Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réactions d'autres enfants??

Aller en bas 
+12
Sévi
mimie
Virginie80
Patricia
Moon
marie-lou
galex
théomama
momop
vionnet
pauline
Magalie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:39

Je suis enceinte d'une petite fille qui va avoir une FLP...

J'en ai parlé à la nounou (évidement!) chez qui mon aînée continuera d'allert et qui gardera la petite de temsp en temps aussi pour me ménager du temps pour mon aînée et moi...

J'en ai parlé avec l'autre maman qui n'a aps été ennuyé du tout... il y a bien une troisième maman, mais je pense que ses enfants seront partis lors de l'arrivée de ma puce...

Je trouve préférable de laisser Sarah, mon aînée en nounou, pour ne aps casser ses habitudes et pour pouvoir avoir du temps pour la petite.... De plus Sarah va à l'école à la rentrée... donc ça aurait beaucoup trop de changement pour elle si tout à coup on s'était retrouvé en permanence l'une sur l'autre avec en plus un petite soeur avec une fente à gérer....
Donc je vais profiter de ma nounou pour me reposer et montrer à mon aînée que je ne la mets aps de côté!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:20

Je te comprends bien Lucie...

Bon et puis bonsoir toutle monde.
J'étais donc hier à cette fameuse réunion de parents qui biensur était finalement une réunion de mamans. Nous étions 7 mamans et il en manquait 4! Pour une seule Nounou ca fait beaucoup, mais c'est ca ici, en Suisse alémanique, les mamans, elles travaillent genre deux aprés-midi par semaine ou seulement le matin ou deux matins et un aprés-midi... enfin, vous voyez le boulot pour une nounou qui vit de son travail... (en Suisse on dit Maman de jour, c'est joli non?)
L'ambiance était au bavardage, qui veut du café, qui du thé, j'avais ammené un gateau etc...
Bon, alors, la nounou a commencé par dire que personne ne s'inquiète, elle ne fermait pas (c'était la crainte de tout le monde, sauf moi biensur) et que nous étions réunis parce qu'il fallait que je leur parle de mon bébé : voum toutes les têtes se tournent vers moi, les regards pleins de toutes les craintes que connaissent les mamans pendant leurs grossesses.
Je commence donc par leur dire que pour nous, la nouvelle a été un choc mais que maintenant tout va bien, nous sommes rassurés et préparés au fait que notre enfant a une flmp bilatérale et que nous avons décidés de faire une réunion pour les préparer à la rencontre de leurs enfants avec le notre.
Je demande si toutes savent ce que c'est : non pour la plupart. J'explique : ah oui, comprennent quelques-unes, le fameux "bec de lièvre" (enfin le mot suisse allemand, je me rappelle plus trop). D'autres ne savent toujours pas trop. Je montre ma brochure, j'explique les causes, on regarde les photos (ca y est elles comprennent toutes, certaines ont les larmes aux yeux), on voit les résultats d'opérations, elles commencent à poser des questions (ou va naitre le bébé, comment se passe les opérations etc... bref les questions que nous nous posons toutes) et puis vient la partie sur les enfants. Je leur fait part de vos témoignages, des réactions que vous avez vécues, des explications que vous avez données. Et le soulagement : aucune n'a de réflexion idiote, toutes sont d'avis d'attendre les questions de leurs enfants, de ne pas leur faire peur avant en les prévenant de quelque chose que leur imagination leur ferait voir bien pire que ca ne l'est en vérité et garde la brochure pour savoir ce que c'est et pouvoir répondre aux questions. L'une travaille en pharmacie et me propose de s'occuper des commandes de biberons spéciaux pour me faire avoir des prix, les autres me souhaitent bon courage, veulent me ramener chez moi (je suis venue en vélo), m'assurent de leur soutien en cas de problème...
Et voilà, je rentre soulagée et heureuse d'avoir rencontré ces mères pleines de bon sens, la nounou aussi est rassurée.
Je me sens de mieux en mieux dans cette grossesse.
Encore une fois, merci à toutes pour votre aide!!
Je me sens de mieux en mieux dans cette grossesse et je me réjouis de plus en plus de bientot pouvoir serrer mon petit bonhomme dans mes bras!
Joyeuses Paques à toutes!

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Dsc02239
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:26

Que de bonnes nouvelles pour toi !!!! Suis contente que tout aille pour le mieux, cela va te faire un poids en moins !!!

Bon week end de Pâques aussi !!!! Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:59

Et bien tu vois, tu avais peur pour rien...
Y pas que des imbeciles sur cette fichue terre! Smile
Je suis tres contente pour toi,
1, que ca ce soit bien passé
2, que tu te sentes mieux.. ca c est le principal.

Nous te faisons de tres gros bisous... et un gros sur le ventre (pour le p'tit loup).
Joyeuse paques à vous aussi.
Marie et Ellora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:54

C'est super pour toi !!!
je suis vraiment contente que se soit bien passer
profite bien de ta grossesse prend soin de toi

Bisous Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
Contenu sponsorisé





réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions d'autres enfants??   réactions d'autres enfants?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactions d'autres enfants??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux reactions différentes...
» Les réactions de l'entourage - round 2
» réactions frères et soeurs
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» FLP - 37 ans - maman de 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: