Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paris, Hôpital Necker, Pr Couly

Aller en bas 
+57
mimitica
emilie blaise
AudeM
manel28
mimie
bbbb95
Natalia&Pauline
mignonette
mimi74
nounou
Maluna
Tristolas
slato45
chloé66
Cend
bb2nous
kerchrys
louna
sofia
louloute46
elody_d16
nat
midji
Coeurkiller
rose10
deldom53
Arcile
yannmel
Velvetania
Keiko
clem4
montitou
3M
poussin78
seve
kaomé
schearazade
Moon
théomama
mael77
rakouelle
Sévi
vionnet
virgil28
momop
mimi 2000
Jérôme
mamiebluepapo
lalie
Aurel28
truiss
Francois
maeva
susanat
aurore
marion
anyna
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
3M
Nouveau membre
Nouveau membre
3M


Nombre de messages : 15
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mégane 26/05/1990 - Mathïane 04/12/2006 - Myléane 02/09/2009 FLP gauche
Localisation : Près de DREUX EURE ET LOIR
Date d'inscription : 16/06/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:42

Bonjour et merci a toi Eve. Je trouve qu'il y a beaucoup de beaux enfants sur ce site ! Pour la plupart les opérations ne se voient pas et c'est agréable pour la future maman que je suis ! Le professeur Couly m'a fait bonne impression et je suis rassurée quant à l'opération, ce que j'appréhende le plus, c'est la souffrance qu'elle va ressentir.. Mais cela malheureusement je n'y pourrai rien si ce n'est être la plus présente possible..
Je me pose plus de question sur la prise en charge à 100 % de la Sécurité Sociale.. Y a t'il des papiers à remplir ? cela se fait automatiquement ?
Pour le reste, nous aviserons au moment venu, mais j'ai hate qu'elle soit là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
3M
Nouveau membre
Nouveau membre
3M


Nombre de messages : 15
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mégane 26/05/1990 - Mathïane 04/12/2006 - Myléane 02/09/2009 FLP gauche
Localisation : Près de DREUX EURE ET LOIR
Date d'inscription : 16/06/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:49

Pour l'intervention de Myléane, elle aura lieu le 19 Octobre 2009. Le palais sera opéré vers Avril Mai, nous n'avons pas encore de date.. En sachant que la naissance est prévue pour le 15 septembre, je suis satisfaite qu'elle soit opérée aussi tôt, même si j'appréhende..
Le professeur Couly m'a fait bonne impression, J'ai aussi eu droit au fauteuil de dentiste ! Je pense que c'est une façon de relaxer la femme enceinte (je me trompe peut etre..) Je pars très confiante, l'ensemble médical ma paru très bien je n'ai franchement rien à dire à ce stade.. J'attends d'avoir ma puce et qu'elle subisse cette intervention maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:22

Bonjour !

Pour la prise en charge à 100%, il faudra voir ton généraliste ou ton pédiatre à la naissance de Myléane. C'est lui qui remplira pour toi la demande et toi tu la remettras sous enveloppe à la secu (comme pour les séances de kiné)
Moi, je n'ai jamais rien payé à Necker pour les opérations
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:57

le prof couly est super doux, gentil, lola n'a jamais eu peur en le voyant, il es un poil trop optimiste a mon gout (mais ca c'est parce que j'aime connaitre le pire avant de la vivre) mais tous c'est passer comme il l'a dit

en juillet on a vu l'ortho qui est aussi super, on a du sortir de la pièce pour que lola puisse lui faire la conversation et en revenant elle m'a dit que c'été une sacrée piplette qui parler trés bien et avai un vocabulairetrés enrichi... y'a qqe petit hic mais attendre l'entré a l'ecole pour s'affoler.... elle est trés douce.. par contre ne j'amais aller la voir en été, son bureau est une fournaise

j'apréhende drolementle jour ou il partira en retraite et que lola aura encors besoin d'opération car j'ai un peu plus de mal avec certain de ses internes (qui le sont plsu je croit)
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:30

Pour nous la demande de prise en charge à 100% a été remplie par le chir Dc MICHEL, il est génial (à Necker) et comme Eve, je n'ai jamais rien payé pour les opérations ni consultations de mon loulou à Necker.

Bon courage pour le 19/10/09 et gros bisous à Myléane.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:29

Oh, Anh il a bien changé ton loulou ! il est trop beau !
Quand retournes-tu à Necker en rdv pour qu'on se voit enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:43

coucou Eve, comment vas-tu et tes loulous c'est la rentrée aujourd'hui, merci pour mon fiston, oh oui qu'il a bcq changé.

Pour Necker, on y retournera que vers mai 2010, parcontre on pourra se rencontrer bien avant, mimi a ouvert un poste "rencontre région parisienne", viens nous voir.

Bisous à la petite famille.
Anh
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:06

Ben nous rdv à Nécker le 06 octobre. Nous allons voir avant l'ORL et l'orthophoniste pour qu'ils fassent leur rapport et leur compte rendu. Par contre l'orthophoniste m'a dit que ça serait bien de consulter un orthodontiste vers les 4 ans de la miss. Plus tôt les problèmes sont pris en charge, moins il y a de mauvaises habitudes.
Je vais parler de tout ça au Dr Bénouaiche et nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:11

Citation :
Plus tôt les problèmes sont pris en charge, moins il y a de mauvaises habitudes.

quel genre de mauvaises habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:48

Les principaux problèmes sont des machoires qui partent en avant, ou des problèmes de langues qui ont tendance à se mettrent dans "l'ancienne fente", de dents qui poussent dans le palais,... C'est ce que m'a expliqué l'orthophoniste.
Apparement l'orthodontiste sur Besançon aimerait voire les enfants tôt pour pouvoir anticiper les problèmes à venir.
Nous avons le problème avec Elisa qui a tendance a mettre sa langue dans un espace entre l'incisive et la canine. La dernière incisive poussant en retrait. Ce qui fait qu'elle ne place pas sa langue correctement.Et ça déplace tout.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:00

ok...oui il va de soi que suivant la position des dents ça influence aussi les problèmes orthophoniques...

bon nous on est suivis depuis la naissance....car c'est vrai que l'orthodontiste doit voir l'évolution des choses pour comprendre comment ça bouge ou pas.
par contre il n'appareille pas avant la greffe osseuse, sauf pour l'expansion, parce que ça peut être contre productif pour la suite orthodontique.
Par exemple ...si tu redresses des dents en bord de fente et qu'il n'y a pas d'os dans le maxillaire elles peuvent se déchausser...
bon tant que c'est les dents de lait c'est pas trop grave mais faut vraiment faire gaffe avec les suivantes sinon on perd les dents....

enfin de toute manière c'est sur que vous faites bien de faire un bilan... Smile
Revenir en haut Aller en bas
3M
Nouveau membre
Nouveau membre
3M


Nombre de messages : 15
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mégane 26/05/1990 - Mathïane 04/12/2006 - Myléane 02/09/2009 FLP gauche
Localisation : Près de DREUX EURE ET LOIR
Date d'inscription : 16/06/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:55

Bonjour a toutes...
Je reviens parmi vous après ces durs mois passés où ma fille a eu du mal pour s'alimenter...
Elle s'est faite opérer le 23 novembre finalement à cause de son poids ! Aujourd'hui elle dévore !! et se porte comme un charme.. Beaucoup de soucis et de stress, mais le résultat me satisfait énormément.
Reste le problème des gencives qui se rapprocheront progressivement.. La question des dents et le palais qu'on lui refera dans quelques mois (elle n'a pas du tout de palais).
Beaucoup de soucis pour ce petit trésor que j'ai trouvé très courageuse !
Bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:15

en tout cas elle est vraiment chouchou ta fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:13

Bravo la puce!
Et en avant pour bien grandir et grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:50

Bonjour a tous.

Mon fils a une fente labio palatine.Il a ete opere a Necker par Pr Couly en fevrier 2010.

Chirurgien: Pr Couly
Operation de la levre: l'age de 1mois et demi
Heures de l'operation: vers 1heure et demie
Salle de reveil: 3heures
Hospitalisations:24 heures pour la levre
Chambre:pour 2 enfants,chaise,fauteuil,canape-lit
Salle de parents: evier,micro-onde,frigidaire
Moyen a nourrire: seringue pendant 4jours apres l'operation
Soin a la maison: biseptine et vaseline 2fois par jour sur la cicatrice, porter des manchettes aux bras pendant 4jours
Frais: vers 1500euros
Consultation pour la cicatrice: une semaine apres l'operation

Prevision
Chirurgien: Pr Couly
Operation de la palais: vers l'age de 7 mois
Hospitalisations: 48 heures pour la veloplastie intre-velaire

Je suis satisfaite dans l'ensemble. L'operation etait vraiment rapide. Quand je l'ai vu a la salle de reveil, la fente labiale a ete bien suturee. Et le plaie a ete tenu par un pansement.
Les formes de ses narines redressees ont ete equilibres. Mais c'est dommage qu'elles se sont deformees en celles originales apres le retour a la maison. Le nez est encore penche. L'hospitalisation est simple.On peut soit rester a cote de l'enfant toute la nuit, soit demander a infirmiere de s'occuper de lui. Moi, j'etait a cote de mon fils pour donner du lait au seringue et j'ai un peu dormi sur canape. Je crois qu'il n'avait pas beaucoup de parents qui restaient a l'hopital. Cela me semblait un peu raisonable car certains enfants ne peuvent pas manger et les parents doivent se charger le soin parfois difficile a la maison. Les infirmieres etaient gentilles. Elles m'ont bien explique la maniere de soigner pour a la maison. C'etait vraiment fatigant de donner du lait au seringue dans mon cas. Mon fils ne s'habituait pas.Il se fachait en crieant. Je lui versais du lait.
J'imagine que ce sera plus difficile apres l'operation de la veloplastie intre-velaire. Les bebes de l'age de 7mois sentent douleur et peur. J'ai entendu dire qu'on nourrire au cuiller soit pendant 3semaines soit pendant plus de 1mois.
Je n'ai pas encore ecoute des precisions sur l'operation de la veloplastie intre-velaire. Et je voudrais des renseignements et des temoignages.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:28

coucou super que la lèvre soit fermée...

Citation :
Mais c'est dommage qu'elles se sont deformees en celles originales apres
le retour a la maison. Le nez est encore penche.
tant que le nez n'est pas opéré et suite à ce genres d'opération il faut encore mettre des conformateurs narinaires sur plusieurs moi...et bien le nez reste dévié...c'est normal


Citation :
. Les bebes de l'age de 7mois sentent douleur et peur.

les bébés sentent la douleur quel que soit leur âge .....pas plus à 7 mois qu'à un mois.
Théo a eu sa deuxième opération à cet âge...et ça n'a pas été plus difficile qu'à 3 mois. Même plus simple...car un enfant plus grand se distrait aussi plus facilement ça aide....
Ne t'inquiète pas trop par avance.
Oui après le palais le biberon sera proscrit....ça sera donc cuillère..mais à 7 mois ça devrait aller.

la vélo plastie intra vellaire consiste à refermer le voile...mais si tu veux les détails il faut demander à ton chir qu'il te fasse un dessin....
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:31

Merci a Isa,

Oui, je comprends que c'est difficile de redresser les narines et le nez a une operation. Parce que sa gencive est aussi deviee a droite a cause d'une encohe a gauche. Elle est aussi liees au nez. Je vais avancer petit a petit avec mon fils. Sur la vélo plastie intra velaire, je demanderai a Pr Couly en avril. Je crois qu'il dira que cela ne sera pas grave et qu'il n'y aura pas de probleme parce que'il est toujours optimiste. Pour lui poser des questions et recevoir ses explications precises, j'ai besoin de plusieurs temoignages et renseigements qui m'aideraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Velvetania
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:27

Bonjour,

Marcel sera opéré du voile du palais fin mai par le Pr Couly, je vais essayer de rencontrer quelques infirmières du service lors de ma prochaine consultation, pour en savoir un peu plus, et peut-être aussi pour visualiser.

Toutes les infos du sitesont bien utiles en tout cas.

Velvetania
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:52

Bonjour,

Mon fils viens d'être opéré de la lèvre par le docteur Bénouaiche à Necker. Je viens vous donner des infos sur les conditions d'hospitalisations:

-opération de la lèvre à partir de 4 Kg (c'est une question de taille materiel d'intubation). Dans notre cas, fermeture des 2 côtés en une seule fois car il avait une narine non ouverte par laquelle il pouvait respirer sinon fermeture du deuxième côté un mois plus tard.
-rentré la veille, bébé doit être à jeun 4H avant l'opération en cas d'allaitement maternel.
- le matin, descente au bloc accompagnés d'un aide-soignant de bloc. On porte notre bébé et on le confie devant la porte du bloc à une infirmière.
- l'opération dure 1H30 mais il n'est possible de voir le bébé en salle de réveil qu'une fois réveillé soit environ 4H après l'avoir laissé.
- notre fils est resté 24H en salle de réveil car c'est un préma. On peut rester à ses côtés j'usqu'à 21h environ. Il est installé dans une couveuse ouverte, sous scop et reçoit des anti-douleur par perfusion. Il n'aimait pas avoir les bras attachés et hurlait à chaque fois qu'il voulait bouger, nous lui avons mis ses manchons et il s'est calmé. Il a reçu de la morphine pour la douleur.
-le lendemain retour dans la chambre et reprise de l'alimentation à la seringue (assez difficile car frustrant pour le bébé de ne pas téter plus aprentissage de cette technique) sein possible en cas de fente labiale uniquement ou de mamelon volumineux pour boucher la fente palatine. Nous avons essayé le sein mais sans succès car le bébé n'en a pas pris l'habitude avant. Alimentation de la sorte pendant 5 jours puis reprise du biberon habituel. Le bébé doit également garder ses manchettes (protections de roller pour poignets) pendant 5 jours. Nettoyage du nez avant et après chaque repas. Il faut recouvrir les cicatrices de vaseline pendant 3 à 4 mois pour éviter une rétractation des tissus.
- sortie le soir possible mais comme on habite loin on n'est sorti que le surlendemain de l'opération (pas possible de repartir à 22h avec 3h30 de route après)
- fils résorbables, mais il faut retourner à l'hoptal une semaine après l'opération pour couper les petits bouts qui dépassent.

Pour les parents:
- chambre mère-enfant avec un fauteuil qui se déplie en lit. Un seul des deux parents peut rester pour la nuit. Apporter sa couverture. Salle de bain privée avec douche et toilettes. Pour le bébé, lit à barreaux, prévoir une gigoteuse car il y a juste une couverture (déconseillée avant 18 mois). Les couches sont fournies ainsi que les compresses,le sérum physiologique et l'Hibiscrub pour la douche préopératoire. L'équipe peut aussi vous fournir du lait maternisé. En cas d'allaitement ils peuvent vous fournir un kit de tire-lait à usage unique à brancher sur l'aspi, perso j'ai déjà testé lorsque mon fils était en néonat et ça fait très mal. J'ai donc apporté mon tire-lait. L'équipe peut vous fournir des flacons de conservation pour le lait et le conserver au frigo et vous le faire chauffer. Prévoir de quoi nettoyer et stériliser le tout (j'avais apporté des sachets de stérilisation pour micro-onde et des pastilles de stérilisation à froid). Avant l'opération, il faut apporter les biberons habituels.
- il y a une salle pour les parents dans l'étage d'hospitalisation avec un micro-onde, un frigo, un évier, une cafetière, une table avec des chaises, un poste radio et une télé mais l'entretient est laissé aux parents et comme c'est des hospitalisations courtes, personne ne nettoye.
- pour les repas, il est possible de commander des plateaux repas (8 €) mais ils sont servis dans la salle des parents. Perso j'ai mangé des sandwichs pendant 3 jours. Il y a une rue commerçante à proximité de l'Hôpital. Il est également possilble de se faire à manger et de se servir du frigo.

Nous sommes globalement satisfaits l'important c'est quand mème l'aspect de la cicatrice (très réussi) et le comfort du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:56

merci pour toutes ces infos !!!

et pour la suite de la prise en charge ça va se passer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Velvetania
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci pour toutes ces infos   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:32

Ca répond à beaucoup de mes questions (heure du dernier bib de lait maternel, où on laisse l'enfant, au bout de combien de temps on le retrouve ... )
Nous habitons tout près donc nous entrerons le matin même de l'opération et je pense qu'on repartira le lendemain soir...
Merci vraiment pour tous ces détails car plus on sait de choses et moins on appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:44

Isa:

Pour la suite, opération du palais dur et mou en une fois à 8 Kg (toujours une question de matériel d'anésthésie). Hospitalisation de 48h et manchettes pendant 3 semaines.

Le Dr Bénouaiche nous a expliqué qu'elle allait prendre un morceau de chaque côté qu'elle soude au milieu. Ensuite l'os du palais dur repousse tout seul pour rejoindre les côtés comme lors d'une fracture à la jambe par exemple. Il n'est pas prévu de greffe osseuse pour la maxillaire. En fait avec la croissance les deux parties doivent se rejoindre naturellement. Elle nous a dit que la greffe était très rare, elle en fait une par an, ça doit être en cas de fente très large.

Velvetania:

En fait la sortie est possible 24 h après l'opération. On est resté un peu plus car notre bébé est un préma.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:57

donc pas de greffe non plus ...comme pour Couly.

bon ....et bien vous verrez avec le temps.....mais si il manque de l'os seule la greffe peut combler cela ...et cela évite bien des déboire orthodontique aux personnes porteuses de fente.

Et pour les suivis orl, orthophonique et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:13

Pas d'info pour le moment pour le suivi orl ou orthophonique. Nous en saurons plus lorsque nous reverrons le dr Bénouaiche vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:14

ok...les parents suivis par Couly n'ont pas beaucoup de suivi par la suite alors je me demandais ce qu'il en était pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Hôpital Necker, Pr Couly   Paris, Hôpital Necker, Pr Couly - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, Hôpital Necker, Pr Couly
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris, Hôpital Necker, Dr VAZQUEZ
» Paris hopital Necker, Pr Vazquez
» PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE
» Equipe Du Prof Vasquez hopital Necker-Paris
» Recherche temoignage Paris Necker - Dr Kadlub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: