Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les dents de Théo

Aller en bas 
+15
louise
dimileen
dodo
manu chocho
Chti maman
kisko
ruddie
Tocsin
bagad
Fanny77
mimi 2000
Maman72
dadoude
Noah05
théomama
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:34

j'ai remarqué un truc chez les dents de mon fils...encore une chose à laquelle je ne m'attendais pas...les petites choses des fentes...
oui donc quand Théo a sortis ses incisices définitives du haut et du milieu, elles étaient bien placées. C'est à dire qu'à dents serrées elles arrivaient légèrment devant celle du bas. Mais elles sont gentillement partient en arrière.
Je m'en suis rendue compte lors d'une visite chez l'orthodontiste qui m'a remontré les photos d'il y a quelques années. Il m'a expliqué que la lèvre, moins souple à cause de la cicatrice, poussait les incisives en arrière. Total elles se sont retrouvées derrière celle du bas.
Mais comme elles sont légèrement de biais...fente oblige....je viens de remarqué que les dents du haut s'abîmaient sur celle du bas...dingue!!!
J'ai donc pris un rdv chez l'othodontiste en janvier, car il va falloir agir! Théo devrait subir une greffe osseuse dans une année...alors je ne sais pas si il va l'avancer de manière à appareiller derrière. Ou si il va exptionellement poser un appareil avant la greffe pour avancer ces dents.
Bref j'aurais du insister pour que Théo reprenne son pouce après la deuxième opération...dans son cas ça nous aurait été utile...mais c'est un peu tard...
j'espère que ces incisives ne vont pas trop s'abîmer...c'est ses dents définitives !!!et elles sont plutôt jolies...alors ce serait domage...d'autant que nous avons vu à la radio qu'il a la chance d'avoir toutes ses dents...et qu'elles sont assez bien placée...

voilà mon petit souçis du moment avec la fente de Théo....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:54

hello

j'espère que vous allez trouver la solution soit appareiller ou je sais pas car c'est sur que c'est dommage pour les dents.

biz
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:29

moiaussi ,j'espere que vous allez trouver lasolution pour aider théo
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:20

J'espere que l'orthodontiste trouvera la bonne solution pour ton petit Theo et qu'il n'aura pas a abimer ses belles petites dents. Faut effetivement agir vite. Tiens nous au courant et bon courage pour le prochain RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:33

C'est chouette que ses dents définitives soient jolies reste à esperer que l'orthodontiste pourra corriger le problème avec un appareillage .les dents de Ruben poussent aussi en biais, c'est pas top mais au moins elles poussent sauf au niveau de la fente!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:43

nous aussi les dents d'héloïse ne poussais pas coté fente
et puis elles sont arriver quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:16

merci dadoude merci chouette
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:36

Isa, je vais sûrement poser une question bête mais je me lance qd même : la greffe osseuse c'est pour quoi exactement ?
nous , on n'arrive pas à savoir comment l'arcade dentaire de Gaël (pour l'instant en 3 morceaux) va pouvoir se remettre "naturellement" et le Pr COULY ne nous répond jamais clairement
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:25

bonsoir! mes dents ont fait pareil que celles de théo, elles sont passées devant celle du bas. Résultat : 8 ans d'othodontie en tout pour aussi bien remetre la canine au niveau de la fente, mais bon j'ai evité la greffe osseuse!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:52

Fanny,
une fois remise en avant tes dents sont-elles restées en place?car je me dis que la lèvre va repousser le tout...non?

Tu sais la greffe osseuse est plutôt une bonne chose en plus ce n'est pas une inervention très compliquée, ni très douloureuse.

La greffe permet de consolider le palais car les os restent séparés si on ne fait rien. Eve le palais ne va pas se souder tout seul...ça c'est sûr...!

En fait la greffe est intéressante à plusieurs points de vue,,,elle permet de faire un palais solide ce qui est mieux pour les dents dans le long terme mais aussi pour les traitements orthodontique dans le court terme.
La greffe devrait permettre, dans notre cas , à une vraie dent (incisive ou canine) de venir pousser dans la greffe c'est à dire dans l'ancienne fente. Cela évite le recours à des implants et comble l'espace. Car une dent ne peut pousser s'il n'y a pas d'os.
Si vous voulez un savoir plus rdv sur le site flmp.ch notre orthodontiste y consacre tout un chapître...

voilà ...merci Fanny pour ta réponse....heureusement qu'on t'as avec nos grands!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:41

normalement lorsq^'on fait le traitement elle reviennent devant les insicives du bas et celles-ci bloquent celles du haut. tu nous rediras comment t'as rdv quand?

elles sont sortient droites les canines de Théo? car une d'en haut de Noah et ben on dirant qu'elle part plus vers le palais que droite...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:12

je pense que si c'est à l'endroit de la fente ,c'est normal!!!
comme il n'y avait rien a cet endroit ,je trouve normal que çà pousse plus ou moins droit!!
nous la dent d'héloïse est très peu décaler ,la canine à l'endroit de la fente est présente,
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:20

non mes dents ne sont pas repassé derriere , par contre ma machoire est un peu deboitée mais bon.. La greffe est une bonne chose mais je sais qu'une amie ayant une flp l'a fait et sa a eté tres douloureu, et vu que j'ai pu l'evité je suis contente. et je n'ai pas eu besoin d'implant ni rien donc c'est pratique :D
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:07

Et moi, sans flp, j'ai bien eu aussi 8 ans d'orthodontie parce que j'ai trop sucé mon pouce, alors que toi tu voudrais que ton fils suce le sien, c'est vraiment le monde à l'envers !!!!

Pour la dentition, mon loulou a eu beaucoup de dents, très vite (elles ont toujours poussé 2 par 2), mais je constate, que maintenant, elles se chevauchent au niveau de sa mâchoire supérieure. Je pense que sa mâchoire est trop petite à cause de sa fente palatine et pour l'instant, le chirurgien ne nous a pas parlé de çà, je ne sais pas comment çà va évoluer, comment sa mâchoire va se développer et s'il faudra intervenir à ce niveau. On ne revoit le chir qu'en septembre 2007.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:32

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:49

Marie a le même souci que Théo.
Sa machoire est trops étroite et les dents se rentrent vers l'interieure, les grosses dents aussi d'ailleurs.
Le mois prochain, Marie change d'appareil, le nouveau devrait lui acarter et agrandir le maxilliaire supérieur pour gagner un peu de place, avant le baguage pour bien redresser les dents.
Pour ce qui est des dents a l'endroit de la fente, elle n'en a jamais eu.La greffe devrait effectivement permettre le passage d'une canine mais comme il ui manque un bourgeon, on verra bien si il y en a une qui descend un jour... La greffe est aussi trés importante pour le besoin d'implants plus tard.
Pour Marie je ne sais pas si la greffe a été l'opération le plus douloureuse mais en tous cas ça a été une des plus marquante pour elle.

Bon courage Isa et tiens nous au courant de l'évolution pour ton petit Théo.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:28

je sais que les enfants que je connais qui ont eu la greffe n'ont pas eu de douleurs...enfin dans le palais...car ils en ont eu un peu dans la hanche ou l'os a été prélevé...mais rien de bien terrible...donc plutôt rassurant pour les épisodes à venir...
C'est vrais qu'en dehors de ses dents qui repartent en arrière il a la chance d'avoir une belle dentition et une arcade dentaire plutôt régulière....
Fanny ton témoignage est très rassurant....ça fait du bien de le lire....tu as eu de la chance dans ton malheur! si on peut dire ça comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:54

J'espère que l'ortho pourra vite remédier à ce poblème, parce qu'abimer des belles dents toutes neuves c'est qd même dommage.
Une petite question puisque ton fils est avec Marie 2 des rares enfants plus grands que Swann! Il a perdu ses dents de lait à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:04

tout à fait aux âge normaux...il a commençé vers 6 ans avec les incisives de devant et puis ça c'est calmé et là il a perdu aujourd'hui même...l'incisive qui était dans la fente....et d'autres bougent...
hou la la ....ça me fait pensé que la petite souris a intérêt à passer sinon je vais me faire appeler Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:18

c'est plutôt rassurant!
Je me rappelle avoir perdu mes dents très tard, j'espère que Swann ne tiendra pas de moi!
Et n'oublie pas la souris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:19

kikou
meme chose pour moi
j ai les dents du haut qui passaient derrière, depuis mon dernier bridge mon dentiste me les a fait repasser devant (ajustement de longueur) alors c est pas parfait a gauche elle sont un pau avancé d un ou 2 mm à droite les incisives se touchent...
personnellement je ne ferme jamais mes machoire autre que quand je mange sinon j ai toujours un leger ecart de quelque mm c est mon dentiste qui m a fait remarqué que je ne serrai jamais les dents ....
alors quand il change les chose on s habitue petit a petit (comme une courronne qui peut faire changer les position de machoire puis on s y fait)
apres au niveau esthetisme les dents ca s arrange tout le temps...
bonne soirée
a+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:45

C'est sûr qu'au niveau esthétique s'il y a bien quelque chose qui est parfait à la fin ce sont les dents....à telle point que certains adultes de mes connaissance qui ont eu une fente sont sans cesse complimentés sur leur dentition!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptySam 6 Jan 2007 - 2:49

coucou théomama, je ne peux pas evidemment témoigner d el'experience d emon fils puiqu'il n'a que presque que 4 mois et pas encore de quenotte à l'horizon....mais moi j'ai porté ueux superbes appareils jeune et pendant 4ans et je peux te confirmer que vu la position de mes dents à l'origine (un vrai champ de bataille!!ils ont poussé dans tous les sens..;de biais, completement retournés...je tiens ce bel heritage dentaire de mon papa), mon orthodentiste a realisé du superbe travail quand on voit le resultat aujourd'hui !dc je sais que je ne reponds pas à tes interrogations mais je voulais juste te dire que l'orthodentie fait des miracles!!j'en suis la preuve vivante!!! hi hi bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:33

Isa tiens nous au courant quand tu auras vu l'orthodontiste pour savoir si Théo va être appareillé ou non
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:52

ça marche...je vous raconterai tout tout tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de Théo Empty
MessageSujet: Re: les dents de Théo   les dents de Théo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de Théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de Théo
» dents de Théo après traitement !
» Bonjour [Carline]
» conge de presence parentale et APP
» Téophane et ses dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: