Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 en combien de temps un bourgeon reprend sa place?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptySam 19 Mai 2012 - 20:46

Bonsoir, je m appelle Catherine et je suis maman d un petit Eloan qui est ne le 7 novembre 2011 avec une fente labiale bilaterale palatine.Son bourgeon etait tres tres haut et "colle" a son nez.Une 1 ere operation a eu lieu au mois de mars 2012 pour lui reconstituer un seuil narinaire et baisser son bourgeon.Une autre operation aura lieu en juillet pour refaire la levre et son voile.Cela fait donc environ 2 mois que l operation a eu lieu et son bourgeon n a pas repris encore sa place, je veux dire remis en alignement avec ses gencives bilaterales.C est vrai que c est recent.Si une maman a eu le cas avec son ptit bout peut elle me dire quand environ son petit bourgeon sera bien rentre dans sa bouche,Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptyDim 20 Mai 2012 - 2:29

bonjour et bienvenue. Je ne peux pas te donner une mesure de temps mais je pense que ça prend longtemps. Ma fille à une fente labioalvéolaire et ses 2 bouts de gencive ne sont tjs pas dans l'axe. Elle à bientôt 5ans. Mais déjà lorsqu'il aura ses lèvres fermés ça se remettra petit à petit plus ou moins dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:47

ça prend du temps tout cela.....

la lèvre va certe jouer un rôle orthodontique sur le bourgeon....mais ça ne va pas changer en quelques semaines.....et puis souvent, tout ne revient pas à la normale non plus....malheureusement....

au final c'est aussi grace à une greffe osseuse au niveau de la gencive , que cette dernière pourra être un peu près normale.....

de plus il ne faudrait pas tirer trop vite sur ce bourgeon médian....car c'est délicat....
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:46

Bonjour, merci de m avoir repondu. Il est vrai que je me pose pas mal de questions et peut etre trop d ailleurs...le temps fera son petit travail.J ai tellement peur que ca ne se remette pas comme il faut et que plus tard Eloan adulte en subisse les consequences.Je pense que je culpabilise au fond de moi de lui avoir transmis ce "defaut" et que je voudrais que ca le gene le moins possible.Enfin, je suis maman poule. Pour le momment il me fait de gros sourire pese 9kg300 a 6 mois donc je me rejouis.Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:30

Bonjour Catou,

Théomama a raison, tout ne revient pas en quelques semaines. La greffe osseuse améliore beaucoup les choses.
Mon fils a 16 ans et est né avec une FLP bilatérale totale, le bourgeon était très proéminent, je ne voyais que cela quand il était bébé, cela m'a énormément inquiété comme toi. Les interventions, le temps ont fait leur travail.
Aujourd'hui, le bourgeon a "disparu", c'est une gencive "normale".
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:54

Bonjour Catou,

Ma fille Lucie est née avec une fente bilatérale. Elle a eu sa première opération il y a 2 mois. Le chirurgien a tout fait en une seule fois ( abaisser le bourgeon, fermer les lèvres, rectifier le nez ) Mais par contre au bout de deux mois le bourgeon est loin d'être aligné à la gencive. Je ne sais donc pas combien de temps ça prend mais le chirurgien nous a dit que l'opération de la gencive ( vers ses 2 ans ) réglerait presque tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty
MessageSujet: Re: en combien de temps un bourgeon reprend sa place?   en combien de temps un bourgeon reprend sa place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en combien de temps un bourgeon reprend sa place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de temps la lèvre redescend ?
» combien de temps l'ajpp ?
» Combien de temps les conformateurs ???
» comme un bleu sur son bourgeon
» les manchons, combien de temps pour vos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: