Le retour à la maison n'est pas facile. Petite puce a encore mal et a du mal à téter. Patience...
Pedant notre séjour à la clinique, j'ai fait la connaisssance d'un couple venant d'avoir une petite puce porteuse d'une fente labio-palatine. J'ai pu voir ce bébé opéré à 7 jours avant et après l'opération. le résultat est spectaculaire, je comprends celles qui parlent de renaissance après l'opération. Jour après jour, l'amélioration est vraiment visible. Anyna ne me contredira pas!
Ce jeune couple est vraiment formidable. C'est à la naissance de leur fille, qu'ils ont déccouvert la malformation. Ils ont pris la nouvelle avec simplicité (au sens noble du terme) et sérénité. La maman m'a dit qu'elle préférait apprendre la nouvelle à la naissance, elle aura passé une grossesse tranquille et pas stressé. Ils sont zens, très bien entourés. Leur entourage est formidable, tout le monde est fou d'amour pour cette petite.
J'ai parlé aux parents la veille de l'opération de la petite, j'ai été surprise par leur calme. Rien à voir avec mon comportement larmoyant la veille de l'intervention de Clara! On a beaucoup discuté durant le séjour à la clinique, je leur ai parlé du forum, peut-être deviendront-ils des membres...
J'ai aussi rencontré des parents pour lesquels le diagnostic de fente palatine (atteinte du voile seulement) n' a été porté que très récemment. leur fils avait plus de 12 mois. Depuis sa naissance, c'était otite sur otite. les parents n'ont toujours pas compris qu'aucun médecin ne ne soit aperçu de la fente jusque là même si elle n'était pas très importante.
Au bout de combien de temps vos petits ont-ils été mieux et ont-ils remangé avec plaisir? Pendant combien de temps avez-vous donné des antalgiques pour soulager leur douleur?