Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diabolos permanents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:03

Bonjour,
Kelig est en train d'expulser les yoyos posés en mai 2009 et l'otite séreuse repointe le bout de son nez. IL entend à nouveau moins bien et l'ORL que nous avons vu au mois de fevrier envisage la pose de yoyos permanents (des T-tubes d'après ce que j'ai lu sur certains postes) si çà ne s'améliore pas. Je ne savais pas que çà existait. Elle nous a dit qu'il y a plus de risques que le tympan ne cicatrise pas correctement lorsqu'on les retire, alors je ne sais pas trop quoi penser de tout çà. Merci à celles dont les enfants ont ou ont eu ce type de yoyos de me faire partager leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:35

Ici cédric a eu des t-tubes directement à 13 mois, on les lui a retirés cet hiver à 5 ans 1/2 car le tympan les rejetait, ce qui arrive parfois. On lui en reposera surement d'autres dans l'année.
Les orl que j'ai vus ne m'ont jamais parlé de problème de cicatrisation sauf si beaucoup de pose/retraits mais pas comme ça avec une seule pose de t-tube!
Sinon pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'en quasi 5 ans 2 otites seulement et bénignes.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:00

oui alors effectivement si les autres ne tiennent pas on pose de T tube...A lausanne chez les enfants porteurs de fente ils posent d'ailleurs facilement les Ttube car ils savent que le problème va durer...

Finalement on a posé cela chez ma fille ...car les otites séreuses duraient et elle expulsait les autres en moins de 6 mois...

Les T tubes vont être laissé deux ans et pas plus...pour éviter justement les problèmes de cicatrisation du tympan....car oui ça arrive...mais c'est une complication qui n'arrive pas toujours Wink

c'est vrai que ces drains peuvent être laissé plus longtemps mais que là le risque de laisser un trou est plus important....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:41

chez nous yoyo simple ,pas de permanents ,orl contre
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:07

en fait je pense que c'est comme tout....(vaccins, médoc etc) il ne s'agit pas d'être pour ou contre mais de savoir si l'enfant en a besoin ou non.



Moi j'étais pas partie pour..mais après plusieurs années à reposer les autres j'ai finis par me dire que nous allions tout de même passer aux T tubes.
Et puis sur les enfants que je connais qui en ont eu seul un a eu des soucis..alors j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:27

oui ,c'est sur
mais c vrai que c com' tout
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:30

Chez nous que des diabolos simples, je ne savais même pas que des permanents existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabolos permanents Empty
MessageSujet: Re: diabolos permanents   diabolos permanents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabolos permanents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabolos
» pose diabolos
» pose de diabolos pacome
» lou-ann doit se faire poser des diabolos
» Tympan prêt à craquer! diabolos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: