Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conge de presence parentale et APP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyMer 9 Fév 2005 - 23:00

pour suivre de le conge de mater j'ai pris 4 mois de de CPP apres certif médical du chir je profite d'Anis plus longtemps et surtout c'est indispensable pour le suivi des opérations
voir la CAF (sauf fonctionnaires)

http://www.caf.fr/catalogue/


Dernière édition par le Jeu 7 Avr 2005 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyVen 11 Fév 2005 - 17:51

pourquoi sauf fonctionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: fonctionnaire tjrs a part !!!!!   conge de presence parentale et APP EmptyVen 11 Fév 2005 - 20:46

on estgere par notre administration moi c'est le rectorat qui me verse les alloc et l'APP mais la CAF verse la page depuis septembre ..... <ho
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:39

pour ceux et celles qui ne connaissent pas voici la presentation de l'APP de la caf

Citation :

L'un des enfants à votre charge est gravement malade, handicapé ou accidenté. Son état de santé nécessite des soins continus ou la présence d'un parent.
Et vous ou votre conjoint interrompez ou réduisez votre activité professionnelle.
Quel que soit le montant de vos revenus, cette allocation peut vous aider.
Les conditions Un médecin doit certifier la nécessité d'une présence soutenue d'un parent pendant une durée minimale de 4 mois (2 mois pour les nouveaux nés malades).
Le droit à l'App est soumis à un avis favorable du contrôle médical de l'assurance maladie dont dépend votre enfant. Pour cela vous devrez fournir un certificat médical détaillé, sous pli cacheté, établi par le médecin.
Et vous devez interrompre totalement ou partiellement votre activité professionnelle.
La situation de chômage non indemnisé ne permet pas l'attribution de cette allocation.
Si vous êtes salarié, vous devez avoir cessé ou réduit votre activité dans le cadre d'un congé de présence parentale. Si vous n'avez pas encore fait votre demande de congé de présence parentale à votre employeur, nous vous proposons de télécharger un modèle de lettre.
Vous ne devez pas recevoir :
les indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
l'allocation forfaitaire de repos maternel, ou l'allocation de remplacement pour maternité
une pension de retraite ou d'invalidité,
le complément de libre choix d'activité de la prestation d'accueil du jeune enfant
l'allocation parentale d'éducation
l'allocation aux adultes handicapés
un complément de l'allocation d'éducation spéciale versé pour cet enfant
une allocation de chômage.
Si vous êtes en chômage indemnisé, dès que vous bénéficierez de l'App, le paiement de vos allocations de chômage sera automatiquement suspendu à la demande de la Caf.
Le montant Montants valables jusqu'au 30/06/2005

Le montant dépend de votre situation
Votre situtation Vous vivez en couple / Vous vivez seul(e)
Cessation d'activité 841,42 € /999,19 €
Activité à mi-temps 420,73 €/ 525,90 €
Travail compris entre 50 et 80 % d'un temps plein pratiqué dans l'entreprise 256,34 € /338,96 €

Vous vivez en couple, vous pouvez tous deux bénéficier de l'App à taux réduit ( 420,73 € ou 256,34 € ) si vous réduisez votre activité professionnelle pour vous occuper de votre enfant.
Versée pour une durée initiale de 4 mois (2 mois si l'enfant est âgé de moins de 6 mois), le droit à l'App est renouvelable deux fois par périodes de 4 mois (trois fois pour les nouveaux nés malades), sans pouvoir excéder la période maximale de 12 mois.
Les démarches Vous devez remplir un formulaire d'allocation de présence parentale.
Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf. N'oubliez pas de faire préciser au médecin la durée prévisible des soins ou de votre présence.
Retournez le formulaire rapidement, complété, daté, signé, accompagné du certificat médical détaillé, sous pli cacheté, établi par le médecin. Ce certificat sera transmis directement au contrôle médical de l'assurance maladie.

allez voir le site de la CAF www.caf.fr
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:34

A¨PP ca marche par 2 ou 4 mois parait t'il ...ceci dit j'ai demande 4 mois et puis renouvelé pour un mois ..et bien le renouvellement a été accordé !! pour un mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carline theo   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:29

Bonjour

Pouvez vous me dire à quel moment on doit faire la demande de l'APP ou appelé aussi CPP? avant la naissance, au moment de la naissance ou avant la fin du congé maternité??et pour l'ALD est-ce pareil.

J'ai une autre question à laquelle la DRH de ma société et incapable de me répondre,
Peut-on cumuler APP avec ensuite un congé parental?

Merci pour vos lumières

Bonne journée
carline
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:37

Carline,
pour cumuler Congé parental et congé de présence parentale, il faut impérativement commencer par prendre un congé parental et ensuite le congé de présence parentlae. l'inverse est impossible. La demande de CPP se fait à la fin de ton congé maternité ou de congé parental si tu choisis de prendre un congé parental avant.
L'ALD se demande dès la naissance ainsi que l'AES si tu souhiates en faire la demande.
J'espère que je t'ai éclairé ! sinon n'hésite à poser des questions !
Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carlinethéo   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:30

Merci Anne
C'est bien ce qu'il me semblait au niveau du cumul, du coup je trouve que ça complique les choses!!enfin c'est pas grave!

Heureuse mais vraiment heureuse d'avoir trouvé ce site si chouette!!!
il y a toujours qqu'un pour vous répondre et vous remonter le moral !

J'espère qu'un jour , je pourrai à mon tour aider les mamans en difficultés

@ bientot

carline
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:22

Anne tu as repondu a tout mais je suis pas sur pour l'ordre ... dans mon cas (Education nationnale ...j'ai pris conge de maternite et avant la fin j'ai pris un CPP et demandé l'APP (allocation a la CAF) je n'ai pas souhaité ayant obtenu ma mutation demander le conge parental mais legalement je pouvais le faire....

a mon avis il faut demander a la CAF si tu arrives a les avoir au telephone !!!!! COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:05

Je m'étais bien renseignée auprès de la CAF; le congé parental est obligatoirement à la suite du ocngé maternité tandis que le congé de présence parentale n'est pas lié à la naissance mais à une maladie donc peut être pris ultérieurement. on est donc obligé de prendre le congé parental en premier. Enfin c'est ce qui m'a été répondu à ma CAF "locale" et à la CAF de Marseille, mais peut être que cela varie d'une région à l'autre alors on ne sait jamais, Carline tu devrais peut être demander à ta CAF..
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:14

Je pense que la solution serait d'appeler la CAF de ta région, Carline!

Le jour où il a fallu que je remplisse les papiers de l'APP, chaque fois que j'appelais la CAF j'avais une réponse différente, du n'importe quoi! Je pense que c'est encore assez peu utilisé, ils ne doivent pas être au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carline théo   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:39

Merci pour vos réponses, je vais appeler la caf pour voir ce qui peut etre fait.

C'est étrange car par ex si je prends un congé parental de 6 mois ou - et qu'ensuite l'app m' est accordée pour 4 mois, je perds le bénéfice des 3 ans de congé parental??!( à la base sans savoir que mon bb aurait ça, je comptais prendre 1 ou 2 ans de congé parental)
Et puis l'interet du congé de présence , c'est de le prendre dans les 1ers mois!!pour les opérations donc je trouvais plus logique de prendre d'abord l'APP puis le congé parental!
Bon c'est un peu charabia ce que je raconte, je ne suis pas sure que vous ayez compris ma logique


Bonne soirée à tout le monde!!

carline
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 23:11

je crois qu'on se comprends pas bien ... et que Anne a été mal renseigné (volontairement peut etre !!)
regarder :
Citation :
Congé parental
La possibilité de bénéficier d’un congé parental est ouverte, sur demande de l’agent fonctionnaire, soit au père, soit à la mère.

Il peut être pris indifféremment après le congé de maternité ou à tout moment jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 3 ans. Il peut également être accordé à la mère ou au père d’un enfant adopté de moins de 16 ans.

Ce congé est d’une durée de 6 mois renouvelables. Il prend fin, au plus tard, au troisième anniversaire de l’enfant.

Congé de présence parentale
Un agent peut bénéficier, sur sa demande, d’un congé de présence parentale lorsqu’une maladie, un accident ou un handicap grave d’un enfant à charge nécessite sa présence auprès de lui.
Ce congé est accordé pour une durée de 4 mois au plus, renouvelable 2 fois dans la limite d’un an au maximum.

Pendant cette période, l’agent perd ses droits à rémunération. Il conserve en revanche ses droits à pension sous certaines conditions ainsi que ses droits à l’avancement d’échelons réduits de moitié
voila on parle pas de mettre le CP tout de suite apres le C de Mater... et l'APP intervient quand il y a a besoin ( donc de preference au moment des operations c'est la le plus logique .) ...donc CM puis CPP pendant 4 mmois a 1 an ...puis conge parental jusqu'au 3 ans ... c'est ce que je comprends de plus avantageux financierement !!!
dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 23:27

Je suis d'accord avec toi Anyna!
Et puis c'est vrai que financièrement l'APP vaut + le cout.

Par contre bien penser que si la mutuelle est celle du boulot, étant donné que c'est une suspension du con trat de travail, plus droit à la mutuelle!!! C'est que qui nous est arrivé, ce qui est débile d'ailleurs puisque c'est là qu'on en a le plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carlinetheo   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 15 Sep 2005 - 23:50

Anyna, je suis d'accord avec toi, dans ce sens c'est +logique et avantageux financièrement.Mais je ne suis pas convaincu que la caf le conçoive de cette façon , quand tu vois que la DHR ne sait meme pas ce qu'est l'APP!!!!!!!!!

e vais demander à la caf et je vous dirai ce qu'il en est!

c'est vrai aussi qu'il faut penser à la mutuelle!!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:56

oui tiens nous au courant Carline ! et si ta réponse est la même qu'ANyna, ils vont m'entendre à la CAF ! mais attention c'est peut-être différent pour moi car Johan est mon 1er, je n'avais donc droit qu'à 6 mois de congé parental, je ne pouvais donc peut-être pas le prendre dans les 3 ans...
en tout cas comme ditr Ruddie, c'est vrai que selon sur qui on tombe à la CAF, on a des réponses différentes car la 1ère réponse qui m'avait étét faite c'est qu'on ne pouvait pas cumuler CP et CPP !! puis on m'a dit que je pouvais prendre d'abord le congé parental et on m'a fait annuler par demande de CPP du coup !
Enfin pour moi ça revient au même, je prends 18 mois en tout,l'ordre n'a pas tant d'importance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carline theo   conge de presence parentale et APP EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:37

En effet Anne, pour un premier, tu ne disposes pas du délai de 3 ans, c'est seuleument pour les suivants.
Comment as-tu fait pour prendre 18 mois??app??.

Promis je vous tiens au courant pour la caf, en + sur ce coup là j'ai de la chance car ma belle maman connait qqu'un à la caf, alors ça devrait aider.
Par contre je verrai ça la semaine prochaine car là, pas le courage , je suis trop fatiguée pour m'enerver contre la caf et la sécu!!mes nuits sont courtes et je commence vraiment à tomber de fatigue.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carline theo   conge de presence parentale et APP EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:38

En effet Anne, pour un premier, tu ne disposes pas du délai de 3 ans, c'est seuleument pour les suivants.
Comment as-tu fait pour prendre 18 mois??app??.

Promis je vous tiens au courant pour la caf, en + sur ce coup là j'ai de la chance car ma belle maman connait qqu'un à la caf, alors ça devrait aider.
Par contre je verrai ça la semaine prochaine car là, pas le courage , je suis trop fatiguée pour m'enerver contre la caf et la sécu!!mes nuits sont courtes et je commence vraiment à tomber de fatigue.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:00

18 mois = 6 mois de congé parental + 12 mois de congé de présence parentale...

Reposes toi Carline c'est important pour bb. il vaut mieux rester ZEN..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Du nouveau sur l'APP??   conge de presence parentale et APP EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:58

Alors, j'ai contacté ma CAF ( merci internet, je trouve que les services publics ont vraiment fait des progrès, réponse en 24h!! bravo!)
Ma marraine qui travaille à la CAF m'a amené les docs de l'APP mais trop tard pensais je car j'avais déjà fait ma demande de congé parental et mon employeur me l'avait accepté!!
En contactant la CAF j'ai donc appris que l'APP n'ait obtenu qu'après accord de l'employeur ( lettre recommandée 15 jours avec courrier du médecin avant le début du congé) . Nous pouvons prendre l'APP et ensuite un congé parental et dans mon cas je peux même demander la conversion du CP en CPP...
Vite ,j'appele le chirurgien demain...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carline théo   conge de presence parentale et APP EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:31

Merci PENDY

C'est une bonne nouvelle!!
Mais chaque CAF a une réponse differente!!c'est a en perdre son latin!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:35

Pendy tu parles d'accord de l'employeur ...mais en fait tu l'informe par courrier 15 jours avant et il ne peut refuser (je nesais plus le decret de loi...) sinon je suis d'accord j'ai suivi la meme procedure...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:14

Pendy je pense que ton employeur ne fera pas de difficulté à modifier ta demande de congé parental en congé de présence parentale. c'est ce j'ai fait moi aussi l'an dernier mais dans le sens inverse puisque la CAF m'avait dit l'inverse de toi ! c'est à y perdre son latin comme dit Aurore ! J'avais fait une demande de CPP et au bout de 4 mois la CAF me dit que j'aurais dû prendre mon congé parental en 1er alors mon employeur a bien voulu faire les papiers de modifications !

Et voilà que maintenant la CAF me refait le coup de l'année dernière, ils n'ont pas reçu mon dossier de renouvellement envoyé depuis 1 mois ! j'ai dû refaire le dossier hier (remplir par le médecin) et le faxer), je sens que je ne vais pas être payée le mois prochain. L'année dernière je suis restée 5 mois sans être payée pour des bêtises pareilles ! Y'en a MARRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:15

Tu peux télécharger la lettre type à envoyer à l'employeur sur le site internet de la CAF dans la rubrique formulaire - APP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: carlinethéo   conge de presence parentale et APP EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:09

Avez vous lu le 20minutes? a priori il semblerait que le congé de présence parentale sera automatiquement de 310 jours et non plus renouvelable 4x3 mois.

Avez vous eu cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conge de presence parentale et APP Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conge de presence parentale et APP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJPP et congé parental
» AJPP et congé mater
» congé enfant malade
» ajpp et cumul congé s payés
» congé parental ou AJPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: