Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combien de temps les conformateurs ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptySam 9 Fév 2008 - 20:55

coucou !!!

Enzo s'est fait opérer lundi dernier et il a des conformateur normalement la contrevisite etait prevu pour 15 jours apres l'opération mais vue qu'elle na fait qu'une couche du palais au lieu de deux pour ne pas que ca tire trop les conformateur ca ne sert surmen a rien de les laisser une semaine de plus vue que c'est pour le palais qu'on repousse...

c'est pour ca que j'orais aimé savoir combien de temps vous les avez laissé pour me faire une idée...

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptySam 9 Fév 2008 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptySam 9 Fév 2008 - 22:55

Pour nous ça fait huit mois et demi, et on essaye de lui faie garder encore un peu, même si ça devient de plus en plus dur puisqu'il se l'enlève volontairement pour jouer avec, et nous regarde en riant quand on râle...
Par contre, si enzo a les narines déjà rondes, peut être est ce moins important, en tout cas, j'ai vu la photo, tu peux peut être lui nelever le gros strip d'en dessous . Et encore une fois, il faut demander au chir à quoi il sert, c'est peut être pour ouvrir l'intérieur du nez ( puisque ses narines sont au top ) ou encore bien mainteni le cartilage du milieu ; en tout cas si qq chose s'affaisse, tu le verras vite.
Courage, c'est usant, mais ça vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptySam 9 Fév 2008 - 23:59

ok merci je vais voir avec la chir de tte facon je compte lappeller lundi pour savoir si je peu le couper et si ca ne risque pa de toucher son palais vu qua ca comunique...
je lui poserai la question en meme tps enfin si ji pense pcq jai pa tte ma tete...

jespere qu'il sy fera pfff ca a lair tre mal parti..

vos loulous s'y sont fait eux ??
parceque nous c la croi et la banniere!!! il hurle
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:45

Oui il a hurlé au début, puis après plus du tout, et maintenant, ça dépend, mais c'est juste histoire de râler...
Culpabilise pas c'est pour son bien ! Mais c'est vrai que son nez n'était pas touché alors peut être que tu n'en n'auras pas besoin longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:49

le mien ne s'y ai jamais fait !

On a craqué plus d'une fois, mais lui avons toujours remis meme si c'était long car c'est pour son bien !
Pendant 3 mois ca a été des hurlements au moments de le nettoyer et jamais il ne s'est laissé faire !!!

Je sais que c'est dur, je sais que quand on voit que yen a plus trop besoin on a envie d'arreter ce supplice mais si il a ce conformateur, il y a une raison et ca ne peut etre que tu +++ pour lui ! Allez courage et perceverance, il faut tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:52

je pense que je vai essayer de lui remettre ce soir mais vue que ca fait 2 jours que je ne lui ai pa mis ca va forcer a mon avis ...ca me fai peur..jai peur bleu de lui faire mal ou de le blesser !!!
donc si je ne lui remêt pa aujourdhui jirai voir une infirmiere demain pour quelle lui remette

en tout ca deja je lai couper attender ca le faisait saigner et en bas des yeux on le voyai ca faisait 2 boule, et si on lui touchai le nez meme san faire expret pa forcemen pendant les soins il hurlai avec des larmes donc pa juste une colère !!

ce qui me met le doute c'est que jai bo regarder son nez est droit meme apres 2 jours sans le conformateur peut etre son travail est terminé....pcq je voi pa commen son nez pourrai se deformer maintenan....

je vais voir o pire jappel la chir demain et lui demande mai je pense quil fo le remettre une semaine..

pfffffffff vraimen pa motivé du tt
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:00

en fait le catilage du nez a VRAIMENT tendance à reprendre sa place....car la forme qu'il prend durant la grossesse est vraiment la sienne...c'est un peu élastique est il est très dur de lui faire prendre une autre forme....
alors si les chir ont touché le nez de ton fiston je pense que ça vaut vraiment le coup de les mettres afin que la chirurgien porte ces fruits...
chez nous ils en mettent pas mais parce qu'il touche pas au nez avant 16 ans et que sans toucher au nez ça ne sert à rien parce que justement on ne peut changer la forme du cartilage sans le faire de manière chirurgicale...
mais si le nez est opéré alors il faut les mettre ....
je comprends que ce soit ennuyeux...mais vous allez trouver le truc....
je suis d'accord que le nez de ton p'tit loup est plutot droit ..mais c'est aussi pour donner un bon arc à la narine....
allez courage! je suis sûr que tu vas y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:15

Aurore si tu arrives à lui remettre maintenant qu'il est plus court, je te conseille vraiment de le remettre à ton loulou! C'est vraiment ce qui va permettre à Enzo d'avoir de belles narines rondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:06

merci les filles...
oui isa je suis bien de ton avis qwuan bien meme le cartillage bougerai avec le conformateur une foi enlever qui di ke san chirurgie ca va etre definitif...il na pa eu de chirurgie au nivo du nez en fait elle a di que c'etait comme di natalie pour quil e de belle narine droite...mais les trouvan deja droite je narrive pa a lui remettre...
mais je ne voudrai pa luempecher davoir un joli nez sil se deformait san le conformateur ( ce que je trouve improbable!!!)je men voudrai enormement....
c pour ca quavec arno on a decidé de lui remetttre aujourdui mai vu ke je ne peu pa je vai lemener chez ma doc elle le fera...et ma ser ma conseillé de ne pa le retirer que sil se bouchait il respirerai par la bouche..et c vrai que sa chir ma di deviter au max de le retirer que ca netai pa agréble du tout pr lui

mais je vou jure que son nez est droi !!! il na pa bouger depui les deu jr quil ne la pa...c pr ca que je vai faire ma chieuse et appeller la chir ca peu sembler bete ms g besoin qu'elle me justifi prkoi enzo en a besoin ca me motivera et je norai plu limpression de le toturer..pcq c literalmen barbare, loa plu our ca devrai lui faire moin mal il avai avt des boules sous les yeux et il saignai apeine on le touchai meme san faire expret il hurlait...
je vai lui dire ke je lai coupé si des foi g mal fait...mais bon vu come il sortait du nez : 1 bon cm et moi je nai coupé q'1/2 cm donc....

je vous tien o couran
bisous et encore merci vs maidez bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:34

Mauvaises nouvelles, Enzo devra garder ses conformateur 6 semaine !!!! ce n'est pa pr sa narine mais pr sa cloison nasale ...

ca a été un cauchemar je pensai qu'elle allai lui remettre certe quil allai pleuré, jenvisageait quil puisse saigner ms la pfffffffff encore pire que ce ke je pensait...

Elle les lui a mis une premiere foi mais ils ressortaient donc elle m'a expliqué que c'etai surmen pcq ils etaient tro cour ( je lavai coupé en pensan bien faire pcq il saigner et etai tt enflé sous les yeux mai je lavai tro coupé pourtan 5 mm)
donc elle a essayer 2 foi ce ki la fai saigner deja la je commencai a craquer et apre ya fallu lui refabriquer pr lui remettre alors a la pharmacie ils nene avait pa donc on e aller a la clinique de ste marthe ou c des amours !!!
ils ont cherché dans tou leurs tuyau un qui serai de 3/4mm de diametre internê et rigide enfin assez..
finalemen on a trouvé et on est reparti voir la doc qui lui a fabriqué et remis apre le coté gauche sortai un peu elle a rapuyer...jen voyai pa la fin !!! afreux !!! mais finalemen il en a assez long que meme si ca sor un peu ca ne devrai pa sortir totalemen...

la ca va mieu je suis encore en souci et apprehende de le remettre..mais la doc di que si on lui laisse meme sil se bouche il repirera par la bouche mais je vai faire bcp de soin pour eviter et si ca le gene je retournerai la voir pour q'elle lui remette a moin que je me lance mais la je sui pa dan cette optique je croi que c l'accumulation j'en ai marre qu'on s'acharne sur mon tout petit homme

en plu moi je lai devier la cloison et je suis pa morte...enfin breff je vais arreter de me poser des questions et faire confiance a la chir

en tout ca merci detre la les filles, plein de gro bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:59

Lui, il va si faire ( nous on en est à 9 mois ce week end ! ) par contre, c'est toi qui doit accepter que c'est pour son bien, et que ça va vite ne plus le géner ... Tiens le coup, et tu auras fait tout ce que tu avais à faire, même si comme tu dis, on vit très bien avec une cloison déviée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps les conformateurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les conformateurs ???   Combien de temps les conformateurs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps les conformateurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps le conformateurs?
» BILANS des SONDAGES
» combien de temps l'ajpp ?
» les manchons, combien de temps pour vos enfants?
» en combien de temps un bourgeon reprend sa place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: