| les manchons, combien de temps pour vos enfants? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doe Membre fidèle
Nombre de messages : 135 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 14:30 | |
| Bonjour, Ruben s'est fait opérer de la lèvre il y a 2 semaines et 1 jour (les fils ont été retirés il y a une semaine). Depuis l'opération il porte des manchons et est sensé les garder 3 sem au total! Sauf que pour lui ça commence a être très dur: il a envie de se frotter les yeux, mettre ses doigts dans sa bouche etc... on le sent très frustré! c'est un grand bonheur quand on les lui enlève! combien de temps vos enfants les ont-ils gardés? je me tate a les enlever plus tôt... je me dis que le chir prend peut être un max de précaution au cas ou...
Dernière édition par Doe le Mar 8 Fév 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 14:38 | |
| ben faut quand même compter 5 semaines pour la cicatrisation....
perso je trouve que c'est bien de faire attention ...c'est quand même embêtant quand des points lâchent et laisse une fistule....enfin de toute manière c'est avec ton chir qu'il faudrait en parler....pour bien faire les choses. | |
|
| |
louloute46 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP Localisation : le Lot Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 17:11 | |
| mon loulou c'est fait opéré de la lèvre et du voile à 6mois,il devait garder les manchons juste 8 jours le temps que les fils de la lèvre soient retirés. il a pas cherché à mettre les doigts dans sa bouche après pour toucher son palais je fesai attention quand meme mais ça c'est bien passé. essai de faire comme le chirurgien t'as dit,mais si c'est bien cicatrisé vois avec lui pour savoir si tu peus lui enlever! | |
|
| |
louna Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 433 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale Localisation : le lot (46) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 17:20 | |
| bonjour Doe, pour notre petite Louna nait avec une FLP bilatérale sa dernière et 3 ème opé date du 18 Janv dernier (restructuration de la lèvre avec fermeture à 95% du palais) elle a eut jusqu'au 30 janv, le chir (professeur GALINIER à Purpan TOULOUSE) nous a conseiller de lui laisser les manchons environ 5 jours après qu'il lui ai retiré certains points sous anest une semaine après l'opé. Pour LOUNA ça a été ça le plus dur, ne pas pouvoir se frotter son doudou sur le visage et mettre ces doigts dans sa bouche car une dent pointe déjà le bout de son nez ; je te comprend tout à fait on a vécu la même chose et c'est très dur pour nous de voir nos petits bous si frustrés. Tu peux peut-être appeler ton chir. pour voir avec lui en tous cas bon courage à vous et de gros bisous à ton petit bou qui est magnifique Sandra | |
|
| |
Doe Membre fidèle
Nombre de messages : 135 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 18:58 | |
| Il ne reste que quelques jours, on va peut etre faire l'effort... même si je vois que pour plusieurs d'entre vous vos enfants les ont gardé nettement moins longtemps! De toute façon on essaye quand même de les lui enlever un peu pour jouer en faisant attention qu'il ne se blesse pas. On lui donne aussi un truc en caoutchouc souple pour qu'il mette dans sa bouche... c'est pas très raisonnable mais bon...
ET sinon pour la reprise du biberon, vous avez fait ça combien de temps après? La ça fait 2 sem pour le lait au bib-cuillère, et on lui a fait gouté la carotte a la cuillère ce midi il a adoré. Mais bon, j'ai hâte de lui redonner le bib, c'est quand même plus agréable...
Dernière édition par Doe le Mar 8 Fév 2011 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
isabelle13 Membre fidèle
Nombre de messages : 124 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010 Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? Mar 8 Fév 2011 - 20:39 | |
| matheo pour l'opération de la lèvre à garder les manchons 15 jours et pour le palais 11 jours
là reprise du biberon à était au bout des 15 jours en même temps que l'arret des manchons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les manchons, combien de temps pour vos enfants? | |
| |
|
| |
| les manchons, combien de temps pour vos enfants? | |
|