dire "souple" ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:53

bonjour je suis maman de diego né le 29 avril 2010 avec comme malfomation une fente palatine('uniquement le palais) operation prevu entre 6 et 8 mois j'ai acheter des sa naissance des tetines adapté au fente palatine il bois c'est 120ml en 1h voir 1h15 c'est un vrai calvaire j'essaye de le faire roté au maximum car il avale becoup d'air et est souvent géné , j'ai trés peur en allant plus vite qu'il me fasse une fausse route se qu'il a deja fais.

Avez des conseils? Et comment ses passer ses biberons jusqu'a l'opération?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:36

désolé oui le biberon est en plastique souple donc c est facile de le presser d une main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:48

Nous tétine NUK acheter en pharmacie spéciale fente que l'on perce nous meme.
Au debut elle méttait 45min a boire, au fur a mesure on a agrandit le trou. Aujourdui a 5mois elle boit en 10min.
Je est jamais eu besoin de l'assir ou trouver des positions adapté pour quel mange elle buvait bien allongé comme tout les autres bébé car la tetine ferme le palais. Et le trou on le perce du coté ou il ny a pas la fente.
Jsuis pas decu de ces tetines.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:08

Citation :
j'ai acheter des sa naissance des tetines adapté au fente palatine

elles sont comment ?

en tout cas plus d'une heure c'est vraiment trop long....ça vaudrait la peine de tester autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:24

ne pourrait tu pas appuyer sur la tétine pour faire couler le lait un peu plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:55

je le fais parfois , quand il a bien faim j'appuie . Mais c'est la galére pour le faire manger il s'endors souvent sur son biberon donc ne le fini jamais , mais comme dise les pediatres l'importance est qu'il prend du poids.

elody_d16 tu dis que tu a percer la tetine ou il n'y a pas dla fente mais moi elle se situe au milieu donc je devrais la percer sur les coté
Revenir en haut Aller en bas
robin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : rémi né le 29/11/2002, arnaud, né le 21/04/2005 avec un sd de pierre robin et bastien né le 14/09/2007
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:09

arnaud a lui aussi été alimenté avec un biberon haberman et les 2 premier mois ont ete laborieux : ch. biberon durait aussi une heure , pour 100 ml de lait en moyenne (mais arnaud était prema ce qui n'arrangeait pas le reflexe de succion)... mais ensuite , chacun a pris la techniqu: nous, parents , le bon rythme pour appuyer sur la tetine en cadence lorsqu'il avalait et lui, pour ferer les différence de debit. j'épaississais aussi le lait avec du gumilk et il nous a fallu tatonner pas mal pour trouver la consistance qui lui permettait d'avaler facilement. une fois la technique acceptée, l'alimentation n'a plus été un gros probleme et même les grands parents s'y sont essayé (au bib haberman) avec angoisse certes mais avec succes. il faut peut être perseverer encore un peu.
un autre detail que j'avais signalé en neonat: le premier biberon haberman que j'ai utilisé était celui du service, avec un tetine "usée" , déjà "faite". en sortie de maternité, je me suis retrouvée à la maison avec avec un bib et une tetine neuve, et de gros probleme d'alimentation sur les premiers jours car la pression que j'exerçait sur le bib ne donnait pas le meme debit de lait et arnaud s'épuisait à essayer de téter ou s'étranglait. donc, il me semble important d'essayer le biberon "personnel" en maternité, dans un milieu rassurant (les fausses routes, se n'est jamais tres drôle) , ça permet un retour plus cool à la maison.
enfin, pour le passage à une alimentation solide, j'ai continué à épaissir les aliments d'arnaud essentiellement avec du tapioca qui donnait une certaine viscosité aux purées soupes et compotes; en plus, c'est un apport calorique supplémentaire qui permet au petit mangeur de prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:28

Ba moi cest des tétine speciale fente palatine qui ne sont pas percé quand on les achete
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com/ elles sont en photo ur mon blog du coup cest ecris quecest a nous de les percer du coté ou il ny a pas la fente pour que la pression soit plus de ce coté la du coup.
Cest quoi tes tetines??
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:54

sinon tu peux le changer pendant les bib pour qu'il se reveille un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:58

le change ne le reveille pas MALERESEMEN meme lui mettre de l'eau froide sur le zizi quand il dors IL DORS mimie..

elody: j'utilise les biberons et tetine de marque Biberon SpecialNeeds je ne sais pas si les tetines nuk seron adapté pour la fente a mon fils car elle me parais vraiment plate au bout nn !! tu les achete en pharmacie ?

de toute facon au poin ou j'en suis je peux toujours esayer
la encore il a mis 1h10 pour boir 100ml je ne le force pas je m'adapte a son rytme en plus en se moment il a peu d'apettit

pour robin: comment c'est passser son ou ses opérations ?et a quelle age il s'est fais opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:17

Stelly a la fente du coté gauche 1cm douverture environ palais dur et mou et pas de gencive.
Nous en fait a la mat javai pas la notice, je me rapelai juste qu'il falai faire le trou du coté ou il n'y avais pas la fente mais apres si falai le faire en dessous ou sur le bou mystere du coup lauxiliaire a percé en dessous alors que cétai au bout mais elle a toujours bien manger comme ca donc du coup jai avancé petit a petit au fur et a mesure ke lon changeai de tetine et agrandissai le trou jai percé au bout toujours coté gauche.
Oui elle est plate la tetine, comment est la fente de ton fils?
En fait la tetine permet de bouché tout le palais et le lait va directement par ou il doit aller. Elle a toujours bien géré aujourdui on a un trou enorme. Mais au debut elle sendormai aussi sur le bib et reclamai 2h apres alors 1h pour manger et 1h de repos avant denchainer la galere. Les auxiliaire mon di de la forcer du coup ensuite elle sest réglé jai pas hésiter a appuyer sur la tetine ou la remuer dans tout les sens pour la réveiller.
Il a jamais de renvoi apres ses bib?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:22

Et tinkiete pas si ne redemande pas cest kil na pas faim c pas grave sil ne fini pas ses bib, pour etre passé par la. Stelly na jamais été une grande mangeuse on a trop stréssé par rapport a la nouriture et ya eu pas mal de galere.
Aujourdui a 5 mois elle mange 4 bib de 100 a 180 ca depend de jours ce soir par ex elle a fais 90ml. Mais elle pren du poid petit a petit, jai regardé dan mon carnet de santé et sa courbe est egale a la mienne et croi moi ke je ne suis pas maigre lol. Il mange chacun leur quantité sil ne reclame pas plus vite de tinkiet pas. Ca change vite tu verra quapre il ne sendormira plus moi elle saute dessus. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
cantaloupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:08

BOnjour!

Mon garçon jérémy utilise depuis qu'il est né le biberon compressable MeadJohnson. AU lieu de peser sur la tétine, on pèse directmenet sur le biberon et la tétine est en +. DOnc le biberon coule selon la pression qu'on exerce. C'est génial. Depuis qu'il est né il a bu très vite sans problème. IL boit facilement un 6 once en 10 minutes. J'adore son biberon. Notre famille est même capable de le faire boire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:25

Citation :
il n'y a pas dla fente mais moi elle se situe au milieu donc je devrais
la percer sur les coté

moi je prenais une petite lame et j'allongeais la fente...je sais que l'on peut aussi faire une fente perpendiculaire à l'autre pour former une ouverture en croix
Revenir en haut Aller en bas
amande6375
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:03

Depuis hier mon petit Mathias (2semaines) arive à finir ses bibs (habermann) en 20 min voir un peu moin et là ce matin bib pris en 30 min 65 environ il s'endort donc j ai arreté je sais qu il est capable de mieux mais je m en veux d'arreter par contre pour les tétines NUK je les ai vu sur internet mais il a un faux palais je sais pas si çà l'aidera de mieux
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:41

le palais de mon fils est dur et mou pas de gencive eaglement sa fente la juste avan sa glok au mileu ; oui il regurgite souvent par le nez car son palais est relié a son nez je vais essayer les tetine nuk je verrais bien ,vous les acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:22

Jles achete en pharmacie car jpaye pas les frais de port sinon tu peux aussi les comandé sur le site beauté france. Elles sadaptent a tout les bib, bébé confort, carrefour, auchan leclerc tigex et bien dautre je pense.
Apres ca change beaucoup dun enfant a lautre mais c sur kil fau tout essayer moi javai 18 sortes de tetine avant lacouchement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:52

je vais allé voir en grande surface tout a ler si il y en a . j'en acheterais une et vous redirais sa .

merci je me connecteraos se soir alimentation au biberon la galére Bebe052
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:26

Moi la pharmacie elle me les commande il en ont pas davance.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





alimentation au biberon la galére Empty
MessageSujet: Re: alimentation au biberon la galére   alimentation au biberon la galére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation au biberon la galére
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation à la seringue la vrai galère
» Alimentation exclusivement qu'au biberon !
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» une galere de plus!
» 18 ans de galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: