Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lou-ann doit se faire poser des diabolos

Aller en bas 
+6
théomama
lindeperg carine
sacele
nanysh
nathalie
marie-cécile
10 participants
AuteurMessage
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:12

comme je l'ai écris dans le titre ma pupuce lou-ann qui a 22 mois doit se faire poser des diabolos car depuis 6 mois elle ne cesse de faire des otites et je m'inquiète l'orl ma rassuré mais j'aurais voulu savoir si d'autres mamans pouvaient me dire comment sa c'est passé cette pose de diabolo ( douleur comme l'on recentis leurs enfants ) .
La ma fille a perdue 30 pour 100 de son audition a l'oreille droite et 10 pour 100 a gauche l'orl me dit qu'elle récupèrera la totalitè quand elle aura les diabolos.
Tout c'est problème sont liè a sa division palatine j'ai l'inpression qu'on va de surprise en surprise oui car tout est liè a son opération du palais c'est se que l'orl ma expliqué mais sa on ne nous l'avait pas dit avant qu'elle risquerai d'avoir des soucie aux oreilles
L'opération est programmé pour le 12 mars l'inquiètude monte !!
bisous
marie-cécile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre régulier
Membre régulier
nathalie


Nombre de messages : 55
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sullivan 25/08/98 morrigan23/07/2001 flp droite, erwan 13/07/06
Localisation : nancy erwan 13/07/2006
Date d'inscription : 09/11/2005

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:12

bonjour l operation en elle meme ne dure que 20 minutes
ma fille n a pas eu mal du tout quand elle est remonter dans sa chambre
ne t inquiete pas ca se passe tres bien
apres il faut faire attention a ce que la petite n est pas d eau dans les oreilles il vendent des bouchons pour ca c est tres pratique
moi ma fille va surement se faire reoperer donc j apprehende moins que la 1 ere fois car je sais qu elle n avait pas eu mal
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:05

mon fils avait l'age de ta fille qd on lui a posé les diabolo pour la 2ème fois.Il n'a pas du tout eu mal et ça s'est tres bien passé.
Il a des bouchons fait sur mesure pour le bain et autre pour eviter que l'eau n'entre ds l'oreille et c'est tout
bon courage qd même et tu verra ça ira!!
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:38

Bonsoir. Mon fils Léo qui est né sans fente c'est fait poser des T tubes ( des yoyos) il y a un peu plus d'1 an, il n'a pas souffert. Il avait été opéré un premiere fois à 12 mois a cause d'otite sereuse à répétition deux par mois et ils sont tombés au bout de 6 mois et l'ORL a pris la decision de leur en remettre au mois de janvier 2008 et depuis plus d'otites il entend super bien et en plus le fait de mettre des bouchons pour le bain a la piscine ne lui pose aucun probleme. Ne t'inquiete pas l'operation est tres rapide ta fille ne souffriras pas. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:57

avec les bouchons on peu les amener a la piscine ?
Je ne savais pas c'est super ça, moi qui craignait ne jamais pouvoir amener ma puce a la piscine !!!

D'ailleurs on y va lundi parce que je voulais y allez au moin une fois avant la pause de diabolos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:23

salut Marie Cécile....

alors oui en effet les otites séreuses sont fréquents lors de fente palatine car le voile ne tire pas bien sur l'entrée des trompes d'eustache et ces dernières sont mal aérées...donc mal drainée...donc le liquide s'accumule derrière le tympan...

normalement si l'enfant n'a pas d'autre problème une fois le liquide drainé l'ouie revient à 100%

alors j'ai une grande expérience de la pose de drains avec deux enfants porteurs de fente...je dois en être à ma 5ème pose de yoyo je pense...

comme l'on dit les filles ça se fait en ambulatoire....arrivée à jeun....
l'anesthésie ne dur que quelque minutes....ils n'intubent même pas....(en tout cas pas là ou je vais) ils posent les drains...

au bout d'une demi heure tu récupères ton enfant en salle de réveil...et au bout de deux heures ils pètent déjà le feu...

pas de douleur ...ou pas grand chose ....

pour la piscine nous on met un bonnet qui plaque...de toute manière Chloé ne va pas sous l'eau...
le problème c'est les bactéries en piscine...et le risque d'infection...mais bon faut voir...

pour le bain nous on ne met rien...on fait juste attention...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:48

Matteo a eu des yoyos a 10 mois pr une durée de 18 mois.

L'opération est très courte, c en dé-ambulatoire, elle sortira le soir même.

Attention de ne pas faire couler de l'eau (sous la douche avec le jet) mais des éclaboussures, ce n'est pas trop grave.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:58

merci pour vos messages
bisous
marie-cécile
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:11

Bonjour,

Clara a eu elle aussi des diabolos qui sont tombés au bout d'un an (novembre 2007 pour le début). Pour ce qui est de la piscine pour elle bouchons d'oreilles + bonnet de bain. Pour laver les cheveux du coton dans les oreilles.
En tout cas le résultat est super, elle entend parfaitement maintenant et est bien contente (nous aussi).

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:11

le grand jour de l'opération approche c'est pour demain merci de m'avoir rassuré mais j'angoisse un peu quand même on rentre a la clinique a 7h30 et on ressort pour 12h30 j'èspère surtout qu'elle ne souffrira pas !!! le plus dure c'est sa d'avoir son enfant qui a mal et de ne rien pouvoir faire .
a bientôt
bisous
marie-cécile
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:00

plein de courage à toi et à ta puce...tout ira bien ;-)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:19

bon courage pour demain...et ne t'inquiète pas pour la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:41

Bon courage, on attend les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:47

bon courage pour demain ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:50

ce petit message pour vous dire que tout c' est bien déroulé elle a beaucoup pleuré après l'opération mais a finie par s'endormir et a son réveil elle avait de nouveau le sourire une bonne nuit de sommeil et se sera repartie !!
a bientôt
merci pour vos message
bisous
marie-cécile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:52

super!!!
les réveils sont souvent difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:56

Génial ! oui, c un peu dur au début...faut kel s'habitue !

fais lui pleins de bisous de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty
MessageSujet: Re: lou-ann doit se faire poser des diabolos   lou-ann doit se faire poser des diabolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lou-ann doit se faire poser des diabolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose de diabolos pacome
» mon fils ne doit plus se faire operer
» Tympan prêt à craquer! diabolos?
» diabolos permanents
» pose diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: