Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu est ce que je dois faire?

Aller en bas 
+4
Layana
mimie
marie81
gaelle17
8 participants
AuteurMessage
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:31

bonjour!

alors voila,on na vu qu a la naissance que Tom avit une fente palatine posterieure,il se fera opéré le 15 avril pour ses 6 mois.
Mais je n ai aucune idée des demarches a faire,on ne ma parlé de rien,j suis completement perdu.
Sachant que je suis censé reprendre le travail le 18 janvier et que j ai demandé un 80%.Mais j aimerai être avec lui un peu avant et apres l opération...est ce qu il est trop tard pour faire une demande de congé parental? est ce que je prétendre a l'ajpp? et quel est ce dossier de 100% que j entend parler sur le site? ou je dois faire les démarches? et a qui?
Combien de temps ca prend avant d etre effectif?

grosso modo,je veux tout savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:33

Bonjour Gaelle,
Je viens de Belgique et les demarches ne sont pas les memes. Desolee de ne pouvoir t aider.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:37

je peux pas t'aider car j'etais en congés pendant que loa s'est fait opéré. mais ça m'interresserait aussi de savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:04

Citation :
est ce qu il est trop tard pour faire une demande de congé parental?
Si c'est ton 1er enfant tu n'as droit au congé parental que jusqu'aux 6 mois du bébé donc si l'opération est à 6 mois tu ne pourras pas...

Citation :
puis-je prétendre à l'AJPP?
Oui tu peux demander l'AJPP (va a la caf il te donneront le formulaire à faire remplir par le chirurgien)

Citation :
et quel est ce dossier de 100% que j entend parler sur le site? ou je dois faire les démarches? et a qui?
Combien de temps ca prend avant d etre effectif?
Pour le 100% normalement c'est aussi le chir qui remplit la demande et tu l'envoie à la sécu. Ca veut dire en fait que tout ce qui est en rapport à la fente est remboursé à 100% par la sécu (hospitalisations, transport, orthodontie, orthophonie...) C'est effectif dès l'accord de la SS (ça peut prendre 1 semaine comme 2 mois)

J'espère que je ne me suis pas trompée!

N'hésites pas si c'est pas clair!
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:41

ma fille est née avec une fente labio palatine et j'ai fais une demande auprès de la CAF pour avoir l'ajpp et ça a été accepter !!!
un conseiller de la caf m'a expliquer que du moment qu'on avait un certificat médical valable du medecin il y avais aucune raison que se soit reffuser !!!
Pour ça il faut faire une demande auprès de ton employeur et une fois la réponse de celui ci il ne te reste plus qu'a envoyer ton dossier a la CAF !!!
Mais bon le mieux c'est d'appeler directement, il t'expliqueront tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:46

Gaelle,

Layana a bien résumé.

En fait, cela dépend si c ton 1er enfant ou pas. Si oui, le congé parental va jusqu'au 6 mois de l'enfant.

Ensuite, tu peux aussi faire la demande de l'AJPP pour rester auprès de ton enfant lors de l'opération (avant et après). Pour cela, vas voir ton chirurgien pour kil remplisse les documents que tu auras demandé au moins un mois voir 2 mois avant à la CAF.

Pour ce qui concerne la prise en charge à 100 % par la sécu, il faut que tu demandes soit à ton chirurgien soit à ton médecin traitant de faire la demande auprès de la sécu. Cela prendra en charge TOUT ce qui est relatif à la fente (orl, orthophoniste, orthodentiste, les opérations à l'hôpital ....). Ceci est renouvelable.

Voilà, si tu veux d'autres infos.

De quelle région es-tu ?

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:08

J' ai une petite question au niveau de la prise en charge a 100%
Une amie m' a dit que l' ALD te suivait toute ta vie et lors des prêts pour maison et autres les banques demandait un dossier médical et les taux d' interêts sont plus élevé pour personnes ayant ALD que pour les autres.
Vous allez peut être trouver ma qustion un peu bizare parce que ma lily n' a que 2 ans mais je ne veux pas qu' elle paye toute se vie pour sa fente et je trouverais dommage qu' a l' age adulte quand elle voudra faire des prjets elle soit encore mise face a sa fente et qu' elle "l'handicape" pour sa vie.
Voilà je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:17

je pense pas qu'une fente puisse lui faire refuser un credit. je pense qu'ils demandent ça pour les maladies qui sont ou seront invalidantes. puis c'est un peu de la discrimination....
j'ai une autre question lorsque loa s'est fait opéré la mutuelle a du completer la part qui n'etait pas prise en charge par la secu est qu'avec un ald ça aurais ete pris a 100%?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:10

c'est peut etre les dépassements d'honoraires? (c'est la seule chose non prise en compte je crois)
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:09

je pense que c'etait les soins infirmier... y'avais quand même 268€ par jour je crois....
enfin la mutuelle a pris en charge mais depuis ce jour elle ne connait plus loa.... alors que zhom continue a etre prelever tt les mois pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:23

a oui quand même!
c'est souvent comme ça avec eux pour prélever et encaisser y'a aucun problème mais dès qu'il faut rembourser y'a plus personne!.. Renseigne toi quand même car ils n'ont pas le droit de ne plus la prendre en charge si tu payes...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:28

Si loa est déclaré sur le contrat de mutuelle il n'y a aucune raison qu'ils ne la prennent pas en charge, des fois il y a des mic mac dans leur gestion informatique. En plus je penses que tu aurais reçu un courrier de résiliation. Et puis je ne pense pas qu'ils aient le droit de résilier parce que tu as eu des remboursements, à la base ils sont quand même la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:44

Pour combien de temps avez vous eu droit a l'ALD !!!
Pour nous le chirurgien n'a fait un formulaire que de la naissance a 6mois !!!! jusqu'à l'opération !!!
ça me semble bizard du fait qu'après il y a quand même pas mal de suivis !!!!
Est-ce qu'il faut que je fasse une nouvelle demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:55

mais quand c est son 1er enfant,on n a rien d autre que le congé parental de 6 mois? moi j ai fais une demande pour travailler a 80% mais c était avant de connaitre le site...
ca m embête car son opération est prévue alors qu il aura 6 mois..et j ai pas envie de le laisser après l opération tout seul ou chez la nounou..; comment faire?
je vais voir si je peux pretendre au congé d enfant malade(je suis fonctionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:32

alors mefie toi aussi car il ne faut pas prendre ses congés après son congès maternité. j'ai repris a 80% en pensant me faire dedomager pendant 6 mois... ben tiens! j'ai toucher 1 seule fois le montant que je devais toucher et puis plus rien!!!! car il ne fallait pas que je prenne mes congès après mon congès maternité. en même temps j'avais pas trop le choix car j'allais perdre ces congès et puis je n'avais pas de place en crèche et Loa devait se faire opérer....
merci la caf!!!
en ce qui concerne le congé enfant malade tu as le droit a 12 jours par an sauf si ton conjoint y a le droit aussi, et la ca ce reduit a 6... je suis fonctionnaire egalement :-). mais fais attention car on viens vite a ces 12 jours d'enfants malades....

en ce qui concerne la mutuelle et loa ils nous ont pris la tête parce que loa etait sur ma sécu mais sur la mutuelle de son père. je crois que c'est rentré dans l'ordre car j'ai envoyé des remboursement mais je n'ai pas eu de retour... sont trop fort a la mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:37

euh non en fait c est une congé de présence parental que je vais demander,je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:41

dites,ou et a qui je dois faire ma demande de prise en charge a 100%? car visiblement par chez moi,personne n est au courant!! ni non pédiatre ni le personnel de la maternité... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:50

Gaelle,

la prise en charge à 100 % c à ton chirurgien ou à ton médecin traitant (voir pédiatre). Il doit remplir un doc pr la sécurité sociale.

Pour arrêter de travailler pr rester près de ton enfant, c le congé de présence parentale auprès de ton employeur et tu toucheras l'AJPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:17

ok merci super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce que je dois faire? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que je dois faire?   qu est ce que je dois faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce que je dois faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je voir un psy ?
» A quoi je dois m'attendre?
» dois je rester avec elle la nuit ???
» 100 % demande à faire tous les ans
» présentation et que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: