Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les dents de Théo

Aller en bas 
+20
lili33200
montitou
flo63
Mamie Mary
lily penard
mimie
ruddie
Noah05
Layana
aby
gene7
florette
marie81
Sévi
marie-lou
Moon
Virginie80
dodo
dadoude
théomama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:50

pour la durée. cela dépend énormément de la position des dents, je ne pense pas qu'on puisse généraliser cela...
pour Quentin, il en a eu pour 2 ans environ, mais au milieu de traitement, il a eu une opération pour faciliter le travail et avoir un an de moins de port d'appareil...pour Thaïs cela semble se dessiner différemment...elle a la mâchoire plus grande, donc plus de place... et moins "penchée" donc, disons qu'à moins de deux ans, ça me semble difficile, mais elle n'aura sûrement pas d'opération... je sais qu'un copain de Quentin en a eu pour plus long...(aussi avec une fente)... tout cela pour dire que chaque cas est différent...pour Quentin on a beaucoup négocier avec l'ortho car lui (mon fils) ne voyait pas la nécessité de mettre un appareil, ses dents lui convenaient comme ça... on a donc pas fait dans la finesse...dès que cela a été possible, il a enlevé ses bagues...
Thaïs semble moins stresse avec cela... on verra tout ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:54

alors....

vu que les incisives centrale du haut étaient revenues en arrière et que celles du bas se retrouve devant l'orthodontiste a peur que ça empêche une bonne croissance du maxillaire supérieur ...
donc...
- petites bagues avec un fil en bas pour ramener les dents en arrière
-et puis appareil en haut pour les ramener en avant....

donc pose de bagues le 7 avril...

voilà c'est très bien.....

sinon tout va plutot bien...l'orthodoniste pense que c'est vraiment la bonne chirurgie qu'il a eu bébé qui fait que les dents sont si bien à l'heure actuelle et s'en réjouis.

l'insicive latérale bien que plus basse et plus petite va très bien aussi alors on va la laisser...

alors on est content... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:15

super pour Théo !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:24

les dents de Théo - Page 2 081126095635477072803001
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:56

chouette quelle bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:02

le type d'appareil qu'il va avoir on le voit sur la petite animation sur cette page
http://www.speedsystem.com/

plutot discret et facile à nettoyer je pense
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:18

et bien ça avance cette histoire

et Théo il en pense quoi de porter un appareil ?

en même temps c'est un peu devenu à la mode, ça devient plutôt rare les enfants qui n'en ont pas, fente ou pas fente ...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:47

oui, l'appareil est pratique,bien que pour nous, ça change pas grand chose, mais il est discret, c'est chouette....par contre, si un fil lâche, c'est mieux de retourner chez Herzog car les orthos traditionnels ne le connaisse pas... le nôtre avait décollé une bague en voulant remettre le fil!!!
bon, je file, je dois être à 16h à Pully... Thaïs met l'appareil et à 20h, elle a un match de tennis de table, j'èspère que ça lui tirera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:03

c'est bien de savoir que les autres ne connaissent pas...

Théo pour l'instant n'est pas inquiet par l'appareillage...ce qui lui prend la tête c'est de devoir mieux se brosser les dents...

jusque là donc...on est comme tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:07

ah, le brossage des dents!!! les dents de Théo - Page 2 081126100529477072803043
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:26

alors c'est cool si Théo ne se préoccupe pas de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:37

oui alors il en sera sans doute autrement après la pose..mais bon....autant ne pas anticiper...on gérera le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:58

il est déjà dans la période où il commence à apprécier les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:06

il a toujours appréçié les filles Wink

non je plaisante..mais...pour parle psycho il est encore dans sa période de latence....
ce que les filles pensent de lui ne le laisse pas indifférent et je pense qu'il les regarde aussi...mais ce n'est encore pas son sujet de préoccupation principale....

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:10

par rapport à l'appareil. car si on se moque du regard des autres, c'est toujours plus facile à accepter c'est tout !

ce qui n'empêche pas d'être séduisant avec un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:15

oui mais alors c'est là que Théo est suprenant....je crois que ça ne le dérange pas du tout au contraire....

c'est étonnant car tu vois...il se fait du souci pour son petit bourelet au ventre et son nez....

mais l'appareil orthodontique ou le monstre pansement à travers la figure suite à une opération du nez cet été ne le gêne nullement...

finalement c'est comme si plus ça se voyait...plus c'était clair pour les autres et plus c'était simple pour lui...

et puis certains de ses copains sont déjà appareillé...alors il se réjouis d'avoir pareil...

vraiment pafois ces enfants sont difficile à cerner Wink

et puis dans sa classe je crois que la moitié des enfants vont être appareillé filles comprises alors je pense qu'il règne un énorme respect de l'appareil de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:21

ben voilà, Thaïs a mis son appareil...elle a juste en heut pour le moment... c'était moins pénible que ce que lui avait dit son frère... elle sent juste tiré un peu... bon faut dire que c'est un fille, c'est moins douillet qu'un gars...lol..
Thaïs est un peu au même stade que Théo, les gars, pour le moment ne l'intéresse pas trop et bien qu'elle soit très attachée au physique, l'appareil ne semble pas lui causer de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:33

bon tant mieux si ça l'a pas trop tirée...c'est réjouissant.....pour mon douillet de garçon Wink

on verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:54

Super d'avoir de bonnes nouvelels de Théo et Thaïs !

Bon courage à eux avec ces appareils. Attention aux carambars !!! (c'est le suel souvenir que j'en ai, du coup j'en manger encore à 32 ans, d'avoir été frustrée je pense!)

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:59

oui....bon Théo est pas trop bonbon....il est chewing-gum et apparement avec ce type d'appareil il peut encore en machouiller....
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:42

moi je suis friante de chewing gum... et ça n'avait pas posé de problème.

les douleurs sont parfois intenses, mais ça reste supportable. et puis il pourra toujours prendre du paracétamol au cas où.

c'est sur que les filles sont moins doudouille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:53

je sais pas je trouve que mon fiston ne se plaint pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:25

contente des nouvelles pour Théo et pour Chloé il t'as dit quoi?

nous on a un peu le même principe aussi à mon boulot je dirais le même mais pas sur à 100% lol...

par contre Isa les chewing-gum avec ce type d'appareil est déconseillé car le bagues au fond sont toujours collées normalement... et les braquettes sur chaque dents aussi donc tous les bonbons collants...

et le brossage c'est super important si on ne veut pas finir un traitement ortho pour commencer un traitement de caries... je trouve bien de les mettre chez l'hygièniste une fois les bagues posées poru voir comment il faut bien entretenir...

ha oui et après la pose de bagues on peut prendre un dafalgan si ça tire trop certains ça les dérangent plus que d'autre...

biz sArah
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:45

Ca y est Théo se lance dans les bagues... C'est plutôt bien, ça sera terminé plus tôt comme ça, de belles dents bien alignées.
Swann avait le même sauf que pour faire tenir le fil ce sont des élastiques! Le premier jour ça tire et puis après c'est terminé!
Per contre je confirme que pour les chewings ça risque d'être cuit, parce que ça décolle des bagues, et une bague décollée trop longtemps c'est le traitement qui n'est pas bien fait!!!!

Chez nous pour remettre les bagues on attend que les dents tombent! 6 ans 1/2 et une dent de perdue!! Il n'est pas pressé mon Swanny!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:57

Citation :
pour les chewings ça risque d'être cuit

ben non au dire de l'assistante...je lui ai posé la question...alors je ne sais pas...
bon on va tout faire pour pas que ça se décolle bien sûr!!!
mais c'est vrai que théo a déjà du mal à se limiter sur la nourriture et le schwing gum il aime ça...

mais bon si faut s'en passer on s'en passera Wink

Pour Chloé j'ai pas posé la question...vu qu'on en avait causé ensemble...on verra cela plus tard...et puis comme je vais y aller régulièrement je lui demanderai à l'occas si cette dent n'est toujours pas sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de Théo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de Théo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de Théo
» dents de Théo après traitement !
» Bonjour [Carline]
» conge de presence parentale et APP
» Téophane et ses dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: