Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 réactions frères et soeurs

Aller en bas 
+2
théomama
angel
6 participants
AuteurMessage
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:24

bonjour,

Voilà, je viens de faire voir des photos suceptibles de ressembler à la fente qu'aura notre fils à ses deux grands frères âgés de 6 et 3 ans.

L'ainé , Théo, m'a paru choqué par les photos et m'a demandé d'éteindre l'ordinateur, le second, Noa lui bien au contraire voulait en voir d'autres.

Ai je mal agi en leur montrant des photos? Sont ils trop jeunes?
Comment leur faire prendre conscience de la fente sans leur faire peur?
Pourriez-vous me faire part de vos expériences afin de les préparer au mieux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:57

mais non t'as pas mal agi...il fallait tester pour savoir...on ne peut pas tout mesurer en avance avec les enfants...et tu as fait du mieux que tu pensais.

laisses venir la suite....ça sera plus naturel pour eux quand bébé sera là....si t'en fait tout un pâté avant ils vont s'inquiéter de te voir prêter autant d'importance à tout cela...en quelque sorte....

donc il faut rester naturel....tu leurs a montré...ça c'est fait...vous allez en parler de temps à autre....et puis bébé arrivera...et tout va bien se passer...je crois qu'il ne faut pas trop en faire non plus....juste du naturel.

les photos c'est vrai ne sont pas vivantes...c'est toujours plus choquant ...mais quand leur petit frère arrivera ça sera leur petit frère avant d'être une fente....ça va tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:28

bonjour

Il aurait fallu peut-être attendre une demande des enfants ? je n'ai pas de réponse ... le principal est de dire la vérité ... mes 2 filles ont accueilli leur petit frère sans gros de problèmes ; depuis le début nous avions expliqué aux enfants et toujours répondu à leurs questions sans pour autant les "saouler".... puis quand Lucas est arrivé, cela s'est fait naturellement ; Lucas était leur petit frére tout simplement !

bon courage
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:55

merci de votre soutien

on a tjrs peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:29

en éducation on fait jamais tout juste....c'est comme ça..l'important c'est de se poser des questions et de ne pas devenir rigide....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:07

J'avais aussi montré des photos à Maeva, j'ai pensé qu'elle aurait peur et finalement elle voulait en voir d'autres et comprendre. Finalement c'est moi qui est coupé court pour pas qu'elle l'imagine d'une certaine façon alors qu'il serait peut être autrement. Une fois là ça lui a semblé normal. Noah avait le "bobo" qu'on lui avait expliqué, elle me disait "moi aussi maman quand j'étais bébé j'avais un bobo là" I love you
Bref faut pas trop s'angoisser les enfants s'adaptent plus facilement qu'on le croit
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:20

Bonsoir, j'ai un petit garçon de 3 ans et demi, et nous avions choisi avec mon mari de ne pas montrer de photo, nous lui avions juste expliqué que sa petite soeur avait un bobo a la levre et que le docteur allait reparer ce bobo quand elle serait née, elle a une fente labiale qui s'arrete avant la base du née du coté gauche qui est assez petite 3millimetres de largeur et une fissure coté droit ( ça ressemble a une cicatrice). Lorsque ça petite soeur est née je lui ai dit tu as vu le bobo de ta soeur et il m'a repondu : " mais maman c'est presque guerit !!" elle va se faire opérer dans 15 jours et mercredi quand nous avons le chirurgien mon fils m'a dit : " maman pourquoi il va operer ma soeur elle a plus de bobo ..." ce qui montre bien que pour lui c'est naturel et il ne voit meme plus son "bobo" Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter tes enfants vont trés bien s'adapter a la fente de ton futur bébé. Moi mon fils dit a tout le monde t'as vu elle est trop belle ma petite soeur et il est trés fier.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:52

bien souvent c'est cette réaction que les ainés ont lorsqu'ils voient leur petit frêre ou petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





réactions frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: réactions frères et soeurs   réactions frères et soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactions frères et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: