Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE

Aller en bas 
+3
aurelie60
TalonsAiguilles
MoKa
7 participants
AuteurMessage
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 11:17

Voilà nous avons eu notre rendez vous lundi 10 juin.

Niels est aussi par le Dr Soupre , qui fait parti de l'équipe du Pr Vasquez.
Elle est très à l'écoute et humaine , elle nous a bien expliqué comment ça allait se passer.

L'opération ( véloplastie) est prévue pour le 7 novembre, il aura 6 mois 1/2 .
Elle durera 1 h , ensuite il va en salle de réveil , je l'y rejoindrais mais la première nuit sera sans moi :(pour que l'équipe gère sa douleur si j'ai bien compris..

Si j'ai bien compris il vont poser une petite plaque après l'opération pour protéger ! le moulage sera fait en arrivant.
Quelqu'un à déjà connu ça pour son enfant?

Protocole: Pas de biberon/tétine pendant 3/4 semaines..,ce sera cuillère ou seringue, j’appréhende un peu ce passage car il sera tout juste diversifié , mais elle nous a rassuré en nous disant que les bébés s'adaptent vite.
Elle ne nous a pas parler de manchon ..j'ai oublié de demander Rolling Eyes


Dernière édition par MoKa le Sam 22 Juin 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 11:59

La photo de ton avatar est très belle, c'est toi et niels ? S'il n'a pas le droit aux bib, on peut penser qu'il aura aussi des manchons. Pour Lucas, j'ai investi dans des protections de rollers et c'est sans regret, c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 12:18

Oui c'est moi et Niels Wink
Ok pas mal le coup des protections roller !! c'est pas un peu grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 13:07

Non j'ai pris la taille XXS de chez décathlon. Le seul truc c que tu dois acheter le kit avec protections poignets, coudes et genoux. Mais c'est pas très cher, environ 10/15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 13:39

Ils ne mettent plus de manchons depuis longtemps.j'avais poser la question au DR SOUPRE quand je l'ai vu en antenatal et elle m'a dit que non avec des grands yeux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 15 Juin 2013 - 14:25

Super merci aurelie60 super
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 1:45

J'ai quelques questions que j'ai oublié de demander car il y avait plus important donc j'ai zappé!

Est ce que quelqu'un sait si il y a l'accès wifi à Necker?
S'il y a des transats ou sinon est-ce qu'on peut en ramener un ?
Peut il partir en salle d'opération avec un doudou?
Comme je porte essentiellement Niels en Manduca ou en sling ..est ce que se sera possible avec la perf?
Il n'a pas l'habitude de la poussette donc je ne pense pas la prendre !

Peut être que personne ne pourra venir me chercher après l'opération et prendre les transports juste après ça m'embête quand même! c'est ce que je fais habituellement ..je mets à peu près 1h30/1h45 (métro + train de banlieue+ marche 10 min)
Accepterons t-il le bon de transport pour un VSL?
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 2:12

Pour le wifi j'ai trouvé c'est bon , il y a l'accès dans le bâtiment Laennec!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 10:47

Pour le vsl, demande a la secrétaire qu'elle te fasse un bon de transport, après soit c'est accepter par la sécu, soit ta mutuelle fait le complément.( suivant ta mutuelle)
Pour l'avenir, pense a faire une demande d'entente d'accord préalable de transport a la sécu, c'est un formulaire que ton médecin traitant remplit ( en général ton médecin a le formulaire) et que tu envoie a la sécu, elle peut accepter ou refuser la prise ne charge du transport, c'est valable aussi pour le train, la voiture...
en ce qui concerne, le matériel prêté par necker, au moment ou samuel s'est fait operé en 2o11 et 2012, il avait des pousettes, mais je le promenais en manduca, par contre pas quand il etait perfusé en plus ils ont le scoop, donc pas mal de materiel accroché....

je pense bien a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 11:05

Merci;)
Oui sinon un taxi conventionné , c'est vraiment du au cas ou ..normalement c'est ma maman qui nous récupère mais le dimanche elle ne peut pas donc si je sort ce jour là...
C'est pour ça que je ne pas fait d'accord préalable !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 12:35

MoKa a écrit:
Merci;)
Oui sinon un taxi conventionné , c'est vraiment du au cas ou ..normalement c'est ma maman qui nous récupère mais le dimanche elle ne peut pas donc si je sort ce jour là...
C'est pour ça que je ne pas fait d'accord préalable !
si tu n'as pas de transport le dimanche, il vaut peut être mieux demander a rester une nuit de plus (si c ce jour la qu'il te propose la sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 15:20

A l’époque ou Samuel, c'est fait opérer, comme nous venions de loin, j'avais demandé de rester une nuit de plus pour l’opération de la lèvre et aussi pour l’opération du palais, je me souviens toujours d'un interne qui m'avait répondu: mais" madame, ca reviens cher a la secu, une nuit a l’hôpital public, pensez donc...." Ca m'a mis dans une rage....
j'ai quand même négocié, et nous avons eu droit a une nuit supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 15:31

Whaou... sympa. Ici c plutot l'inverse... on a parfois du mal a sortir Sad.
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 16:57

ah je savais pas qu'on pouvait demander à rester une nuit de +.. c'est bon à savoir merci les filles !! Ça m'étonnes même pas , qu'il râle ! ça n'a pas dû beaucoup changer ..enfin ça doit dépendre sur qui tu tombes!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 23:10

en effet, mais Necker est un grand hôpital, ils sont très presser, car depuis que je suis suivie là-bas (par le dr Zazurca) je ne vois mon chir que quelques minutes, même pour une opération!! A Trousseau je le voyait juste avant de m'endormir et il venait me voir dans ma chambre le lendemain après l'opération, mais à Necker, je ne l'ai pas vu avant l'opération et il est passer en coup-de-vent 5 minutes même pas! et quand je suis aller en rdv 3 semaines après pour voir si tout allait bien, je suis rester plus longtemps à la queue dans les caisses que avec lui! moi qui habite en bretagne et qui viens spécialement pour ça à Paris c'est rageant!

Sinon je n'ai jamais eu de problème pour les sortis, mes parents n'ont jamais eu à demander de rester une nuit de plus. J'espère que ça va s'arranger pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptySam 2 Nov 2013 - 23:38

Euhh oui c'est rageant! je te comprend!
Nous c'est juste une question de jour et de transport , je pense pas qu'il y ait de soucis vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:56

alors Moka, cette sortie, comment ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:40

ben on rentre à Necker que mercredi Wink donc loin d'être sortir encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:44

MoKa a écrit:
ben on rentre à Necker que mercredi ;)donc loin d'être sortir encore...
Je penserai bien a toi et à Niels.

bisou 
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:12

Merci c'est gentil , je commence à être un peu nerveuse !! ça approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:56

desolé moka, j'anticipe,Laughing je penserais bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:32

pensées à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:48

Bon courage a niels pour l'intervention.tout va bien se passer.il a le droit de partir avec son doudou au bloc.même que doudou aura aussi son bracelet d'identification:bounce: 

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:52

Bonjour,

Maëlys était suivie à Trousseau où travaillait l'équipe du professeur Vasquez.Elle a été opéré par le Pr Picard.
Au niveau des manchons effectivement,ils n'en mettaient pas car le chirurgien m'a dis que c'est pas avec leur main que les bébés abiment une cicatrice. Au pire il y touche une fois et se font mal et n'y retouche plus.Ils sont libres de leur Bras.
Le service conseil le doudou pour la salle de reveil.Maëlys est partie au bloc avec le sien et la récupéré en salle de reveil en attendant la venu des parents.
J'avais apporté dans la chambre plein d'élements de sa chambre: draps house,tour de lit, musique,doudous.,cd.. pour qu'elle se sente bien...
Au reveil je pouvais rester autant que je voulais mais à un moment donné pour la nuit ils te conseillent fortement d'aller dormir...j'avais du mal à la laisser et voulais partir seulement quand je la sentait bien,j'ai du restait jusqu'à des 23h en salle. La nuit ils surveillent effectivement les douleurs et toi tu te repose pour attaquer sereinement la journée qui s'enchaine.
Dans la chambre il y avait un genre de fauteuil qui se déplie comme un lit de camp et on y dors très bien. Il faut apporter un draps et une couverture mais le services dépanne de draps si tu oublies.
Pour les repas c'est clair qu'avec Maêlys,il a fallu de la patience. Ca c'est mieux passé effectivement dans l'âge de la cuillère.Elle ne voulais pas avant l(hospi et lors de l'hospi elle a démarré la cuillère avec la bouillie de lait. Effectivement les enfants s'adaptent et récupèrent assez vite.
A chaque hospi elle perd trop de poids avec la baisse d'apport alimentaire et les antibios qui lui déglingue les intestins. Le séjour se prolonge.
Elle a eu le droit de sucer son doudou plat quin'allait pas endomager la cicatrisation et comme elle n'était pas mur pour manger à la cuillère elle sucait son doudou entre chaque cuillère. (j'avais prévu les 6) La psychologue m'a beaucoup aidé.
Après ce qui concerne toutes hospitalisations tu peux effectivement demander au chirurgien de faire un bon de transport pour les entrées et sorties que ça soit en VSL ou taxi conventionné. c'est pris en charge par la sécu. c'est moins compliquéque pour une consultation.
Je prens un taxi car les ambulanciers sont difficiles à avoir et que la prise en charge correspond même plus.
Que dire deplusà part que l'équipe soignante est vraiment à l'écoute. C'est l'équipe de trousseau que nous retrouvons actuellement à Necker et je ne pense pas qu'ils aient changés.
Voila ce que je peux apporter comme renseignements,j'espère t'aider.
eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty
MessageSujet: Re: PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE   PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS- hopital NECKER- Dr SOUPRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris, Hôpital Necker, Dr VAZQUEZ
» Paris hopital Necker, Pr Vazquez
» Paris, Hôpital Necker, Pr Couly
» Equipe Du Prof Vasquez hopital Necker-Paris
» Recherche temoignage Paris Necker - Dr Kadlub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: