Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dents de Théo après traitement !

Aller en bas 
+12
sofia
nounou
Cend
Moon
elody_d16
mar
julie974
sonia81
louloute46
MAGAFRA
louna
théomama
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:35

dents de Théo après traitement ! 5qieie6t

voici les dents de Théo....après une greffe osseuse alvéolaire à 9 ans. Et une année et demi de traitement orthodontique! Ce sont ses vraies dents . Nous avons juste fait un composite sur deux dents pour qu'elles aient la même allure que les autres car elles étaient moins large....
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:48

Le résultat est bleuffant, il a même des dents plus belles que les miennes et moi je n'ai rien eu. Sa me rassure pour Louna j'espère qu'on arrivera au même résultat pour elle, merci à Théo pour sa photo et merci à toi.
Bonne soirée Sandra
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:52

oui on doit tout cela aussi à la prise en charge de lausanne !!! on a un ortho hyper compétant ...et entre la plaque de tétée...la greffe et le reste et bien voilà...c'est juste parfait !!! et pas besoin de faire 10 ans d'orthodontie.

j'ai vu ce we au pique nique de l'association les dents d'une ado qui a un résultat aussi parfait que celui de théo après seulement 2 ans de traitement aussi.

merci le chuv à lausanne et surtout le docteur Herzog !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:56

olala c'est impressionnant!! Elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:35

super
c'est vraiment super!
c'est sa dent à lui coté fente ou un implant?
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:27

Vos orthodontistes suisses sont vraiment bons ! J'ai subi des années de traitement et le résultat n'est pas aussi bon. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:37

Citation :
c'est sa dent à lui coté fente ou un implant?

c'est sa dent. Il avait l'incisive latérale...mais elle était plus petite alors on a juste du faire un composite pour l'élargir....afin qu'elle ressemble parfaitement aux autres. Notre orthodontiste est un perfectionniste Wink

souvent il enlève cette incisive car l'arcade n'est pas très large et ça manque de place..mais Théo ayant une arcade bien large on l'a gardée.
Citation :

Vos orthodontistes suisses sont vraiment bons !

c'est l'oeuvre du Dr. Herzog...orthodontiste qui dévoue toute sa carrière aux fentes. Et puis aussi à la chirurgie primaire....et à un super travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:58

ok c'est vraiment super! thumleft

et,es ce que son l'incisive de Théo était sortie en meme temps que l'autre coté s'en fente ou il y a eu un décalage?

Noah a toutes c'est dents coté sans fente mais sur la gensive de la fente il y a juste la prémolaire,malgré que j'ai l'impression qu'il y a encore de la place pour que la canine pousse...
je me demande si elle sera beaucoup plus tardive à pousser parce qu'il y a la fente Question
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:10

alors c'est différent pour les dents définitives que pour les dents de lait...en tout cas chez Théo c'était pas pareil...

car l'incisive latérale de lait est sortie bien après les autres...l'ortho nous disait que c'est parce que la dent doit traverser plus de tissus et du tissus cicatriciel
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 25 Juin 2011 - 11:26

magnifique résultat !!! et il n'avait pas eu de traitement ortho avant la greffe osseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 25 Juin 2011 - 18:57

quand je vois la machoir de mon loulou et de voir le résultat de Théo il n y a plus de soucis à se faire
c est super il peut faire de la pub pour du dentifrice !!!!!!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 25 Juin 2011 - 19:30

Citation :
magnifique résultat !!! et il n'avait pas eu de traitement ortho avant la greffe osseuse ?

non. D'habitude les enfants ont un quadelix pour agrandir l'arcade..mais Théo n'en a pas besoin. Et à lausanne ils ne posent aucun appareil avant la greffe..
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:18

Punaise trop beau résultat ca laisse reveur meme mes dents ne sont pas aussi belle. Jespere que je trouverai un aussi bon orthodontiste que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:28

Punaise!!
Vraiment un superbe résultat!

J'avoue que c'est encourageant pour nous qui venons d'avoir le rdv pré-greffe pour Clément : opération en juin prochain (à 5 ans) mais traitement d'ortho qui commencera avec le quadelix (je ne sais pas encore l'écrire) en septembre.... j'avoue que ça me fait un peu peur tout ça, alors de voir un beau résultat comme ça, ça donne du courage.
(je ne pense pas qu'on arrive à qqchose d'aussi bien pour Clément, mais il y a de la marge : un juste milieu me suffira)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:34

alors bon courage pour tout cela moon....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:55

Moon a écrit:
Punaise!!
Vraiment un superbe résultat!

J'avoue que c'est encourageant pour nous qui venons d'avoir le rdv pré-greffe pour Clément : opération en juin prochain (à 5 ans) mais traitement d'ortho qui commencera avec le quadelix (je ne sais pas encore l'écrire) en septembre.... j'avoue que ça me fait un peu peur tout ça, alors de voir un beau résultat comme ça, ça donne du courage.
(je ne pense pas qu'on arrive à qqchose d'aussi bien pour Clément, mais il y a de la marge : un juste milieu me suffira)

bonjour moon,

vous etes suivi par qui?
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MAËLY
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 30/06/2011

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 2 Juil 2011 - 21:41

bonjour je me suis inscrite il y a 2 jours .nous avons mis beaucoup de temps avant de se décider aujourd hui notre petite puce a 9 mois .
opérée de la lévre à 5 semaine et du palais dur et mou il y a 4 semaine à paris hopital neker par le prof.COULY.
aujourd hui je me pose encore beaucoup de question surtout si il faut que l on fasse une greffe de la gencive ou pas et a qu elle age il faut le faire .parcequ à l hopital neker il ne font pas de greffe pour la gencive.
aidez moi s il vous plait je souhaiterais savoir qu elle décision faut que je prenne pour la suite.merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 2 Juil 2011 - 22:37

coucou...

oui la greffe à la gencive est vraiment importante...pour stabiliser les deux parties du palais quand la fente est complète et combler la fente osseuse au niveau de la gencive afin qu'un dent puisse pousser à cet endroit...ou qu'un implant puisse être posé...

mais attends un peu ...car il va y avoir des changements sur Necker puisque couly part en retraite et que Vasquez va reprendre le service car le sien ferme à Trousseau. Et comme elle fait les greffes....vous aurez peut être la possibilité de voir cela avec elle...de toute manière rien ne presse on ne fait pas de greffe chez les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:58

nounou a écrit:
bonjour je me suis inscrite il y a 2 jours .nous avons mis beaucoup de temps avant de se décider aujourd hui notre petite puce a 9 mois .
opérée de la lévre à 5 semaine et du palais dur et mou il y a 4 semaine à paris hopital neker par le prof.COULY.
aujourd hui je me pose encore beaucoup de question surtout si il faut que l on fasse une greffe de la gencive ou pas et a qu elle age il faut le faire .parcequ à l hopital neker il ne font pas de greffe pour la gencive.
aidez moi s il vous plait je souhaiterais savoir qu elle décision faut que je prenne pour la suite.merci à vous .

Bonjour mon fils aussi c fait opéré y a 4 semaines par le prof couly, vous n'etes pas les parents de la puce qui etait dans une chmabre au fond du couloir , nous avons discuter ensemble , je suis la maman de Julian qui est né avec une double fente il a eu le 2 eme coté y a 4 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:15

Impréssionnant résultat !
Il a de plus belles dents que bien d autres qui n ont eu aucune fente ... comme moi ... hihihihi
chouette
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:22

Le résultat est magnifique. Théomama, connais-tu des personnes qui ont subi une ostéotomie de Lefort ? Quels ont été les avantages et les inconvénients après cette intervention ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MAËLY
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 30/06/2011

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: bonjour oui c 'est bien nous les parents de la petite MAËLY   dents de Théo après traitement ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:39

sofia a écrit:
nounou a écrit:
bonjour je me suis inscrite il y a 2 jours .nous avons mis beaucoup de temps avant de se décider aujourd hui notre petite puce a 9 mois .
opérée de la lévre à 5 semaine et du palais dur et mou il y a 4 semaine à paris hopital neker par le prof.COULY.
aujourd hui je me pose encore beaucoup de question surtout si il faut que l on fasse une greffe de la gencive ou pas et a qu elle age il faut le faire .parcequ à l hopital neker il ne font pas de greffe pour la gencive.
aidez moi s il vous plait je souhaiterais savoir qu elle décision faut que je prenne pour la suite.merci à vous .

Bonjour mon fils aussi c fait opéré y a 4 semaines par le prof couly, vous n'etes pas les parents de la puce qui etait dans une chmabre au fond du couloir , nous avons discuter ensemble , je suis la maman de Julian qui est né avec une double fente il a eu le 2 eme coté y a 4 semaine
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MAËLY
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 30/06/2011

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:42

oui c'est bien nous les parents de MAËLY de la chambre du fond.comment vas votre petit JULIAN ??
nous la^petite puce vas bien elle se porte à merveille.bien contente d'avoir eu de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:49

Je t'ai envoyer un MP.

En ce qui concerne la greffe , je croit que le Dr Benouaiche fait les greffes osseuses, on en avait discuter la derniere fois , moi c'est clair que Julian en aura une.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:21

Sofia,

tu as changé la photo, trop mignon ce petit bonhomme bb19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents de Théo après traitement ! Empty
MessageSujet: Re: dents de Théo après traitement !   dents de Théo après traitement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de Théo après traitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de Théo
» les dents de Théo
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» traitement des otites séromuquesues
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: