Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 présentation et que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupy421
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2010

présentation et que faire ? Empty
MessageSujet: présentation et que faire ?   présentation et que faire ? EmptySam 3 Avr 2010 - 23:24

Bonjour à tous
Je m'appelle Emma, j'ai 29 ans et c'est mon premier bébé. Il y a 10 jours, on m'a annoncé lors de l'écho du 2ème trimestre une fente labiale. Bon 1er choc mais avec le papa, on se réconforte et on se dit que tout va bien se passer.

Puis rdv de parcours classique dans ces cas là, parait-il, on rencontre le généticien qui nous parle des risques possibles de maladies génétiques associées à la malformation mais qu'à priori ça va mais quelle doit nous en informer et que dans ces cas là, on à le droit à une amniosynthèse si on le désire !!! Et là je m'effondre parce qu'en plus de la fente, il y a d'autres risques ?! Je suis perdue
Bref, Avez-vous vous aussi hésité à faire l'amnio ? N'est-ce pas trop risqué à 24 semaines, et est-ce vraiment nécessaire ?

En tous cas, bravo pour ce forum, c'est très réconfortant de voir tous vos petits bouts en forme !
Revenir en haut Aller en bas
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

présentation et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: présentation et que faire ?   présentation et que faire ? EmptySam 3 Avr 2010 - 23:39

Bonsoir Emma,
moi aussi j'ai appris que mon fils avait une fente labio palatine à l'écho du 2eme trimestre. Par contre j'ai pas eu le temps de savoir si je voulais faire une amnio, ils me l'ont fait dans la foulée en sortant de la salle d'écho. Le plus dur a été d'attendre le résultat, ça a duré 4 semaines, les semaines les plus longues de ma vie, pour me dire que tout allait bien et qu'il n'y avait "que ça". Les médecins savent ce qu'ils font et en même ça va permettre de te rassurer sur l'état de santé de ton bébé. Les questions et les doutes sont déjà tellement présent quand on nous annonce que notre bb a un probleme.
Moi ça m'a permis de savoir que mon bb allait bien et que son problème n'était que mécanique et c'était le plus important.
Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: présentation et que faire ?   présentation et que faire ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:26

Salut Emma !

Alors la fente peut être symptomatique de maladie génétique..mais c'est quand même rare !!!! et puis souvent quand il y a un problème génétique associé on découvre d'autres malformations ....donc si déjà tout va bien en dehors de la fente c'est rassurant !
D'ailleurs pour mon fils il y a 12 ans on nous proposait pas d'amnio si tout était ok au niveau morphologique.

Bien sûr le risque zéro n'existe pas.....et l'amnio ne permet pas d'éliminer tout les risques mais disons que ça rassure souvent tout le monde.

Alors je pense qu'il est important d'avoir fait une bonne échographie morphologique pour bien revoir tout en détail...l'amnio permettra de s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalies visibles au niveau chromosomique dans les grandes lignes.
Mais ce choix vous appartient ce n'est pas une obligation non plus...

En tout cas bon courage pour tout ça.....ce moment qui suit la découverte de la fente n'est pas facile .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: présentation et que faire ?   présentation et que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire garder son enfant qui a une flp
» coliques...que faire???
» comment faire
» qu est ce que je dois faire?
» faire un PEA chez l'ORL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: