Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 POITIERS. dr MCHEIK

Aller en bas 
+18
COCOSTRESSEE
pee37
mamiebluepapo
louise
sylvie
jessy79
sandrine 59
Sévi
dodo
théomama
mael77
crevette
dadoude
Marie Annaëlle 24
ciloutem
Nanou
anyna
kaomé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:23

Allez courage crevette!!
je penserai à toi demain.

Je profite à fond t'inquiètes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:24

Petites questions pratiques les filles. Kaomé tu pourras peut être me répondre.

Lorsque BB est opéré on est bien dans une chambre/mère enfant? C'est "grand"? Y a une salle de bain pour nous? et le lit?
Les repas sont pris en charge ou on paye?
On emmène tout le nécessaire pour BB (lait, bib, couches etc...?).
Merciiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:16

oui tu es en chambre mère enfant. il y a un lit bébé, un canapé-lit, une salle de bain, avec baignoire et wc. pour les repas, tu dois soi prévoir car il y a une salle pour les parents avec frigo, micro onde et vaisselles soi te payer des plateaux qui sont à mon avis cher. moi, je faisais la première.

voilà, si tu as d'autre question, n'hésite pas! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:11

Merci!
Je pensais que les repas était pris en charge..comme on accompagne BB.

Dans ma ville, si on accompagne quelques jours un enfant malade, le repas du midi est pris en charge..enfin c'est ma mutuelle qui paye.
Faudrait peut être que je leur demande.

On emmène tout pour BB aussi? (je pense que oui).
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:11

tu emmène le linge, les couches c'est le chu qui fournit. pour le lait il vaut mieux que tu emmène le tien, ils n'auront pas forcément la marque que tu utilise.

pour la prise en charge de tes repas, alors vois avec ta mutuelle, il est vrai que certaines prennent en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:43

Alors comment vont Crevette et Basile??
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:38

Purée c'est pas cool.
Lors de la consultation, Monsieur MCHEIK m'avait dit qu'il faudrait que BB rencontre un anesthésiste lors de mon séjour à l'hôpital (après avoir accouché).
J'en ai parlé la semaine dernière à une anesthésiste lors d'une visite pour la péri, elle n'était pas très chaude.
Ce matin, on me dit que ce n'est pas légal, que mon hôpital ne veut pas.
Du coup, la secrétaire du doc MCHEIK va voir avec lui comment organiser cela!!!!!! (genre on y monte le vendredi pour visite et examen anesthésiste et ensuite l'opération le lundi).

J'me doutais qu'ils ne seraient pas d'accord dans mon hôpital...tout ça parce qu'il ne sera pas opéré chez eux!!(font même pas ça, les fentes labiales)!
Ils disent que c'est pas légal...ça m'étonnerait!!

Du coup l'opération va peut être être repoussé. Bon moi ça ne me dérange pas trop, mais c'est mon homme.

Bon se sera peut être repoussé d'une semaine ou deux...c'est rien!

Quel bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:39

Ce serait trop aimable de me simplifier la vie..mais nan!!
GRRRRR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:42

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! et c'est sur que ton hopital n'apprécie pas que tu fasse opérer bébé ailleurs que chez eux! il est arrivé la même chose à quelqu'un que je connais, ou il fallu intervenir aussi comme ça! Evil or Very Mad
pas sympa de tenir compte de la volonté des parents! allez, ça va s'arranger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:33

J'ai eu le même souci..Rochefort n'a pas voulu faire la consult. J'ai eu un RV à l'hôpital à Saintes avec un anesthésiste mais malheureusement, ça ne faisait pas 48h avant l'opération. Donc opération décalée.
Vally, tu auras aussi le bilan pré-opératoire! Mais si tu rentres la veille , la pédia lui fera le soir de l'admission.
Allez, ça va rentrer ds l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:09

J'en saurais sans doute plus demain matin.
Et dire que je voulais envoyer un courrier à l'employeur de Laurent pour poser les jours de congé parternité, par rapport à la date d'opération de BB.
Je traînais car je ne le sentais pas...ben heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:44

Bon alors BB verra un anesthésiste sur La Rochelle.
On a repoussé l'opération au 16 juillet, ça nous laisse plus de temps car je trouvais "chaud" sinon!

J'aurais sans doute le rendez-vous la semaine prochaine.
Crevette, j'ai demandé pour le bilan pré-opératoire.
La secrétaire m'a dit que c'était la visite avec l'anesthésiste en fait.
Cette visite est valable 1 mois, et il faut qu'elle soit faite au plus tard 48h avant l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:31

Alors ça y est, Timéo a été opéré le 16 juillet. Tout c'est bien passé. Le réveil a été un peu dur mais maintenant tout va bien. Il a bu un bib le soir même, sans problème.
Nous sommes sortis jeudi 19.
Le doc MCHEIK est vraiment gentil, et j'étais super bien dans la chambre mère-enfant!!
Tu étais dans laquelle crevette?? Moi la 916.

J'ai vu Kaomé!!!!! J'ai été super contente de te rencontrer!!!

Donc voilà, retour à la maison impeccable...y a juste qu'il ne veut vraiment pas faire ses nuits..il lui faut absolument un bib!

Je mettrais des photos bientôt.

J'ai la visite de contrôle le 28 août. Tu seras en vacances Kaomé?
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:19

Super que tout ce soit bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:33

je serais de repos! désolé! je ne peux quand même pas être au boulot tout le temps! lol!

et heureuse aussi de t'avoir rencontré! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:07

vally a écrit:

Tu étais dans laquelle crevette?? Moi la 916.



Tu vas rire, j'étais ds la même chambre !!!

je suis très contente que tout se soit bien passé ... Génial, car c'est quand même des moments difficiles à passer !!!
As tu rencontré l'ide Gisèle ??? elle est vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:34

Nan, pas vu!!!
Mais j'ai parlé de Basile et elles se souviennent bien de lui!!

C'est marrant qu'on ai eu la même chambre.

Sinon Timéo a gardé une petite encoche dans la lèvre rouge...on verra cela avec le doc!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2007 - 3:47

Contente de voir que tout s'est bien passé!!!
pour sa lèvre, c'est normal ... ça ne fait pas longtemps.
Ton prochain est pour quand ???
Tu sais, Basile a encore 2 points qui mettent bcp de temps à partir... mais sa cicatrice est super belle !!! J'imagine comme celle de Timéo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:23

Bonjour.
Je voudrais vraiment, mais vraiment, dire un grand merci au docteur Mcheik et a son service. Humaniser l'hospitalisation! mais quelle découverte pour moi, plus habituée a la froideur d'autres services (mais Ô combien réputés).
Mon séjour a Poitiers pour ma ptite pupuce n'a pas été qu'une redécouverte d'elle... refermée. Non, vraiment, que de bons souvenirs, peu de stress. Une équipe en OR Massif Smile.

Merci pour tout, merci 1000 fois d'avoir compris que pour qu'un enfant sois serein hospitalisé, leurs parents doivent l'être. Merci pour ma fille qui grace a vous devient de plus en plus belle de jour en jour...
même opérée, elle garde sa grande "bouche" qu'on entendait dans tout le service :-D

excellent choix selon mon expérience.
Monsieur Mcheik est LE chirurgien le plus disponible qu'il ma été donné de rencontré, le plus généreux de coeur, le plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:57

Ca c'est clair, il est très sympathique!
J'ai aussi passé un bon séjour lors de l'hospitalisation de Timéo.

Tu y étais quand Alyantale?

Pour Timéo, il garde sa petite encoche dans la lèvre rouge...on va voir ce qu'il va décider de faire..mais je pense qu'il aura peut être une autre intervention.

Sinon, c'est bizarre, les points les plus profonds sont toujours présents..on ne dirait pas qu'ils vont partir..on dirait comme un coup de crayon sur sa lèvre..sauf que ça ne part pas!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:04

idem, Vally, Basile a tjrs 2 petits points qui disparaissent très lentement !!! c'est le problème des fils résorbables !!!

Sinon, comment vas tu ??? timéo a dû grandir ??? tu nous mettras des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:13

mais vous savez même théo qui n'avait pas des files résorbables a eu la marque de certains points longtemps....on en voit encore un d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:30

Je reviens de la visite des 3 mois et j'ai beaucoup discuter avec le médecin.
Il m'a dit que : pour que les fils se résorbent l'organisme doit créer une inflammation !!! Le lait maternel a des propriétes anti-inflammatoires ; il pense donc que ça peut venir aussi de là ! et que ce n'est pas plus mal... Car, souvent les cicatrices inflammatoires sont moins jolies !!!

BOOOO...... Elle a intérêt à être belle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:56

voilà voilà...ceci explique peut-être cela....

j'en rediscutais avec ma copine avec qui j'ai fait l'assoc...et elle me disait que pour son fiston les fils ont toujours eu du mal à se résorber....alors que pour mes enfants en cinq semaines c'était réglé....
pourtant elle n'a pas du tout allaité....comme quoi....

je pense que de nouveau ça dépend d'un individu à un autre....

Théo va avoir des files résorbables sur la gencives on verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS. dr MCHEIK   POITIERS.  dr MCHEIK - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POITIERS. dr MCHEIK
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHU de Poitiers, Dr Mcheik
» Articles de Mr Mcheik.
» Opération Dr Mcheik
» qui a fait opéré son enfant à poitiers?
» Qui a fait opérer son bébé à Poitiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: