| Clara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piemchien Big Boss
Nombre de messages : 579 Age : 60 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94 Localisation : Allier, Rongères (près Vichy) Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Clara Lun 4 Avr 2005 - 20:29 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes Pierre et Véronique, les parents de Clara, bientôt 6 ans. Elle est née avec une double fente labio-palatine complète et elle respire la joie de vivre. Avec l'association "Mon enfant et son sourire" , nous avons créé un site sur les FLP. Il est référencé en première page. Nous découvrons ce forum, et il est super. Bon courage à tous, je croi que je passerai souvent. Pierre | |
|
| |
anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Clara Lun 4 Avr 2005 - 20:50 | |
| Merci pierre (et veronique !) d'etre passer si vite ! j'espere en effet que vous reviendrez souvent apporter votre experience
Clara est grande maintenant : est ce que pour elle tout est plus ou moins un souvenir ? | |
|
| |
piemchien Big Boss
Nombre de messages : 579 Age : 60 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94 Localisation : Allier, Rongères (près Vichy) Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: Clara Lun 4 Avr 2005 - 20:58 | |
| Ce n'est pas vraiment un souvenir, car la maitresse de grande section nous a indiqué que les autres enfants commencent à se moquer d'elle, problème inconnus jusqu'ici! Je dirai donc que, pour elle, les problèmes ne font que commencer. Mais ne dramatisons pas, elle le vit bien pour le moment, et est pleine de vie!
A+ | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Clara Mar 5 Avr 2005 - 9:52 | |
| Bonjour Pierre,
Jm'appelle Sabine, ma p'tite puce Norah est née le 13 Avril 2003 (2 ans) avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère.
Jme pose plein de question, si ça ne te dérange pas, on pourrait en parlé car, il n'y a pas bcp de fille avec une fente labio palatine compléte.
A bientôt | |
|
| |
marion Membre d'honneur
Nombre de messages : 765 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03) Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Clara Mar 5 Avr 2005 - 10:36 | |
| bonjour pierre, Ravie de vous voir sur le forum, je ne serais plus seule de mon enfant et son sourire !!! j'espère que toute la petite famille va bien. D'après ce que j'ai pu voir chez les "grands" porteur de fente (un ami est né avec une fente complete, opéré il y a 30ans ) que le plus gros problème à l'école est l'ignorance. dès qu'on explique les choses aux enfants (et presque même surtout aux maitresse !!!) ils cessent d'être "méchants". la plus part du temps les moqueries des petits viennent des remarques des adultes, si les choses sont expliquées, la peur de l'inconnu disparait et les choses parraissent plus simple.
a bientot marion Libert | |
|
| |
truiss VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1584 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Clara Mar 5 Avr 2005 - 10:38 | |
| Bonjour Pierre, bienvenue ici!
un papa! youpie! haem, je me calme :D C'est vraiment gentil de venir parler de votre puce qui est grande, moi personellement j'ai vriament besoin de me préparer à l'avenir et lire les témoignages m'aide beaucoup! je vais aller jeter un coup d'oeil à votre site. | |
|
| |
anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Clara Jeu 7 Avr 2005 - 15:32 | |
| Bon anniversaire Clara 6 ans une grande "petite fille" ! <fi< :babs: est devenue :pous: puis :fill2: maintenant mais je suis sure que pour les parents elle reste leur Alors Clara mes filles et moi et on te souhaite <anni mange pas trop de <boug | |
|
| |
truiss VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1584 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric Date d'inscription : 11/02/2005
| |
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: Clara Dim 17 Avr 2005 - 15:17 | |
| tu dis quelque part que tu es le seul papa de ce forum ce n'est pas vrai il y a mohsen et Emmanuel (bouh s'est desinscrit) mais tu es le seul actif c'est sure et on te garde precieusement ton avis est surement different sur certaines choses alors n'hesite pas a suggerer des posts ou rubriques et on essaiera de parler toujours au masculin ........ | |
|
| |
cheo Membre indispensable
Nombre de messages : 305 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02 Localisation : Castillon du Gard Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Clara Lun 18 Avr 2005 - 19:29 | |
| Bonjour Clara,
Quel beau parcours et quel courage, tu es une petite fille exceptionnelle!!! Je viens de jeter un oeil sur le site "un sourire un enfant" et j'ai pu lire ton témoignage ...super émouvant... Bonne chance pour la suite et ne te laisses pas faire par les copains copines d'ecole...tu es super mignonne!!! J'ai un petit Lucas qui va rentrer en septembre 2005 à l'ecole et j'espère que les enfants seront tolérants!!! pas facile.. Tiens nous au courant...
Gros bisous
Cheo | |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: Clara Sam 24 Sep 2005 - 11:04 | |
| Piemchien a dit : - Citation :
- Juste pour donner des nouvelles de Clara (déjà 6ans1/2...) Son opération du nez s'est très bien passé, comma d'habitude. Ca a changé son comportement à l'école, elle s'est mise à participer, à oser répondre aux questions, à lever de doigt pour demander quelque chose. Comme quoi, elle devait être complexée sans le dire! Elle viens de rentrer au CP, mais elle est avec une remplaçante qui n'est pas vraiment compréhenssive, ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'elle se referme. On verra bien.
Voilà pour les nouvelles. A+
| |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: Clara Sam 24 Sep 2005 - 11:05 | |
| n'hesites pas a aller voir l'enseignante... a lui expliquer ..;elle doit pouvoir comprendre si elle est pas idiote sionon il faut qu'elle change de boulot !!! (je parle en tant qu'enseignante!) | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Clara Sam 24 Sep 2005 - 15:06 | |
| Anyna à raison comme d'ab Va trouver cette institutrice.
Elle n'a pas le droit de mettre Clara sur le côté.
Voilà c'est un p'tit coup de gueule de ma part!
Bisous à ta puce | |
|
| |
piemchien Big Boss
| Sujet: Re: Clara Sam 1 Oct 2005 - 13:01 | |
| j'avais pas vu qu'il y avit des nouvelles ici, pour l'instit, les problèmes ne sont pas qu'avec nous, elle était titulaire avant, mais s'est retrouvé remplaçante à la suite de plaintes de parents. Elle n'est que là que pour un trimestre, donc ça ne devrait pas être trop grave. | |
|
| |
anyna Administrateur
| Sujet: Re: Clara Sam 1 Oct 2005 - 16:55 | |
| mais un trimestre c'est ong pour un enfant !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clara | |
| |
|
| |
| Clara | |
|