- Citation :
- Quand ils sont bien dans leur peau à 11 ans, il n' y a pas de raison que ça ne dure pas.
si tu le dis
....bon moi je suis moins catégorique....on ne sait vraiment jamais de quoi l'avenir sera fait.....alors je reste prudente avant de crier "gagné"...mais je suis un peu une traumatisée de la maternité avec mes deux enfants qui sont arrivé avec des problèmes
Théo a eu une période difficile entre 6 ans et 10 ans....suite à notre déménagement à un âge où les enfants commence à se regarder le nombril et celui de leur voisin.
Arrivé dans sa nouvelle école pour la première fois on s'est moqué de son nez...cela l'a complétement vidé de son estime de lui même...nous avons du travailler à fond sur ce sujet avec lui. Il voulait qu'on lui opère le nez mais le rhinoplasticien lui a expliqué que c'était mieux d'attendre pour éviter d'entraver la bonne croissance du nez avec des sutures...alors il a dit qu'il attendrait mais que jusqu'à 10 ans.
Il y a une année et demi...il a redemandé pour une rhinoplastie...la chirurgienne a dit...tu avais dit 10 ans...je j'avais noté alors on va voir ça...et il a eu une rhinoplastie mais partielle afin de ne pas endommager les tissus pour pouvoir faire une rhinoplastie efficace à 16 ans.
Bref....cette opération mais aussi le faite que les filles de sa classe lui ai avoué combien elle le trouvait beau....ont remis mon fils d'aplomb....
et nous avons enfin dépassé tout cela...il va beaucoup mieux depuis une année!!!!
Alors voilà....j'espère effectivement que cela est dépassé pour de bon....mais Théo est assez sensible...et fragile psychologiquement....alors je reste très prudente avant de crier victoire.....car l'adolescence et tous ces changements hormonaux vont encore modifier bien des choses....tant que nous n'en seront pas sortie pour moi la partie n'est pas gagnée...
Nous nous n'avons jamais caché Théo non plus...et je m'en suis jamais faite pour le regard des autres....nous sommes pas pessimistes non plus de nature..mais bon malgré tout Théo a eu des passages difficiles...je pense que cela ne tient pas qu'aux parents que nous sommes mais aussi à ce que sont nos enfants...
bon et puis il faut dire que Théo a aussi du faire avec une petite soeur qui souffre d'une maladie génétique et pour laquelle nous avons eu beaucoup de souci...je pense que c'est surtout cela qui n'a pas aidé....