Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour [cheo et Lucas]

Aller en bas 
+2
anyna
cheo
6 participants
AuteurMessage
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyMar 12 Avr 2005 - 22:55

Je suis maman de deux garçons, Enzo 5 ans et Lucas 28 mois....et je viens de découvrir le site avec plaisir.
Lucas est né le 20 décembre 2002 avec une fente labiale unilatérale gauche et petite encoche dans la gencive...cette malformation avait été décelée lors de l'echo morpho du 5 eme mois....quel difficile épreuve!
Lucas a été opéré à 7 jours ....et l'opération s'est bien passée.
Il est très mignon ...avec son frère tout ce passe bien, bien qu'au début Enzo a été très jaloux et m'en a voulu de mon absence...à présent tout va bien mais il nous a fallu presque une année complète pour nous stabiliser .
Très heureuse de pourvoir discuter avec des mamans qui ont vécu la meme expérience...car même apres deux années j'ai toujours besoin d'en parler .

Bisous
Chéo
:gars1:
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyMar 12 Avr 2005 - 23:01

enchantée Cheo de te voir ici et contente que tu puisse nous parler de ton experience ............
bienvenu 3
c'est vrai que le besoin de parler ne s'eteint pas facilement...

precise nous si possible dans la rubrique recap les operations subit par Lucas et les equipes qui sont intervenues etc ..;afin de renseigner les membres en ayant besoin !
super
Comment as tu connu ce site ? perplexe

J'espere que tu trouveras le site agreable et instructif et n'hesites pas a faire part de tes remarques ....
Bisous a Lucas et Enzo ......... bisous
PS desolée pour les problemes de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyMar 12 Avr 2005 - 23:16

J'ai connu le site par hasard....régulièrement je regarde les sites sur "fente labiale" et je suis tombée sur "un sourire un enfant " (je crois) et en lisant le forum "maman en détresse, j'ai vu ton post.....et le lien....et me voilà!!!
J'ai indiqué le parcours de Lucas dans la rubrique "anniv des enfants"!!!!!
A bientot hello
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:03

Cheo,
Ton fils a été opéré dans sa 1èer semaine de vie, que ça doit être dur pour les parents! A peine il arrive au monde, le voilà sur le banc d'opération..
Y'a -t-il une autre opération prévue pour l'encoche dans la gencive ou cela aété opéré lors de la 1ère opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:22

Bonjour Cheo,

C'est bien vrai ma puce vient d'avoir 2 ans (le 13 Avril) et j'ai besoin d'en parler. Je crois que l'on a frapper à la bonne porte.

Comme Lucas, Norah a été opéré trés tôt 11 jrs et encore c'est tard pour St Luc (Bruxelles Belgique).

Par contre on a eu la surprise à la naissance.

Il est SUPERBE ton p'tit homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyVen 15 Avr 2005 - 20:15

il estmagnifique c'est sur vivemnt d'autres photos dans la rubrique photo photo photo photo

forum81
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyVen 15 Avr 2005 - 22:48

Merci bcp,

Anne: j'ai été très heureuse que mon fils soit opéré aussi rapidement (tu liras mon post d'aujourd'hui dans la rubrique les opérations équipes médicales" où j'explique ....j'ai été suivi en anténatal et la première question était de savoir : "vous l'opérerez qd?"..je ne voulais pas rentrer chez moi avant l'opération!!!! donc je m'étais préparée pdt lles trois derniers mois de grossesse à celà...
Non la seule opération qu'il a subi à 7 jours consistait à refermer la lèvre coté gauche....il a eu un conformateur pdt 4 jours..dans le nez, mais rien au niveau de la gencive (rien à faire!)...au controle des deux ans on a vérifié les dents et il a le nombre exact...soit une seule dans l'encoche donc c bon...on verra plus tard pour un appareil afin d'aligner les dents (moins de souci pour moi, car aujourd'hui ts les enfants ont des appareils dentaires!!!)
Mais c'est dur de voir partir son petit de 7 jours avec une blouse blanche au bloc!!!

Anyna et Sabine: merci de le trouver mignon...c'est cool <bb14<

Bisous
Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyVen 15 Avr 2005 - 23:21

Je suis tt a fait d'accord avec toi c'est terrible.

C'est mon conjoint qui est allé ds le bloc pour l'endormir. Il avait Norah ds les bras quand on lui a mit le p'tit masque. Moi j'étais au réveille c'est affolant ttes ces machines au tout ne notre p'tit ange qui ne mesure même pas 50 cm (pour Norah).

Nous on a demander pour retourner quelque jour chez nous pour le grand vu que l'on ne l'avait pas vu aux échocs. Je ne voulais partir 2 semaines ss l'avoir vu...
Mais je crois que si on l'aurait vu aux échocs, j'aurais eu la même réaction que toi.

A bientôt.

Tu peux être fière de ton p'tit bonhomme, on ne voit rien du tt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptySam 16 Avr 2005 - 0:16

Lucas faisait 51 cm donc tu vois.....c'étaient des petits bouts nos enfants!!!
Nous n'avons pas eu à subir l'épreuve du masque, ni de l'anésthesie...nous l'avons accompagné dans son lit d'hopital et sa blouse jusqu'au bloc (porte!!!) mais il n'était pas encore endormi....

Oui je le trouve tres mimi mais tu sais qd on le voit en vrai, on voit (pour un oeil averti), la cicatrice est très fine mais....elle est là!

Il y a un truc qui me choque c'est qd je le regarde dans un miroir ou dans le rétroviseur....je trouve la narine très étirée (c'est dur à expliquer), je pense que je vais poster à ce sujet pour voir si d'autres parents ont remarqué aussi ....l'effet miroir!

Soulagée que tout ça soit du passé...reste a voir avec l'ecole si il aurait des soucis ou des réfexions!!!!!!

Ta fille est vraiment mimi aussi, son gd frère t'a posé bcp de question a sa naissance concernant sa fente????

A bientot
Chéo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptySam 16 Avr 2005 - 9:22

Dans notre cas, on n'a pas pu opérer JOhan très vite car il était trop petit: il est né avec un retard de croissance (2.280 kilos et 46 cm) alors on a attendu 2mois 1/2 qu'il se remplume.
C'est bien qu'il n'ait pas d'autre opération à prévoir, et comme tu le dis, l'appareil dentaire, c'est vraiment pas grand chose !
Pour l'effet mirroir, je vois ce que tu veux dire, je pense que cela fait pareil pour tous. et la fine cicatrice, normal aussi.
En tout cas il est très très mignon.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: bienvenu   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:46

bonjour chéo,
bienvenu à toi et à ta petit famille.
pour ma part j'ai un fils de 1 an ,maël.
il est né avec une fente labio palatine bilatérale sévère non détecté pendant la grossesse.
je suis impatiente de lire votre parcour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] EmptyDim 17 Avr 2005 - 22:00

coucou Séverine,

tu trouveras le parcours de lucas dans la rubrique "présentation" et aussi dans la partie opérations (hopiatl lapeyronie Montpellier)...
Moi j'ai eu la chance de savoir que mon bb avait une fente labiale unilatérale +encoche gencive dès le 5eme mois de grossesse ...ce qui m'a permis d'etre prete à son arrivée (meme si on est jamais complètement prete)....j'ai meme eu dt à l'IRM pour confirmer qu'il n'y avait rien au palais!!!
J'imagine combien celà doit etre difficile à gérer l'arrivée d'un bb avec la "mauvaise " surprise des soucis de fente???
Bon courage,
Je vais bientot mettre les photos de lucas de la naissance à maintenant....
Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: ..   Bonjour [cheo et Lucas] EmptySam 22 Oct 2005 - 2:20

bonjour cheo, c'estvrai jela trouve belle ma puce mais le tien aussi.ona envie de lui faire plein de bisous!et mon oeil ne doit pas etre tres averti car franchement je ne la vois pas la petite cicatrice.bye! isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour [cheo et Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [cheo et Lucas]   Bonjour [cheo et Lucas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour [cheo et Lucas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au maman qui se pose des question sur l evolution
» Chez Cheo ....
» Lucas
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» Le petit journal du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: