| Annonce bébé avec fente labio palatine | |
|
+26yannmel nouvelleforumeuse sofia mar kaomé nanysh Caro83130 Mimi33 clem Sévi dadoude nathybm vivaldiix emi marie-lou cathymds Bellant Arcile Enoras&Soan mimie elody_d16 louloute46 Patricia mamiebluepapo théomama ysabel2901 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivaldiix Nouveau membre
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Ven 7 Mai 2010 - 23:07 | |
| hello je suis née en 1976 avec une fente unilatérale et ben tu sais perso à refaire je voudrais pas être autrement ça a pas toujours été facile c'est vrai mais ça m'a appris beaucoup de choses et ça m'a énormément rapprochée de mon papa, qui m'a tjs accompagnée dans toutes les démarches jusqu'à 20 ans !!! l'important je crois que c'est ça après le reste c'est que de la carrosserie alors ;-))) | |
|
| |
elody_d16 Membre d'honneur
Nombre de messages : 707 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale Localisation : le mans Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Sam 8 Mai 2010 - 0:33 | |
| vivaldiixPetite question: Tu as eu des enfants? Ont ils eu une fente? Ca réconforte d'entendre ca et je pense que lorsque l'on est soutenu et que l'on nous prend sans la différence nos enfants seront comme les autres car au final c'est juste une cicatrice mais apres qui n'a pas de cicatrice. Et je pense que du coup la relation parents enfants est beaucoup plus forte et que l'on vit des choses unique vraiment merveilleuse que personne ne peut avoir on est donc priviligié (à mon regard). | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Sam 8 Mai 2010 - 7:16 | |
| bienvenue ! et merci pour ton message très positif | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Sam 8 Mai 2010 - 8:21 | |
| non je n'ai pas d'enfants et je pense pas en avoir pas par peur qu'ils aillent la même chose mais on peut pas en avoir alors voilà c'est la vie sinon je vis très bien avec ma cicatrice et franchement je trouve que même en 1976 il faisait déjà du sacré boulot, oui ça se voit c'est vrai mais je trouve pas que ça tape à l'oeil enfin c'est bien fait, c'est extraordinaire ce qu'il font :-))) mes parents ont eu la surprise à la naissance, ça, ça du être dur pour eux, ils ne le savaient pas avant à cette époque mais comme je l'ai dit, mon père m'a toujours accompagné, suivi, questionné les médecin etc ce qui fait que ça m'a surement énormément aidé inconsciement et ils n'ont jamais fait de différence avec ma soeur qui elle n'a rien eu, elle est mon ainé de 2 ans, elle ne m'a jamais regardé différement ce que je veux dire, si je méritais une claque je l'avais tout autant que ma soeur, on me prenait pas avec des pincettes et je pense que c'est important aussi ;-)) après peut-être que le fait d'être garçon manqué m'a aidé aussi, casse-cou etc les cicactrices me dérangeait pas :-) maintenant j'ai 34 ans et je vis très bien avec ça, rare sont les personnes qui me demande le pourquoi de cette cicatrice je suis secrétaire comptable, mariée, je fais du fitness et je suis pompier volontaire et je le redis à refaire je voudrais pas naitre différement j'ai souvent remercié le "bon dieu" d'avoir eu que ça et pas un bras en moins ou des complications moteur etc alors elle est pas belle la vie ;-))))) si vous voulez des photos avant après ça sera volontiers, si ça peut aider des parents ou enfants, contactez moi par mp encore une chose je ne garde pas de mauvais souvenirs de mes opérations, je crois qu'on oublie vite ces choses là la dernière à 20 ans je m'en rapp mes les autres que des vagues souvenirs ;-) belle journée à tous et merci pour ce forum | |
|
| |
louloute46 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP Localisation : le Lot Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Sam 8 Mai 2010 - 17:01 | |
| merci pour ce témoingnage,ça fait du bien au moral! | |
|
| |
Arcile Membre indispensable
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Sam 8 Mai 2010 - 21:00 | |
| C'est très réconfortant pour les parents parfois culpabilisés et en tout cas angoissés que nous sommes... Merci pour ce témoignage! Ton fort caractère me donne à penser que les "cicatrices" contribuent à la construction de la personnalité et ce qu'il en ressort est souvent très positif! J'ai donné un prénom solaire à mon fils en espérant qu'il aura un caractère fort et qu'il sera (avec le soutien de ceux qui l'aiment) heureux et bien dans sa peau comme toi! | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 0:53 | |
| c'est sur que ça forge le caractère ;-))) c est marrant mais ce matin je me suis regardée dans la glace et c'est vrai qu'on la voit ma cicatrice mais moi je la vois plus et depuis longtemps, elle fait partie de moi et ne me dérange pas du tout bien au contraire ;-))) je pense que le plus important c'est le soutien des parents et que les parents s inquiètent que les choses se fassent en ordre etc l'enfant ressent beaucoup ça enfin je trouve personnellement ça a tissé des liens très fort avec mon papa mes parents avait un commerce et c'est mon papa qui m'a tjs accompagné à l'hopital etc, il fallait que qq'un s occupe du commerce, donc les liens sont plus fort avec lui mais bien que j'aime ma maman aussi ;-))) j'ai été opérée en Suisse, au CHUV pour la plupart des opérations, les 1er à bois cerf à lausanne aussi | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 7:58 | |
| Ha tu as été opérée par le prof Genton alors ???
mes enfants sont suivis par Judith Hohlfeld qui a pris sa relève....
J'avais même pas vu que tu étais suissesse.....je regarde jamais car c'est rare.....
alors bienvenue à toi compatriote ! | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 8:21 | |
| oui exactement par Genton au départ et sur la fin mme Hohlfed, il y avait également le docteur Jacques Bertrand et côté dentiste mr herzog au départ un autre dentiste qui a fait qq raté mais bon c'est pas trop grave, ça m'a valu un implant pour 2 dents ;-) | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 8:24 | |
| oui c'est toujours les mêmes en dehors de Genton qui est partis à la retraite depuis longtemps déjà . oui dommage pour les implants.....mais bon ....ça arrive ... et tu vis dans le canton de vaud ? | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 8:32 | |
| non je vis en Valais et toi ? | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 8:34 | |
| encore une valaisanne ! tu sais il y a beaucoup de fente en Valais...dans notre assoc suisse romande les valaisans sont les plus nombreux...
moi je suis en dessus de Morges... | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 9:23 | |
| :-)) Morges j'ai un cousin qui a eu la même chose que moi, mais des 2 côtés | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 9:33 | |
| tu connais d'autres personnes en Valais "lonfat? gaillard? "
parce que dans l'assoc on a quelques familles dans lesquelles la fente est très présente . | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 9:39 | |
| | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 9:44 | |
| étonnant d'habitude vous vous connaissez tous votre côté festif sans doute En tout cas c'est super que tu passes avec toute ton énergie positive par là .... | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 10:48 | |
| pour sur en valais on est festif ;-))) mais moi suis saaage mdr c'est agréable de discuter avec des gens qui vivent la même chose soit eux-même ou qui ont des enfants avec une fente pour des parents ça doit pas être évident j'imagine mon papa m'a raconté que quand je suis née, bon déjà il le savait pas donc sur le coup ça fait drôle mais ma maman et lui ça les a pas pertupés plus que temps, par contre mon grand-père pleurait, mon dieu etc, et mon père lui a dit : papa c'est pas grave, c'est que de la carrosserie regarde ! elle est en pleine forme hormis ça alors beau diable !!! on fera tout ce qu'il faut ;-) et mon grand-père : t'as raison après tout une aile froisée c'est vite réparé mais un manque de moteur c'est bien plus grave :-)))) | |
|
| |
nathybm Membre ultra indispensable
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 14:21 | |
| | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 16:48 | |
| - Citation :
- t'as raison après tout une aile froisée c'est vite réparé mais un manque
de moteur c'est bien plus grave oui c'est une jolie image | |
|
| |
dadoude VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2728 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010 Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 19:20 | |
| je trouve aussi que çà représente bien nos histoires | |
|
| |
Arcile Membre indispensable
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Dim 9 Mai 2010 - 20:54 | |
| C'est intéressant de connaître aussi les réactions de l'entourage... En tout cas, tes parents sont très forts et ont su faire face avec beaucoup de philosophie... c'est rare d'avoir un tel regard, surtout sans avoir été préparé pendant la grossesse! | |
|
| |
marie-lou Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 61 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Lun 10 Mai 2010 - 9:35 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Je trouve que l'image de la carrosserie est bien et tellement réaliste, en tout cas tout ça est une belle leçon d'optimisme.
Véro | |
|
| |
Sévi VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2097 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Lun 10 Mai 2010 - 14:02 | |
| Bienvenue à une compatriotte (je suis de Neuchâtel) et en plus contemporaine (avril 76) ! Tu es resplendissante sur la photo c'est merveilleux de lire ton témoignage qui me donne foi en l'avenir de Lucas, 4 ans. Tu as eu des soucis d'élocution ? Car c'est ce qui m'embête pour l'instant le plus chez Lucas, la cictarice et son nez épaté ne sont que des détails qui lui donnet du charme ! A bientôt Sévi | |
|
| |
Enoras&Soan Membre régulier
Nombre de messages : 53 Age : 37 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 3ans , Soan 21 mois Localisation : 49400 saumur Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Lun 10 Mai 2010 - 14:43 | |
| vivaldiix , je suis entierement d'accord avec toi , pour ma part c'est pareil je suis née avec une fente labial unilateral droit , maintenant ce n'est qu'une cicatrice et elle fait partis de moi , pour ma part sa nous donne un pti plus :-) mes parent aussi l'on decouvert lors de ma naissance mon pere a ete vraiement choquer , il en a voulut a la famille de ma mere car c'est de son coté qu'il a cette malformation, et egalement comme toi mon pere ete bien plus proche avec moi. dans mon cas jai plusieur personne dans a famille qui l'on eu notamment des oncles et une cousine. jai eu 2 petit garcons , mon premier na rien eu mon second qui a 3 mois es né avec une fente labio-palatine. je considere sa comme une chance du faite que je l'ai eu car je peut mieux comprendre, cela ne ma pas choquer et je pense que sa me rapproche davantage de lui ( meme si j'aime mes fils du meme amour ) | |
|
| |
vivaldiix Nouveau membre
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine Lun 10 Mai 2010 - 22:42 | |
| salut Enoras&Soan :-)) oui comme tu dis elle fait partie de nous, c'est notre marque de fabrique :-)) par contre dans ma famille je connais personne qu'il l'a eu, ma soeur a eu 3 garçons et aucun soucis... est-ce vraiment héréditaire ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine | |
| |
|
| |
| Annonce bébé avec fente labio palatine | |
|