| presenter vous et vos enfants ici pour la recap | |
|
+108aurelie60 dadoude21 charlotte16 TalonsAiguilles Sandrine66 emiliesteve CathyaCloutier TAMAYA JP Amandine2901 pipounne17 Alice Maluna didiluna38 monbblouis champedanse mariong82 sonia1977 Mimi33 natnat86 henri80 Arcile Shirley51 ysabel2901 *m0rgane.. sacele amine2006 Sévi so04 lily penard clem4 marie-cécile lucilia gwen777 Ethan74 lamiss montitou Bauthamy marie81 anonyme scedille AMPER vionnet marie-lou Marie Annaëlle 24 Alexandra momop mimie théomama Virginie80 ptit-papillon angele virgil28 titiacat sandrine 59 dodo Chti maman severineluc Marika Maman72 claire Nanabozo leyx Aurel28 Fanny77 yunala76 Muushya ed michelle isabel pauline lalie audrey cecile12 mimi 2000 titou13 nanysh tallia Noah05 maeva nathalie Kozett stephanie Christophe mamiebluepapo maelito manu chocho Nasalia marion rodolphe64 aurore cathy susanat séverine sylvie Tocsin bagad kaomé otilia2 cheo piemchien truiss Kaliste Sabine dadoude Nanou ruddie anyna 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Jeu 10 Fév 2005 - 21:21 | |
| presenter les enfants a la suite pas la peine de creer sujet ! <bab ANIS né LE 20/09/2004 3.800 KG fente labio-palatine complete unilatérale droite Opéré de la levre le 05/01/2005 (3 mois) à Toulouse Dr Saboye prochaine intervention en mars avril pour le palais heureux petit frère de Yasmine et Nadia sein pendant 3 mois :flower: Maman : Nicole
Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 11:40, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Noam Jeu 10 Fév 2005 - 23:37 | |
| Noam né le 12/02/2002 2kg700 (15 jours avant terme) Fente labiale simple à gauche (gencive avec une légère "entaille" mais comme il s'avère qu'il ne manque pas de dent, on n'y touche pas) Opéré le 04/04/2002 par le Dr.Pavy (5 jours d'hospitalisation) Réopéré pour "remonter" un peu la lèvre, un peu tombante, vers l'intérieur, donc pas de nouvelle cicatrice, le 16/12/2004 (hôpital de jour) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Ven 11 Fév 2005 - 12:10 | |
| Méline née le 13/12/2003 fente labio maxilo palatine coté droit opérée le 13/06/2004 du palais(greffe) et de la lèvres malheureusement la greffe n'a pas prise completement reste un petit trou de 1cm de long sur 3mm de large. opération prévu ce primtemps mais vu qu'ils ne veulent pas se faire chier peut être l'an prochain. alors que se serai mieux cette année tant qu'elle est petit et qu'elle ne comprend et ne se souviendra plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: elle comprend pas Ven 11 Fév 2005 - 12:41 | |
| Si je peux me permettre (avec le recul vu le grand âde mon fils... 3 ans!) elle comprend (quelque chose, peut-être mal, raison de plus pour expliquer!) et elle se souviendra (surtout s'il y a des photos, ou des frères et soeurs aînés pas forcément diplomates) Donc à mon avis le seul critère pour choisir un âge d'opération doit être médical |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Ven 11 Fév 2005 - 12:51 | |
| certes mes qu'en les médecins te font comprendre que c parce qu'il y a trop de monde a opérer c dure.
et certe il y aura les photos mais psychologiquement c moins dure je pense. |
|
| |
ruddie VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1453 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!! Localisation : Chaponost près de Lyon Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Ven 11 Fév 2005 - 18:09 | |
| <bb19 SWANN né le 06/08/02 à Lyon 3,320kg pour 50,5cm <bb19 né avec une double fente labio palatine décelée à l'écho du 5ème mois. Opéré 4 fois de sa fente par une équipe de Lyon (Dr James Pangaud):
-> à 3 mois : le palais (voile et palais dur)
-> à 5 mois : la lèvre (fente totale droite) et une retouche au palais qui n'a pas tenu
-> à 7 mois : la lèvre (fente partielle gauche) et une retouche au palais qui n'a pas tenu
-> à 2 ans : retouche au nez (cartilage) à la lèvre (épaississement) et fermeture du fameux trou du palais qui n'a toujours pas tenu :0(
Plus d'opération prévue avant l'adolescence sauf sur sa demande! Petit garçon très gentil et calme et surtout pas du tout traumatisé par son parcours semé d'embûches. | |
|
| |
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 992 Localisation : 13 Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: à nous.. Sam 12 Fév 2005 - 10:26 | |
| Johan né le 31.08.04 à Marseille 2.280 kilos, 46 cm Fente labio-palatine bilatérale décelée au 5ème mois de grossesse. Opération de la lèvre réalisée à Marseille en Novembre 2004. Opération du palais prévue à 18 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Dim 13 Fév 2005 - 18:43 | |
| <bb11< Gabriel <souri né le 22 juin 2004 <bb5 avec une fente velo-palatine et 3 semaines d'avance partie postérieure complète et partie osseuse 2900 kg Il sera opéré dans une semaine (22/02) de la partie molle et une seconde intervention prévue normalement à 18 mois pour le reste <doc2< à voir selon le résultat de la première opération Des problèmes pour boire, têter, impossible au sein, au bib et à la tasse seules la tétine haberman et la cuiller ou la seringue <l Pas de problème au niveau des poussées dentaires, mais oui au niveau ORL et orthophonie <grrr< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Mer 16 Mar 2005 - 23:17 | |
| bonjour <bb5 je m appelle corentin <bb11< je suis née le 1 novembre 2004 avec une fente palatine a namur en belgique ma man s apelle magali mon papa benoit et ma grande soeur océane elle 3 ans .vous devriez voir comment elle est avec moi c' est un amour :fille1: quand je pleure elle me chante des chansons et quand je suis dans mon relax elle me raconte des histoires. ma maman elle est adorable et mon papa aussi on voit bien qu' il s aime beaucoups d ailleur ma soeur et moi en somme la preuve. : le 24 janvier je me suis fait opéré <doc< < de ma fente palatine j ai eu beaucoup de change car j ai fait un petit probleme <mal:< :hopital: papa et maman ont eux très peur. aujourd hui j ai 4 mois et demi je me porte super bien rigole au eclat mange ma panade normalement. :pous: et voici mon petit resumer de moi je vous fait de gros bisous :bonnenuit: corentin et sa famille |
|
| |
anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: merci pour precisons Jeu 17 Mar 2005 - 12:06 | |
| excuse moi magali je n'avais pas vu ton message je rajoute Corentin dans la recap et tes 2 enfants dans les anniversaires
heureuse de voir qu'il va mieux
c'est fini pour lui les opérations ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Jeu 17 Mar 2005 - 13:37 | |
| normalement oui c est fini mais le 23 mars je vais re voir le chirurgien <doc2< car avec le prbleme qu il a eu on l a intubée et rextubée et ainsi de suite alors le palais s est ouvert un peu mais si on doit l opéré on ne lui fait pas avant 1 an car ils ont eu un peu peur. gros bisous et toi comment vont tes enfants magali |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Jeu 17 Mar 2005 - 14:56 | |
| c'est bien pour Corentin cette pause et pour vous aussi ! heureusement lui "oubliera" vite ps jeverouille ici c'est poour la recap | |
|
| |
dadoude VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2728 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010 Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: bonjour [heloise et dadoude] Mar 22 Mar 2005 - 16:32 | |
| bonjour a vous je suis nouvelle sur le forum .je me presente je suis dadoude et ma <bb10 <bb14< est nee avec une fente labio maxillo palatine elle a deja subie 01 operation et va subir la 02 eme le 29 mars elle va avoir 10 mois en esperant que qq1 me reponde bizzzzzzz[/i][/b] | |
|
| |
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 992 Localisation : 13 Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Mar 22 Mar 2005 - 17:25 | |
| Bonjour dadoude, bienvenue à toi et Héloïse. Vous êtes beaucoup à faire opérer vos loulous ce mois-ci. J'imagine que la 1ère opération c'était pour la lèvre et la prochaine c'est le palais ? Où est-ce que Héloïse est suivie ? Si tu as des inquiétudes par rapport à l'opération qui arrive (on est toutes pareilles!!), n'hésite pas à venir nous en parler. bises à bientôt | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Mar 22 Mar 2005 - 21:19 | |
| Dadoune, Jm'appelle Sabine, jsuis la maman de Norah 23 mois enfin presque 2ans le 13 Avril!!! Norah est née avec une fente labio-maxilo-palatine bilatérale compléte sévère!! Jsais que ce n'est pas facile de mettre un p'tit mot ds chaque rubrique mais si tu savais mettre où ta puce c'est fait opéré et par qui ds la bonne rubrique :D . Jme suis permise de te le demander vu que Anyna la créatrice de forum n'est pas la pour le moment vu que son p'tit bout ce fait opéré demain. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, jcrois que tu as frappé à la bonne porte. Bis A bientôt | |
|
| |
dadoude VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2728 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010 Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: lieu de l operation Mer 23 Mar 2005 - 12:16 | |
| bonjour je vous remercie d avoir repondu a mon message oui effectivement elle va se faire operer de son palais au chu de dijon c est en cote d or dans la region de la bourgogne. c est le professeur malka qui l opere et le stress commence a monter serieusement maintenant comment c est passer l operation de vos ptits bouts comment vos chirs respectifs ont ils proceder. merci dadoude et heloise <bb19 | |
|
| |
Kaliste Membre indispensable
Nombre de messages : 266 Age : 46 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 12:17 | |
| Zoé : née le 17 septembre 2004 avec 4 semaines d'avance.
Fente vélo-palatine.
1ere opération -> voile : le 16 mars 2005 à 6 mois. Une partie de la cicatrice a craqué (longueur de la fente après opération : 5 mm et maintenant 2 cm)
2eme opération prévue pour ses 18 mois : fermeture totale de la fente (partie qui a craqué + palais dur)
allaitée 100% jusqu'à 6 mois (via TL + bib haberman) toujours allaitée + début de diversification | |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 12:47 | |
| pour toutes les reponses a tes questions va voir dans les sujet medicaux ici c'est pour la recap
merci je vais te mettre des que possible a bientot | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 13:14 | |
| :fill2: Norah née le 13 Avril 2003 avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère.
:hopital: le 25 Avril 2003 pour fermeture de la lévre (12 jrs) le 24 juillet 2003 pour fermeture compléte du palais dur et mou + pose de diabolos (+/- 3 mois) le 27 décembre 2004 pour repose de diobolos (20mois +/-)
A un grand :gars2: Lucas né le 03 Août 2000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 14:38 | |
| bonjour mois c est amandine maman de trois adorable enfants:
une fille laury de 9 ans (25/11/95) un garçon de 5 ans (13/04/2000) une fille laura de 16 mois (15/11/2003) |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 16:42 | |
| j'attends encore quelques nouvelles pour mettre a jour ! | |
|
| |
truiss VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1584 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Sam 2 Avr 2005 - 22:28 | |
| Cedric, 12 mois dans 2 semaines, né le 14/04/2004 fente labiale unilatérale droite fente palatine complète pied bot varus equin droit caractère de cochon mais bébé adorable et amour de ma vie :D
opéré à 3 mois à R.Debré par le pr. Oger du palais mou opéré à 7 mois à R.Debré par le pr.Oger palais dur + lèvre. | |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: marion et marc Lun 4 Avr 2005 - 12:02 | |
| - Citation :
- je vais alors vous presenter Marc.
il est né le 8 aout 2003 (en pleine canicule). il a un grande soeur Manon de 4 ans 1/2, elle l'adore, lui chante des berceuses, nous engeu... quand on lui fait mal (opérations, massages....) et ce bat avec ces petits camarades si on ose dire du mal de son frere !!!!
Marc est porteur d'une fente labiale unilatérale gauche, qui remontait jusqu'au nez mais sans le déformer, une fente palatine incomplete (seul le palais mou était touché), une petite encoche sur la gencive mais rien de dramatique au pire une dent à reparer.
1ère opération à 6 mois (fevrier 2004): fermeture de la levre et d'une partie du palais. tout c'est bien passé, opéré par le Professeur Mondié (maxillo faciale de Clermont-Ferrand), 2ème opération à 18 mois (fin mars 2005): fermeture du palais. tout c'est re bien passé.
on est tranquille coté opération jusqu'a ces 12 ans (histoir de parfaire les cicatrices) sinon coté ORL tout va bien seulement 2 otites qui ce sont resorbées toutes seules Coté phoniation hormis le fait que marc est un petit coquin qui ne dit que maman, dès qu'on lui demande de faire un son (le bruit des animaux) il y arrive sans problème, donc il est "compétent" comme dit la phoniatre (que ce terme est maladroit !!!!! )
voila les grandes lignes, j'ajoute juste que c'est un enfant plein de vie, très calin, mais à surveiller comme le lait sur le feu car tout ça l'a rendu très resistant à la douleur et du coup il nous fait les 400 coups !!!!
Marion voila desolée ton message etait trop beau pour rester la je l'ai mis dans la presentations et la je garde une copie j'espere qu'il y a pas de probleme ! | |
|
| |
piemchien Big Boss
Nombre de messages : 579 Age : 60 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94 Localisation : Allier, Rongères (près Vichy) Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Clara Lun 4 Avr 2005 - 20:44 | |
| Bonjour,
Clara, née le 07 avril 1999 Double fente labio palatine complète Opérée en aout 99 2x en quelques jour à cause de la nécrose du bourgeon ensuite, janvier 2000, reconstruction du voile, 5h. Dur dur pour les parents Mars 2001, fermeture du palais
prochaine: le 15 avril, projection du nez. Elle l'attend avec impatience
Nous sommes pris en charge par la formidable équipe du professeur Mondié à l'Hotel Dieux de Clermont Ferrand. Merci encore à eux!
J'ai oublié de parler de Valentin, son grand frère, 10 ans, qui la chouchoute (enfin sauf quand il l'embète, mais bon.....)
Pour avoir quelques photos, allez sur notre site: http://monenfantetsonsourir.free.fr
A bientôt | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap Mar 5 Avr 2005 - 9:55 | |
| Bonjour Pierre,
Si tu veux tu peux me donner la date de naissance de Valentin jle mettrais ds les anniversaires tt comme sa soeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presenter vous et vos enfants ici pour la recap | |
| |
|
| |
| presenter vous et vos enfants ici pour la recap | |
|